Differences entre VTT et Vélo á Grosses Roues Fatbike

La bicyclette est l’un des moyens de transport les plus visibles dans le secteur des transports. Non seulement les gens utilisent le vélo pour se déplacer, mais d’autres considèrent que le vélo fait partie d’un exercice sain pour brûler des calories et se maintenir en forme.

Dans le monde d’aujourd’hui, on a vu que nous avons utilisé nos talents de cycliste pour d’autres activités beaucoup plus intéressantes comme le sport. Des tournois ont été organisés dans différentes parties du monde pour faire du gros pneus ou du VTT, et les gagnants ont reçu des prix individuels.

Cependant, il y a eu beaucoup de défis à relever pour faire du VTT sur des terrains à surface molle comme la neige et le sable pour leurs pneus fins. Les vélos de montagne ne peuvent pas maintenir un équilibre stable sur le sable, ce qui les rend inconfortables et moins amusants.

Le vélo à gros pneus offre une expérience de conduite fantastique sur des terrains sablonneux ou enneigés grâce à la modification des pneus larges qui flottent du sable gonflé à basse pression.

Différence entre le vélo à gros pneus et le VTT

Il y a beaucoup de différences entre le fat bike et le VTT, car leurs caractéristiques variées leur permettent de rouler efficacement.

Les deux vélos ont été conçus avec des caractéristiques spécifiques qui donnent une expérience différente au cycliste.

Les vélos de montagne sont familiers aux citadins car les terrains sont en béton, la plupart du temps sur des trottoirs et des chemins de pompiers, et sont parfaits pour remonter l’allée dans les rues raides.

Il y a une différence totale entre les gros pneus et les vélos de montagne pour ce qui est de l’expérience de la conduite dans la neige. Sur de tels terrains, les gros pneus naviguent facilement car ils peuvent flotter sur la neige et sont légers, ce qui te donne la sensation de monter à cheval et de faire du vélo en même temps. De plus, les VTT sont relativement denses avec des pneus étroits qui s’enfoncent rapidement en roulant, d’où un effort intense et inconfortable.

Sur un pneu crevé ou sur un VTT, si le facteur Q – qui est la distance entre les pédales – n’est pas assez grand, cela peut causer des problèmes de hanches et de genoux au cycliste.

Voici quelques différences entre le fat bike et le VTT en ce qui concerne leurs caractéristiques de modification, leurs performances et leur relative

Les avantages des vélos gras

Quelle que soit la nature du terrain

snow_Fat_Bike- Fat Bike VS Mountain Bike

Les vélos à gros pneus sont des vélos de montagne spéciaux et avancés qui te garantissent d’aller où tu veux, quelle que soit la saison ou la nature du terrain, sableux, boueux et enneigé ou même sur des terrains accidentés avec des nids de poule ou tout autre obstacle.

Par conséquent, le gros pneus par rapport au VTT neige est à l’avantage de leurs cadres légers en carbone et de leurs pneus monstrueux pouvant aller jusqu’à 6 pouces de large qui peuvent rouler sur une légère pression augmentant sa traction et sa suspension avec plus de caoutchouc étalé sur la surface.

Les gens du pôle nord et du pôle sud du monde entier attestent de la différence de comparaison entre l’expérience de la conduite du fat bike vs celle du mountain bike dans la neige depuis l’introduction des pneus monstrueux il y a presque dix ans, où les vélos de montagne normaux deviennent futiles. Certaines caractéristiques uniques soutiennent l’efficacité du fat bike dans la région, comme par exemple

Contrairement aux vélos de montagne, qui ont une empreinte plus petite, les gros pneus des vélos gras répartissent la charge sur une plus grande surface, ce qui te permet de rouler sur tous les types de terrain, de la neige au sable meuble.
Ce vélo offre de nombreuses possibilités pour faire du vélo. Oui, tu peux faire du vélo pendant les périodes de neige et aller là où tu n’as jamais pensé à une nouvelle expérience.

 

Traction différente

Les gros pneus de vélo s’accrochent bien au terrain, grâce à leur faible pression. Ce qui fait que la traction est bien meilleure sur un gros vélo que sur un VTT. Cela inclut également la traction en virage qui est supérieure sur les gros vélos grâce à leur excellente stabilité,

Le montagnard peut le sentir car les gros pneus ont une meilleure capacité d’escalade.

Même à une pression de 7 psi, un gros vélo s’adapte suffisamment bien à ces terrains accidentés pour te donner une conduite douce.

En général, les débutants qui cherchent à améliorer leur technique de conduite n’hésitent pas à utiliser des gros vélos car leurs pneus larges et gros pneus offrent un meilleur équilibre.

 

Suspension

fat bike rigid fork - suspension

Les gros pneus sont gras à cause de la taille de 6 pouces qui se monte sur une jante de 60 à 100 mm et qui se gonfle à basse pression pour assurer la stabilité sur les terrains de sable et de neige.

Pour une expérience moins tortueuse sur des terrains rocailleux ou enracinés, il est préférable de rouler avec des pneus à haute pression. Ils sont équipés de fourches rigides pour améliorer l’expérience de conduite agréable et amusante par temps de gel.

Taille des pneus

fat bike tireLa plupart des vélos sont équipés d’une roue de 26 pouces pour rouler plus vite et pour franchir facilement les obstacles du sentier. Plus la taille des pneus augmente, plus la taille de la jante augmente, même si une jante étroite rend le vélo beaucoup plus léger et plus amusant.

Pour une conduite plus confortable, un pneu plus gros est bien meilleur bien qu’il soit un peu lourd, ce qui rend le vélo lente mais rebondit sur un sol ferme. Sur la glace, tu auras peut-être besoin de quelques pneus à crampons pour augmenter l’adhérence.

Dimensions

Le type de vélo que tu choisiras dépendra de la force et de la pente de ton parcours.
Contrairement aux vélos de montagne ordinaires, les grands vélos offrent de meilleures dimensions et de meilleurs angles de cadre pour une meilleure maniabilité.
Un fatbike à suspension complète serait idéal si tu as besoin d’un vélo avec une fourche rigide.

Des cadres légers et flexibles

Une des idées fausses sur les vélos gras est qu’ils sont lourds, ce qui n’est pas correct car la plupart d’entre eux sont légers.

Les cadres légers en carbone offrent le poids idéal pour te permettre de rouler à des vitesses modérées.

 

Confort

Tu seras d’accord avec moi si je dis que les gros vélos sont les plus confortables. Ces vélos ont la maniabilité des vélo sportifs.

Les énormes pneus basse pression ont une meilleure adhérence et ont tendance à absorber les chocs, les vibrations et les bosses sur les terrains accidentés.

 

Entraînement

Ils ont une limite de vitesse unique, ce qui signifie que tu dois utiliser beaucoup de force musculaire pour faire avancer ta machine.

Les gros vélos sont généralement plus lents que les vélos de montagne et donc excellents si tu veux quelque chose de difficile pour t’aider à brûler ces graisses dures (entraînement du haut et du bas du corps).

 

 

Les inconvénients des vélos à gros pneus par rapport aux vélos de montagne

Vitesse

fat bike crash

Ils sont plus lents que les vélos de montagne ordinaires.
Si tu as besoin d’un vélo plus rapide, choisis un VTT, mais n’oublie pas que tu ne peux pas rouler sur tous les terrains.

 

Résistance

Les vélos équipés de gros pneus ont une grande résistance au roulement, ce qui les rend ennuyeux à conduire sur la route.
Pour franchir les obstacles sur la route, il faut pédaler trop fort, ce qui peut être inconfortable pour la plupart des gens.

 

Entretien coûteux

fat bike maintenance - Fat Bike VS Mountain Bike

tu devras assurer l’entretien nécessaire de ton vélo avec des pneus gras.
Tu dois enlever la saleté après chaque trajet salissant. Les roulements usés doivent être remplacés.
Le système de changement de vitesse doit également être graissé après un certain temps. La chaîne doit également être lubrifiée. L’huile est excellente car elle dure un peu plus longtemps que la cire.
quand on combine le prix du vélo et l’entretien, les vélos gras sont plus chers que les vélos de montagne.

 

L’exemple du vélo gras classique par rapport au vélo de montagne est,

  • Le gros vélo de Trek Farley. Le dernier-né de sa production avec des roues de 27,5 par 5,0 pouces montées sur un cadre en aluminium ou en carbone et dont la base fait 440 mm de long. Ce vélo peut atteindre une longueur de 80 mm avec une vitesse de 11 km/h. Ils utilisent des freins à disque hydrauliques.
  • Ils disposent d’un vélo spécialisé Fatboy fat bike. Il est équipé d’un cadre entièrement en carbone et de jantes en carbone HED qui contribuent à une roue de 26 pouces par 4,6 pouces. Ils ont une transmission à 11 vitesses avec une base de 455 mm et des freins en carbone SRAM RS.
  • Salsa Beargrease fat bike. Vélo à cadre en carbone avec des roues de 27,5 par 3,8 pouces, utilisant des freins SRAM GX Eagle 12 – type vitesse et Level T, avec une base de 440 mm.
  • Vélo de course Salsa Bucksaw. Il s’agit de cadres en carbone ou en aluminium montés sur des roues de 26 par 4 pouces avec une fourche à suspension Bluto. Il roule sur un 11 vitesses avec une longueur de base de 444 mm.
  • Yeti MTB. Ce sont des vélos à cadre en carbone équipés de pneus de 29 pouces, d’une base de 17 mm et d’un système de freinage SRAM G.
  • VTT Kona. Ce sont des vélos à cadre en carbone avec des pneus de 29 pouces. Kona roule sur un 11 – vitesse et un design de chaîne personnalisé pour répondre à vos intérêts et désirs. Ils utilisent des freins à disque sur les deux roues, ce qui améliore le freinage pendant la conduite et permet donc un arrêt rapide et net même lorsque vous êtes au maximum de votre vitesse de conduite.

 

Conclusion

Les gros vélos sont avantageux sur les terrains à surface molle par rapport aux vélos de montagne classiques, qui sont limités pour assurer un équilibre durable sur les zones de neige et de sable. Quelle que soit la nature du terrain, c’est-à-dire la boue, le sable ou la neige, les vélos larges sont capables de rouler avec beaucoup de facilité et de force par rapport aux vélos de montagne classiques.

Les vélos de montagne, alias VTT, sont des vélos tout-terrain conçus pour améliorer la conduite sur des rails robustes en gros pneus ou en VTT. Cette performance est grandement favorisée par les gros pneus à crampons, le guidon solide et les rapports de vitesse peu élevés qui permettent de grimper des pentes et des descentes abruptes.

 

 

Récent