Vélo á Vitesse unique VS à engrenage fixe : Comparaison complète

Vous vous intéressez aux activités sportives ? Vous savez faire du vélo ? Vous souhaitez avoir des connaissances suffisantes sur les vélos à vitesse unique et à vitesse fixe ? Si ces vélos vous intéressent, poursuivez la lecture de cet article jusqu’à la fin car nous discutons des avantages et des inconvénients, des différences et des produits à acheter.

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que sont les vélos à vitesse unique et à vitesse fixe, nous vous indiquerons d’abord qui sont ces vélos.

 

Définition

Vélo à une vitesse

single-speed-fixed-gear

Le vélo à une vitesse est le type de vélo qui a un seul rapport de vitesse. Afin d’éclairer davantage le vélo à une vitesse, les vélos à une vitesse n’ont pas de dérailleur ni d’autres techniques pour changer le rapport de vitesse du vélo.

Si vous pensez qu’il n’existe qu’un seul type de vélo à une vitesse, alors la réponse est non. Il existe différents types de vélos à une vitesse.

 

Ces différents types de vélos ont été introduits en raison du degré d’avancement du monde. Nous avons des vélos à une vitesse qui sont conçus pour les enfants et d’autres pour les événements sportifs. Nous avons les vélos de type Cruiser, les vélos de banlieue, les monocycles, les vélos de montagne à une vitesse, les vélos de route à vitesse fixe, etc. C’est l’un des meilleurs vélos que vous puissiez trouver.

Vélo à vitesse fixe

Un vélo à vitesse fixe est l’un des vélos les plus utilisés que l’on trouve dans la plupart des endroits. Il est connu sous le nom de “fixie”. Lorsque nous parlons d’un vélo à pignon fixe, il n’a pas de roue libre avec un mécanisme de transmission.

 

Pour vous exposer les faits historiques qui se cachent derrière ce vélo, la roue libre a été créée au tout début de l’histoire de la conception des vélos et est restée la norme dans le domaine de la conception des courses. Le fait que le vélo à pignon fixe soit resté le vélo de course standard a été la raison pour laquelle il est l’un des vélos les plus utilisés.

De nombreux fabricants de vélos conçoivent des vélos à vitesse fixe pour fixer la roue libre afin que les pédales restent au repos. En revanche, le vélo est utilisé pour permettre au cycliste de contrôler le vélo sans pédaler en utilisant une force verticale.

 

La structure d’une transmission de vélo à engrenage fixe possède le pignon, officieusement connu sous le nom de dent, tête boulonnée sur la roue arrière du moyeu. Ce procédé permet de fixer les pédales directement sur la roue.

Lorsque le vélo est accéléré, la manivelle de la pédale contrôle la roue et permet au cycliste de déclencher un frein en provoquant une rotation de résistance aux manivelles à l’aide de la jambe.

 

DIFFÉRENCES ENTRE LES VÉLOS À VITESSE FIXE ET LES VÉLOS À VITESSE UNIQUE.

 

VÉLO À UNE VITESSE.

Si vous êtes très intéressé par les différences entre un vélo à pignon fixe et un vélo à une vitesse, cette section est celle qui vous convient le mieux.

 

En ce qui concerne les différences entre les vélos, l’apparition du type de fixation sur le pignon entraîne une différence significative car elle fait varier la façon dont il est censé rouler. Le vélo à une vitesse est le plus ancien type de vélo que vous rencontrerez, surtout sur le marché.

La vitesse unique d’un vélo à une vitesse est fixée au pignon pour permettre de rouler en roue libre. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le roulage en roue libre, alors le roulage en roue libre se fera sur un élan sans qu’il soit nécessaire de pédaler. Si vous savez ce qu’est le roulage en roue libre, vous comprendrez qu’il permet aux deux pieds d’avoir une position de repos pour que le vélo puisse se déplacer de lui-même.

 

Le vélo à une vitesse est considéré comme le meilleur ou les meilleurs cyclistes qui roulent sur le terrain car il n’est pas flexible comme les autres vélos. Lorsque nous parlons de celui des deux types de vélos qui possède le mécanisme le plus simple sans levier de vitesses, il ne fait aucun doute que les gens opteront pour un vélo à une vitesse.

 

UN VÉLO À VITESSE FIXE.

Comme mentionné précédemment dans cet article, un vélo à pignon fixe est l’un des vélos les plus utilisés de nos jours pour les figures et les freestyles. Avec le vélo à pignon fixe, le mécanisme de transmission se déplace avec les pédales, ce qui permet au cycliste de rouler à reculons, mais doit être fait avec des soins intensifs car il peut vous mettre à terre avec facilité.

 

Contrairement au vélo à une vitesse où vous pourriez arrêter de pédaler pour que le vélo se déplace tout seul pendant un certain temps, vous devrez pédaler sur un vélo à vitesse fixe, que vous vous déplaciez dans une montée ou non.

 

QUELS SONT CES DEUX VÉLOS QUE VOUS DEVRIEZ ACHETER ?

Avant que nous vous indiquions lequel des deux vélos vous devez acheter, vous ne devez pas simplement aller au marché et les acheter sans rien observer. Avant d’acheter ces vélos, vous devez trouver leurs caractéristiques, qu’ils soient de haute qualité ou non, car il existe de nombreux clones de ces deux vélos sur le marché.

 

Si vous avez lu cet article jusqu’à présent, c’est que vous avez été exposé à certaines des caractéristiques de ces deux vélos que vous pouvez envisager avant de les acheter.

Pour décider lequel des deux vélos acheter, vous devrez alors considérer leur prix. Le vélo à une vitesse est proposé à un prix allant de 350 à 690 dollars par rapport au vélo à vitesse fixe, dont le prix varie entre 320 et 899 dollars, comme obtenu auprès d’amazon. Ne vous laissez pas convaincre par les prix, car les deux vélos fonctionnent alternativement.

 

Avant de décider lequel de ces vélos acheter, continuez à lire attentivement les avantages et les inconvénients de ces vélos avant de les acheter.

 

AVANTAGES DU VÉLO À UNE VITESSE.

 

SIMPLICITÉ.

Schwinn Stites Single-SpeedL’un des avantages du vélo à une vitesse est qu’il est simple, comme tout le monde préfèrerait quelque chose de plus facile et de plus simple à utiliser. Grâce à l’absence de vitesses dans le vélo à une vitesse, il n’est pas nécessaire de penser à changer de vitesse. Avec un vélo à une vitesse, il est plus facile à conduire, surtout dans les descentes et les montées.

 

PEU D’ENTRETIEN.

Contrairement aux autres vélos nécessitant beaucoup d’entretien, le vélo à une vitesse est différent car il ne possède pas de nombreuses pièces mobiles qui augmentent son entretien. Il nécessite peu d’entretien en raison de l’absence de dérailleurs et de changements de vitesse.

 

IL EST FACILE À ACHETER.

Si vous souhaitez acheter un vélo parce qu’il est abordable, vous devrez envisager un vélo à une vitesse, car il est le plus cher du marché et son coût d’entretien est faible.

 

LES INCONVÉNIENTS DU VÉLO À UNE VITESSE.

Il demande plus d’efforts.

Les pédales des vélos à une vitesse demandent beaucoup d’efforts pour fonctionner, ce qui entraîne des douleurs musculaires, surtout lorsque vous montez une côte.

Faible vitesse.

Si vous voulez avoir une raison de regarder de haut un vélo à une vitesse, considérez sa faible vitesse. Sur un vélo à une vitesse, vous pédalerez aussi vite que possible, mais la vitesse sera plus lente. Ainsi, si vous utilisez un vélo à une vitesse et que quelqu’un utilise un vélo à vitesse fixe, vous serez certainement renversé en termes de vitesse.

LES AVANTAGES D’UN VÉLO À VITESSE FIXE.

Plus facile à réparer.

L’un des avantages dont vous bénéficierez est la facilité de réparation si vous utilisez un vélo à vitesse fixe. Il nécessite un entretien régulier, que vous pouvez démonter et réparer vous-même si vous avez besoin d’outils pour le faire.

Très rapide.

Si vous cherchez un vélo qui vous permettra de rouler vite sans trop d’efforts, je vous recommande un vélo à pignon fixe. La chaîne est courte et ne comporte pas de poulies de dérailleur, ce qui la fait courir plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.

Son poids est faible.

L’une des caractéristiques d’un vélo à pignon fixe qui attire ses acheteurs est son poids réduit. La chaîne courte est conçue pour fournir moins de force de côté, ce qui la rend difficile à user et a expliqué que son poids est moindre.

 

LES INCONVÉNIENTS DU VÉLO À PIGNON FIXE.

Un vélo à pignon fixe présente moins d’inconvénients. Contrairement au vélo à une vitesse où vous pouvez arrêter de pédaler alors que le vélo se déplace toujours tout seul, un vélo à vitesse fixe n’est pas comme ça. Vous devrez pédaler jusqu’à ce que vous arriviez à votre destination. Cela demande plus de travail et moins de repos pour faire fonctionner le vélo.

En outre, il est compliqué de négocier un virage à grande vitesse en raison de l’absence de roue libre dans ce vélo, et si la vitesse n’est pas ralentie, le cycliste perdra rapidement le contrôle du vélo.

 

CONCLUSION.

Voici quelques-unes des caractéristiques des deux vélos qui ont fait l’objet de discussions. Si vous avez lu attentivement cet article, vous avez acquis toutes les connaissances nécessaires et vous êtes prêt à les acheter.

 

 

Récent