La course à pied et le cyclisme sont classés parmi les meilleurs exercices pour divers bienfaits, notamment la santé cardiaque, la combustion de calories, l’endurance et la forme physique, entre autres. Certaines personnes préfèrent courir, tandis que d’autres préfèrent être derrière les roues de leur vélo. Ces passionnés de vélo vous diront que le vélo est plus bénéfique que la course à pied et les marathoniens vous diront d’aller courir.
La vérité est que vous n’avez pas à choisir votre camp entre la course et le vélo, car ils présentent tous deux des avantages différents pour votre programme d’entraînement. Le choix de courir ou de faire du vélo dépend de ce que vous avez l’intention d’accomplir à la fin de la journée. C’est pourquoi cet article examine les deux exercices pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs.
Table des matières
Le cyclisme contre le vélo. Courir pour se mettre en forme
La course à pied est plus efficace pour la forme physique générale car elle constitue un entraînement à fort impact qui implique toutes les parties du corps. Lorsque vous soulevez votre jambe et que vous touchez le sol, ce type d’intensité envoie des ondes de choc à tout le corps. L’impact augmente également l’intensité osseuse que vous ferez en faisant du vélo ou tout autre type d’entraînement de résistance. La course à pied renforce donc les os, assurant la résistance nécessaire pour atteindre vos objectifs de forme physique.
Le cyclisme implique également le mouvement de plusieurs parties du corps, ce qui est essentiel pour la forme physique. Cependant, vous devrez faire du vélo plus longtemps pour atteindre le niveau de forme physique que vous aurez en courant.
Le vélo par rapport à la course à pied. Calories de la course à pied
Lorsque votre objectif est de brûler des calories, vous devez surveiller attentivement l’intensité et la durée de votre exercice. La plupart des gens préfèrent la course à pied au vélo lorsqu’ils veulent brûler des calories, parce que vous utiliserez plus de muscles, augmenterez le taux de métabolisme et brûlerez plus de calories dans le processus. Cela signifie que la course à pied vous permettra de vous engager dans un exercice de haute intensité, ce qui entraîne une combustion plus rapide des calories.
Mais combien de temps allez-vous courir ? En ce qui concerne la durée, le vélo sera plus efficace car vous le ferez plus longtemps. Le vélo est plus doux pour le corps, vous ne vous fatiguerez donc pas facilement, ce qui signifie que vous y passerez beaucoup de temps et que vous brûlerez plus de calories. Très peu de personnes peuvent courir pendant une heure sans s’arrêter en raison de la forte intensité de la course.
Le vélo contre le vélo. Les muscles de la course à pied
Le choix du vélo par rapport à la course à pied pour la construction des muscles dépend de la volonté de construire tout le corps ou la partie inférieure de celui-ci. Le vélo aide à construire la partie inférieure du corps, comme les jambes et les hanches, mais il n’implique que très peu de choses au niveau de la partie supérieure. Le vélo convient donc aux personnes qui souhaitent augmenter leur masse musculaire dans la partie inférieure du corps.
La course à pied fait appel à tous les muscles du corps, ce qui permet d’augmenter la force de la force utilisée pour frapper le sol. La course à pied convient à ceux qui veulent tonifier les muscles et brûler des calories.
Cyclisme contre. Courir pour la santé cardiaque
Si vous voulez des bienfaits pour la santé cardiovasculaire, la course à pied et le cyclisme y contribuent tous deux de manière égale. Les deux exercices contribuent à renforcer votre cœur, lui permettant de pomper plus d’oxygène dans le reste de votre corps. Lorsque vous courez ou faites du vélo, votre cœur pratique des techniques de pompage essentielles qui assurent son efficacité. Faire de l’exercice pendant 60 minutes par jour suffit à maintenir votre cœur en bonne santé. Tout ce qui dépasse cette durée peut avoir des effets négatifs sur votre santé cardiovasculaire.
Articles liés
Trottinette ou Vélo? | Vélo Elliptique Vs Tapis De Course |
Le vélo contre la maladie. Courir pour les abdominaux
La course à pied et le cyclisme sont tous deux d’excellents exercices pour développer la force et vous donner des abdominaux plus définis. Mais bien sûr, l’un doit être meilleur que l’autre. Alors, que faut-il faire si l’on veut se faire des abdos ? La course à pied est un exercice pour tout le corps et est parfait pour tonifier les muscles. La course à pied fait travailler tous les muscles du tronc, ce qui est essentiel pour obtenir des abdominaux bien définis que tout le monde désire. Prenez par exemple les marathoniens de longue distance ; ils ont un corps maigre avec des muscles bien définis.
Le cyclisme fait également travailler divers muscles du corps, notamment les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et les hanches. Un cyclisme vigoureux a également des effets bénéfiques importants sur vos abdominaux. Par rapport à la course à pied, le cyclisme vise principalement le bas du corps. Le vélo en montée peut également faire travailler les muscles abdominaux. Cette activité ne vous permettra pas d’obtenir le pack de six que vous désirez, mais elle vous aidera quand même beaucoup.
Le vélo contre la course. Courir pour l’endurance
Il faut du temps pour acquérir de l’endurance dans n’importe quelle forme d’exercice, car votre corps a besoin de temps pour s’habituer à votre nouveau mode de vie. Lorsque vous comparez la course à pied au vélo, vous constatez que la plupart des gens peuvent passer plus de temps sur leur vélo qu’ils ne peuvent courir. En effet, le vélo est plus doux pour les muscles du corps, et vous n’utiliserez pas trop de force. Vous pouvez donc commencer par faire du vélo pour développer votre endurance ; puis, une fois que votre corps s’est habitué aux exercices, vous pouvez utiliser les deux de manière interchangeable pour développer votre endurance.
Le vélo contre le vélo. Courir pour la graisse du ventre
La réduction de la graisse abdominale est la motivation de la plupart des gens pour faire de l’exercice. Dans la mesure où la réduction de la graisse abdominale implique également de brûler plus de calories que vous n’en consommez, les deux types d’entraînement peuvent également vous aider à y parvenir. L’entraînement par intervalles, qui comprend à la fois la course à pied et le cyclisme, peut beaucoup aider à brûler ces graisses tenaces dans le ventre.
Vous pouvez perdre des quantités substantielles de graisse dans votre ventre en courant en peu de temps. Le vélo ne brûle pas la graisse aussi vite, mais comme vous pouvez faire du vélo pendant longtemps, vous finirez par brûler plus de graisses et même par dépasser celles brûlées en courant. Le vélo est plus doux pour les articulations et le corps en général, et cela peut vous aider à brûler plus de graisse du ventre lorsque vous faites de l’exercice plus longtemps.
Conclusion
La course à pied et le cyclisme sont tous deux des entraînements efficaces, et c’est à vous de choisir l’un ou l’autre. Réfléchissez à ce que vous voulez réaliser à long terme. Est-ce une perte de poids, un gain de muscle ou la santé cardiaque ? Pensez également à celui que vous aimez le plus entre les deux types d’exercices. Peu importe si vous voulez faire les deux. Vous pouvez faire les deux de façon interchangeable, car cela vous aidera encore plus à atteindre vos objectifs de mise en forme.