Table des matières
Vélo couché Schwinn
Il est impossible de parler de vélos d’appartement, quels qu’ils soient, sans la marque Schwinn. Schwinn est l’une des plus grandes marques de vélos au monde, et il en va de même pour les vélos d’appartement. L’une de ses principales caractéristiques est un volant lourd qui t’aidera à démarrer facilement ta course et te donnera une sensation très douce, silencieuse et réaliste tout au long de ton entraînement. Voici quelques-unes de ses meilleures caractéristiques :
- Une connectivité Bluetooth pour se synchroniser avec l’application Schwinn.
- Une super application pour téléphone pour te guider
- 25 niveaux de résistance
- Entrée MP3 et charge USB pour ton téléphone
- Grand écran LCD facile à lire
Fais le grand saut vers les vélos d’exercice à la maison dès aujourd’hui !
Certains utilisateurs ont dit que le siège pouvait être un peu glissant, mais la plupart ne sont pas d’accord. De plus, l’écran LCD n’est pas aussi moderne que certains des derniers vélos disponibles, donc si tu cherches un écran couleur haute définition, tu ne le trouveras pas avec ce Schwinn couché.
Vélo couché Nautilus
Ce Nautilus est l’un de ceux dont tu as probablement déjà entendu parler. Il a tout ce que tu veux dans un vélo, comme un cadre robuste qui peut supporter jusqu’à 300 livres et un siège extra rembourré. Mais il est aussi équipé de superbes cloches et sifflets que tu ne connais peut-être même pas ! Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :
- Une connectivité à dents bleues pour se connecter à ton téléphone.
- Une super application téléphonique pour les cours virtuels
- Un écran LCD rétroéclairé
- 25 niveaux de résistance
Si tu n’es pas féru de technologie pendant ton entraînement, si tu veux juste un vélo minimaliste qui a exactement ce dont tu as besoin et pas plus, ce vélo n’est peut-être pas fait pour toi. Nous te recommandons une autre des options présentées ici car tu n’utiliserais pas certaines des meilleures fonctionnalités pour lesquelles tu paies.
Vélo couché Marcy
À moins de 200 $, le vélo couché Marcy est une excellente option pour toi sans prendre trop de place. Ce vélo a été conçu pour les personnes âgées, avec un design qui t’empêchera de trébucher lorsque tu monteras et descendras du vélo.
Il possède 8 niveaux de résistance différents et un écran LCD facile à lire qui indique tout, du temps à la vitesse, en passant par les calories et la distance.
Enfin, le cadre est aussi solide que possible avec des tubes en acier de calibre 14 et un siège rembourré supplémentaire pour une conduite sans souci.
La solidité supérieure de ce vélo n’est pas aussi dure que celle des autres options ici. Si tu cherches une balade fatigante, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour toi.
EXERPEUTIC 900XL
L’Exerpeutic 900 XL est un autre excellent vélo couché à résistance magnétique pour les personnes âgées et coûte moins de 200 $. Bien qu’il n’ait pas toutes les fonctionnalités d’autres vélos plus chers, il a ce qu’il faut pour un solide entraînement quotidien. Nous aimons le fait qu’il soit conçu pour toute personne mesurant entre 6 et 8 pieds, ce qui en fait l’un des vélos les plus adaptables que nous ayons jamais regardés. Il est doté d’un écran LCD facile à lire et de 8 niveaux de tension différents pour correspondre au niveau d’intensité que tu recherches un jour donné, en fonction de ce que tu ressens. Une autre caractéristique importante est le moniteur de fréquence cardiaque, qui te permettra de ne pas pousser ton cœur plus fort que tu ne le devrais. Enfin, nous apprécions le fait que ce vélo dispose d’un coussin surdimensionné pour une conduite confortable. Si tu as des douleurs au dos ou aux hanches, ce sera une excellente option pour toi.
Le retour d’expérience de ce vélo est le meilleur possible, mais n’oublie pas d’effectuer tous les entretiens recommandés, car si tu ne le nettoies pas correctement, la poussière et la saleté peuvent s’accumuler et ruiner ta balade. De plus, assure-toi de te faire aider pour assembler le vélo car il est lourd.
Exerpeutic 400XL
Les avantages : Si tu vis dans un studio ou si tu as un petit patio, c’est notre choix pour toi ! Pour moins de 200 $, il offre tout ce dont tu as besoin, d’un vélo couché à plier pour un rangement facile après utilisation ! Nous aimons le design en X solide avec des pédales robustes et 8 niveaux de résistance manuelle pour une séance d’entraînement tranquille ou intense, où que tu sois. Plus important encore, c’est un vélo stationnaire pliable qui fait le travail avec un système de ceinture silencieux qui supporte jusqu’à 300 livres ! Enfin, il possède un écran LCD minimaliste avec toutes les informations dont tu as besoin, notamment la fréquence cardiaque, les calories brûlées, le temps, la vitesse et la distance.
Certains utilisateurs ont signalé s’être pris les doigts dans le système X en pliant le vélo, ce qui peut être dangereux. Assure-toi d’acheter ce vélo couché uniquement si tu es à l’aise et capable de le plier toi-même sans effort.
Guide d’achat
Avantages des vélos couchés d’exercice
Les vélos couchés sont des vélos d’exercice avec des sièges baquets confortables. Tu t’assieds et tu t’abaisses au sol tout en pédalant. Ces vélos d’exercice sont assez faciles à utiliser, même pour le débutant le plus sédentaire, et ils proposent généralement des programmes d’entraînement pour éviter que les séances d’entraînement ne deviennent banales.
Les experts reconnaissent les avantages des vélos couchés
La plupart des médecins et des entraîneurs personnels recommandent les vélos couchés. Les vélos couchés sont les mieux adaptés aux personnes de tous niveaux de forme physique. Tu as plus de chances de maintenir une routine de vélo couché au fil du temps, les vélos sont plus sûrs et il y a différents avantages pour les hommes et les femmes.
Des vélos couchés pour tous les niveaux de forme physique
Même la personne la plus sédentaire trouvera un vélo couché facile à utiliser. Tu peux régler les paramètres pour offrir peu ou pas de résistance lorsque tu pédales. Les personnes en surpoids trouveront certainement le siège beaucoup plus grand et plus confortable que les autres vélos d’appartement.
Les athlètes trouveront que le vélo d’appartement est un défi. La résistance peut devenir incroyablement difficile. Le vélo peut simuler le pédalage en côte. La plupart des vélos couchés proposent différents programmes qui t’obligeront à sprinter et à attaquer les collines. Si tu veux faire travailler le haut de ton corps en pédalant, tu peux facilement ajouter des poids et faire des répétitions en étant assis sur le siège du vélo couché.
Les vélos couchés offrent un entraînement de longue durée.
Les programmes proposés par la plupart des vélos d’exercice couchés empêchent définitivement l’entraînement de devenir ennuyeux. Tu peux simuler un parcours facile ou difficile, plat ou vallonné. Lorsque tu achètes un vélo d’exercice, il est préférable de choisir un vélo offrant le plus de variations possibles.
Le fait qu’un vélo couché soit adapté à tous les niveaux te permettra de te remettre en selle. Si un jour tu te sens particulièrement fatigué ou paresseux, tu peux faire un entraînement facile où tu peux lire un livre ou un journal. Si tu veux vraiment tester tes limites, tu peux augmenter la musique, régler la machine sur des niveaux plus difficiles et ajouter des poids pour un entraînement du haut du corps.
Les vélos couchés sont plus sûrs
Comme tu t’assieds et t’abaisses au sol sur un vélo couché, c’est mieux pour ton corps. La plupart des vélos d’exercice t’obligent à te pencher en avant, ce qui entraîne un dos raide. Certains vélos à double action sont des blessures au dos qui ne demandent qu’à se produire. Les vélos couchés t’obligent à rester assis avec une bonne posture lorsque tu pédales.
Le vélo couché te permet de faire des exercices de cardio qui n’exercent pas de pression sur les articulations de ton corps (comme tes genoux). Tu ne peux pas “tricher” sur un vélo couché et te lever lorsque tu as plus de mal à pédaler. Se tenir ainsi sur d’autres types de vélos d’exercice exerce une pression inutile sur tes genoux et tes chevilles. Les vélos couchés permettent à ton corps de s’exercer à un angle où ton poids ne sollicite pas tes articulations.
Même si tu as des problèmes de dos et de genoux, un vélo couché sera facile à utiliser.
Pourquoi les hommes devraient choisir les vélos d’exercice couchés
Tant d’hommes négligent le bas de leur corps lorsqu’ils s’entraînent, surtout en musculation. Il est courant de voir des hommes affûtés avec des biceps géants et de toutes petites jambes d’oiseau. Cela s’explique par le fait qu’il est plus facile de faire un entraînement du haut du corps à la maison. Si tu investis dans un vélo couché, tu peux régler la machine sur une résistance élevée. Tu développeras les muscles de tes jambes et tu pourras même faire des loopings en pédalant.
Les vélos couchés peuvent également offrir aux hommes un excellent entraînement cardio sans l’inconfort que seuls les hommes ressentent sur un vélo ordinaire ou d’autres types de vélos d’exercice. Grâce aux sièges larges et confortables des vélos couchés, tu as beaucoup plus de chances de profiter d’une séance d’entraînement sans douleur.
Tu peux même cibler les abdominaux inférieurs en déplaçant le siège d’un vélo couché un peu plus haut pour amener tes jambes plus haut. Et tu dois faire moins de crochets pour atteindre le bas de ton pack de six.
Ce que les femmes doivent savoir sur les vélos couchés
Deux mots, mesdames : jambes et fesses. Les vélos couchés sont si confortables et faciles à utiliser que tu peux éventuellement faire des exercices qui te donnent des résultats comme si tu avais passé des heures par jour dans les escaliers.
Les vélos couchés peuvent t’offrir un entraînement cardio brûlant les graisses avec suffisamment de résistance pour t’aider à développer des muscles longs et maigres. Imagine les jambes de Tina Turner. Les vélos couchés sont également excellents pour l’intérieur de tes cuisses. En utilisant différents programmes et réglages, tu peux cibler différentes zones musculaires de tes jambes pour obtenir des jambes plus longues et plus minces.
Selon la plupart des enquêtes, les femmes sont plus nombreuses à dire qu’elles n’ont pas le temps de faire de l’exercice à cause de leurs responsabilités domestiques. Grâce au positionnement du vélo couché, tu peux faire plusieurs choses à la fois pour intégrer une séance d’entraînement plus facilement. Tu peux lire, rattraper les nouvelles et même utiliser un téléphone ou ton organiseur de poche.
Trouver un vélo couché d’exercice
Avec des prix compris entre 200 et 3000 dollars, il existe une grande variété de vélos couchés. Utilise Internet pour trouver des bonnes affaires (y compris la livraison gratuite la plupart du temps). Comme ces vélos sont parfaits pour tous les niveaux et t’aident à respecter une routine d’entraînement sûre et efficace, tu peux faire des folies. C’est certainement l’un des meilleurs investissements que tu peux faire pour ta santé.
Autres types de vélos d’exercice
Il existe tellement de vélos d’exercice qu’il est facile de se laisser submerger :
- Les vélos spinning
- vélos stationnaires
- vélos à double action
- vélos couchés
Des termes que tu as déjà entendus. C’est presque comme s’il fallait être ingénieur en appareils de fitness pour comprendre les différences ! Voici un bref résumé de ces termes qui prêtent à confusion.
Les vélos qui tournent
Tu as probablement entendu parler de la folie du spinning qui est devenue si populaire dans les clubs de santé. Les vélos qui tournent ont généralement au moins une roue avant qui tourne (c’est pourquoi on les appelle si brillamment des vélos qui tournent). Ces vélos sont peut-être à la mode actuellement, mais ils ne sont pas très confortables. Les sièges sont petits et durs. Les leçons rendent ces vélos ennuyeux plus intéressants, mais comme ce sont des vélos d’exercice à domicile, ils deviennent vite ennuyeux.
Vélos stationnaires
Les vélos stationnaires (ou vélos verticaux) sont les vélos d’exercice que la plupart des gens peuvent identifier. C’est le même modèle de base que dans les années 1980. Encore une fois, c’est assez inconfortable. Tu ne peux pas vraiment faire quoi que ce soit comme lire ou regarder la télé parce que tu te penches en arrière et en avant et que tu rebondis, donc ça devient aussi ennuyeux.
Vélos à double action
Les vélos à double action portent bien leur nom car ils te permettent de faire travailler le haut et le bas du corps. Il y a des poignées qui bougent indépendamment – un peu comme une machine elliptique. C’est un bon entraînement, mais un peu difficile pour les débutants, et comme d’habitude, le temps passé sur le vélo finira par être ennuyeux.
Tu peux aussi acheter des vélos à double action qui te permettent d’ajuster la machine pour créer un entraînement en pédalant avec les bras. Il est généralement assez difficile de faire les réglages. Il s’agit également de deux exercices distincts qui créent une séance d’entraînement plus longue. La plupart des gens ne sont pas aussi susceptibles de maintenir une telle routine.