Sunny Health & Fitness SF-B2710
Bien que ce vélo soit aussi bon marché que possible, il ressemble à une station d’entraînement pour tout le corps, du moins pour ceux qui commencent à s’entraîner sérieusement.
Les réglages de résistance de 1 à 8 sont standard pour ce modèle. Cependant, les niveaux supérieurs ne semblent pas correspondre à ceux des vélos d’exercice pliants haut de gamme. En termes de conditionnement, le vélo fournit toujours un bon entraînement cardio.
Cependant, il y a quelques accessoires qui le rendent intéressant. En mettant le vélo de côté pour un moment, le SF-B2710 est équipé de bandes de résistance pour les exercices des bras et des jambes. C’est ce qui permet de faire travailler tout le corps, même si tu ne fais pas tout en même temps.
Grâce à la stabilité du vélo, tu peux faire une grande variété d’exercices avec les bandes de résistance. Mais aucun d’entre eux ne doit être conçu pour développer les muscles. Comme le vélo ne pèse qu’environ 265 livres à sa capacité maximale, tu ne peux pas tirer trop fort dessus.
La console est beaucoup plus sophistiquée que les autres dans cette gamme de prix. Elle possède un moniteur multifonction qui peut suivre plusieurs lectures en même temps. En termes de précision, elle manque encore un peu, mais c’est surtout dû aux capteurs de la poignée du guidon.
Il y a un autre aspect du SF-B2710 qui le distingue des autres. Le design du siège rappelle celui d’une chaise de vélo couché. Il possède un petit dossier incliné qui peut fournir un certain soutien lombaire lorsque tu es fatigué ou si tu as des problèmes de dos.
Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un soutien dorsal complet, il peut permettre aux personnes de grande taille de pédaler en extension complète avec facilité. Il peut aussi te permettre de faire travailler tes bras indépendamment de tes jambes si tu es pressé.
Les avantages :
- Bien que la console soit assez impressionnante, la meilleure caractéristique est l’ajout d’un dossier et de bandes de résistance. Cela offre tellement plus de possibilités en termes de conditionnement et même de gains musculaires pour les utilisateurs novices.
- Potentiel d’entraînement de tout le corps
Inconvénients :
- La capacité de poids n’est pas impressionnante. Elle est un peu faible et c’est le résultat direct de la conception du cadre léger. Par conséquent, le potentiel des bandes de résistance diminue à mesure que le cycliste devient plus fort.
- Stabilité moyenne
ProGear 190 Compact Recumbent Bike
Les vélos pliants ne sont pas toujours fabriqués selon le cadre vertical classique. Un bon exemple de la façon dont d’autres vélos peuvent être rendus plus compacts est le ProGear 190, qui s’inspire du vélo d’exercice couché classique.
Bien que le cadre du vélo offre une stabilité supérieure, il dépend d’un sol parfaitement plat puisqu’il n’y a pas de niveleurs à replier. La conception légère (38 livres) est encore plus impressionnante si l’on considère la faible oscillation que l’on remarque à des niveaux de résistance élevés.
Le réglage du siège semble bien fonctionner avec des utilisateurs d’une taille de 5’2″ à 6’2″, ce qui signifie que le vélo a de la valeur en tant que vélo d’exercice familial. Cependant, tu peux avoir quelques difficultés à monter ou descendre le siège car la goupille ne va pas en ligne droite mais plutôt en angle.
La selle est surdimensionnée mais pas assez flexible pour tout le monde. Pour compenser cela, tu dois ajouter un guidon à la hauteur de la selle. Pour un vélo couché, le dossier offre un bon soutien lombaire et dorsal mais ne fait pas grand-chose pour les épaules. Le rembourrage est néanmoins tout à fait satisfaisant.
En ce qui concerne le bruit, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Le système de résistance magnétique et la solide poignée à courroie en V se chargent de tout bruit indésirable, même lorsque tu pédales à grande vitesse. Les pédales sont également surdimensionnées, ce qui permet de porter facilement différentes chaussures pendant l’entraînement.
Mais la surface est également texturée. Cela signifie que tu peux avoir une meilleure adhérence pieds nus. Cela peut être encore mieux si tu as peur que les sangles de sécurité ne soient pas assez longues.
Une autre chose à noter concernant les pédales est leur positionnement. Contrairement à d’autres vélos, le ProGear 190 a les pédales placées presque à mi-chemin entre ce qui serait une position droite et une position complètement inclinée. Il faudra peut-être s’y habituer.
Les avantages :
- En plus de ses caractéristiques et de ses possibilités de réglage, le ProGear 190 est si bon, probablement en raison de la façon unique dont tu peux t’entraîner. Selon ton état d’esprit, tu peux soit devenir agressif en te penchant en avant, soit le faire lentement et te pencher dans le fauteuil.
- Faible entretien
- Abordable
Inconvénients :
- Changer de siège peut être une tâche difficile. Il utilise un système de verrouillage à 4 boulons, par opposition au système standard à 3 boulons. Il n’est donc pas facile de trouver des sièges de remplacement compatibles.
Slim Cycle Stationary Bike
Tu as peut-être vu celle-ci dans une publicité à la télévision. Oh là là ! Il fonctionne exactement comme annoncé. C’est un modèle 2-en-1 qui est livré avec des bandes de résistance pour le haut du corps et des pédales pour le bas du corps afin de mettre tout ton corps en forme.
Une autre caractéristique 2-en-1 de cette machine est qu’elle peut être convertie d’un vélo d’exercice vertical en un vélo couché. Cela signifie que tu peux continuer ton entraînement dans une position penchée plus confortable, car il s’agit d’un vélo d’exercice couché.
L’espace n’est plus un problème lorsque tu as ce vélo. Tu peux le plier en deux et le ranger pour une utilisation ultérieure. En plus d’économiser de l’espace, cette fonctionnalité te permet de continuer ton entraînement devant la télévision car l’appareil est facile à déplacer grâce à sa légèreté.
L’appareil est idéal pour les performances à haute et basse intensité grâce à sa fonction convertible. Tu peux utiliser la position verticale pour les entraînements à haute intensité et la position inclinée pour les entraînements à faible intensité dans une position détendue.
L’option de résistance réglable t’aide aussi à l’adapter à ton niveau. Tu peux facilement régler le niveau de tension de faible à élevé (2-8) avec le bouton de commande. Sur l’écran LCD, tu peux suivre la distance, la vitesse, les calories brûlées et la fréquence cardiaque.
Autre bonne nouvelle : le coussin du siège est en mousse à mémoire de forme de haute qualité qui te permet de t’asseoir confortablement pendant ton entraînement. L’inconvénient est que l’écran est trop sombre pour voir les relevés.
Avantages
- Vélo d’exercice couché
- Design 2 en 1
- Système de sculpture pour renforcer les bras
- Se plie en deux
- Coussin de siège
- Résistance réglable
- Affichage numérique
Inconvénients
- L’affichage est trop sombre.
Faire face à des genoux douloureux et arthritiques affecte certainement ton programme hebdomadaire d’exercice et de remise en forme. Il peut être difficile de se lever d’une position assise, et encore moins de bouger tes genoux suffisamment pour brûler des calories.
Les médecins et les experts en fitness recommandent des formes d’exercice à faible impact, notamment la marche et la natation. Mais qu’en est-il de l’utilisation d’un vélo stationnaire ? Est-ce un bon moyen de faire de l’exercice pour augmenter ton rythme cardiaque – et empêcher tes genoux de te faire encore plus mal ?
Dans cet article, nous allons explorer ce sujet en profondeur pour que tu puisses prendre une décision étonnante qui te donnera une meilleure santé à long terme.
Prendre soin de ta douleur au genou
Tu sais que tu as des genoux arthritiques lorsque la température extérieure change et que tu peux sentir la douleur dans tes genoux. Cette douleur fluctuante fait qu’il est difficile de s’asseoir pendant de longues périodes, de monter des escaliers, de s’agenouiller ou de se pencher, de monter des collines et d’adopter un rythme plus rapide qu’une marche rapide. De nombreuses personnes souffrant de genoux arthritiques ont dû changer leurs habitudes quotidiennes pour s’adapter à la douleur constante.
Types d’arthrite qui affectent spécifiquement tes genoux
Arthrose
C’est le type où le cartilage articulaire de ton genou, sous ta rotule, s’use lentement, exposant davantage d’os.
Polyarthrite rhumatoïde
Ce type est une maladie auto-immune à long terme qui affecte les articulations. Comme pour l’arthrose, la douleur se manifeste surtout le matin et après des périodes d’inactivité.
Arthrite post-traumatique
Ce type de douleur au genou est le résultat d’une blessure grave, généralement due à une déchirure du ménisque, à des problèmes de ligament ou à des fractures osseuses.
Malheureusement, tu peux avoir plusieurs de ces types de douleurs au genou. La douleur augmente progressivement avec le temps. Le poids de ton corps exerce une forte pression sur tes genoux, qui augmente à chaque pas. Plus tu mets de poids sur tes genoux, plus ils deviennent arthritiques. Les articulations deviennent aussi beaucoup plus bruyantes ; tu peux entendre des craquements ou des claquements lorsque tu essaies de te lever. Les muscles des genoux s’affaiblissent et toute la zone autour du milieu de tes jambes devient progressivement plus instable.
Faire du vélo pour se renforcer
Tes genoux arthritiques se sentiront beaucoup mieux, tes jambes deviendront plus fortes, et tu apprécieras aussi ton entraînement quotidien lorsque la douleur disparaîtra. Un vélo stationnaire améliore ta santé à long terme, et c’est aussi bon pour tes genoux.
Les avantages d’un vélo stationnaire pour ta douleur au genou
Avoir des genoux arthritiques exige que tout programme de fitness soit très doux pour tes jambes, aide à soulager les problèmes liés à la pression sur les genoux, et aide tes genoux à se déplacer beaucoup plus facilement pour éviter les courbures ou les blocages.
C’est là qu’interviennent les avantages d’un vélo stationnaire. Sa conception inhérente encourage ton corps à bouger d’une certaine manière. La position assise naturelle sur un vélo est très confortable et soulage tes jambes et tes genoux de la majeure partie du poids de ton corps. Avec ce poids réduit, tu remarqueras que tes douleurs sont également réduites. Il est beaucoup plus facile de pédaler que de marcher, et l’impact est très faible.
Tu développeras des muscles dans le haut de tes jambes qui aideront aussi à renforcer la zone autour de tes genoux. Le cyclisme encourage aussi ton corps à produire plus de liquide et à le drainer autour de tes articulations. Cela aide à lubrifier tes genoux et à éliminer les déchets et toxines accumulés. Un vélo stationnaire est très bon pour les genoux atteints d’arthrite.
Choisir un vélo d’appartement
Comment choisir le meilleur vélo stationnaire pour toi ? Il existe quatre principaux types de vélos qui seraient parfaits pour toi.
Vélos verticaux
Tu t’assieds droit sur ce type de vélo.
Vélos à double action
Le guidon bouge d’avant en arrière quand tu pédales.
Vélo couché
Il est bas, les pédales sont poussées vers l’avant et le siège est incliné vers l’arrière. Tes mains ne sont pas utilisées.
Vélos d’intérieur
Courants pour les cours de spin, ils sont conçus pour déplacer le haut de ton corps vers l’avant et mettent beaucoup de pression sur tes mains et tes poignets.
Lequel est le meilleur pour une personne ayant des genoux arthritiques ? Il est très important d’ajuster ton vélo si tu as des problèmes de santé avec tes genoux. Un vélo couché sera bien meilleur qu’un vélo droit, un vélo d’intérieur ou un vélo à double action. Tu auras plus de place pour t’étirer, cela soulage tes mauvaises articulations et il est aussi plus facile d’y entrer et d’en sortir. Les vélos couchés ont aussi plus de caractéristiques, comme le fait d’être silencieux, certains sont pliables, et ils ne sont pas si chers.
Tu t’assieds simplement sur le vélo stationnaire, en t’appuyant confortablement sur le siège et en plaçant tes mains sur le guidon fixe. Ensuite, tu mets tes pieds dans les sangles et tu commences à pédaler lentement mais sûrement.
Autres avantages de faire du vélo stationnaire ?
Tu cherches une forme d’exercice simple, peu compliquée mais vraiment agréable que tu peux rapidement commencer à faire et qui te permet de brûler beaucoup de calories en même temps ? Alors pense à l’incroyable vélo stationnaire.
Comme son cousin plus mobile, cette forme d’exercice existe depuis longtemps et a aidé des millions de personnes à se rapprocher de leurs objectifs de santé et de perte de poids. Tu n’as pas besoin d’un casque de vélo – mais tu feras quand même travailler les mêmes muscles et bénéficieras des mêmes avantages qu’un vélo ordinaire.
Facile à utiliser
Utiliser un vélo stationnaire est similaire à faire du vélo normal à l’extérieur. En fait, c’est même plus facile car il n’y a aucune chance que tu glisses dans la circulation et il y a moins de risques que tu tombes. Les vélos stationnaires sont très explicites et même les jeunes qui font du fitness peuvent commencer à pédaler. Et surtout, chaque salle de sport a un vélo stationnaire. Il existe plusieurs types de vélos stationnaires, comme le vélo droit, le vélo à double action, le vélo couché, le vélo à air et le vélo à roue libre, mais tous ont le même design de base.
Il suffit de sauter sur le siège confortable de la selle, de poser tes pieds sur les pédales, de les fixer, d’attraper le guidon et de commencer à pédaler. La plupart des vélos stationnaires modernes ont un écran d’ordinateur avec des commandes pour que tu puisses suivre la cadence, les révolutions par minute et le temps.
Exercice à faible impact
Les exercices à faible impact signifient qu’ils ne sont pas aussi exigeants pour ton corps que des exercices cardio plus difficiles comme le jogging ou la course, le saut et la danse plus vigoureux. Les exercices à faible impact comprennent la marche, la natation et le vélo.
Un vélo stationnaire t’aide à atteindre tes objectifs de fitness et d’exercice tout en étant doux pour ton corps. Tu n’auras pas autant de douleurs articulaires, notamment au niveau des hanches, des genoux et des chevilles. Tu pourras aussi personnaliser la vitesse à laquelle tu veux aller sur le vélo stationnaire pour pouvoir te rythmer de manière raisonnable.
Qui est le mieux placé pour faire des exercices à faible impact ? C’est idéal pour les jeunes qui commencent à faire de la gym, les personnes qui se remettent de blessures, toute personne ayant des limitations physiques et les personnes âgées. Mais les vélos stationnaires et le cyclisme sont appréciés par des millions de personnes, y compris les athlètes olympiques.
Taux de combustion élevé
Oui, un vélo stationnaire peut ressembler à un vélo planté en permanence sur le sol. Mais, c’est en fait une machine qui brûle beaucoup de calories. C’est parce que le vélo est une séance d’entraînement pour tout le corps. Ton bas et ton haut du corps sont impliqués, surtout si tu choisis des vélos stationnaires verticaux, des vélos à double action ou des vélos à air/ventilateur.
Tes jambes font tourner les pédales, tes épaules et tes hanches équilibrent ton corps, et tes bras pompent furieusement d’avant en arrière. Tu fais travailler des dizaines de muscles en même temps. Tu veux augmenter ta résistance pour brûler encore plus de calories.
Une personne de 130 livres qui pédale à une intensité légère brûle environ 160 calories en 30 minutes. Si tu pédales plus vite, tu brûles plus de calories. Plus tu pédales haut, plus tu pédales vite et plus ton corps travaille dur.
De nombreux cyclistes aiment varier leurs entraînements avec des poussées d’intensité plus élevée entrecoupées d’étirements d’intensité plus faible. Cela augmente le nombre total de calories brûlées. Tu peux certainement perdre du poids en utilisant régulièrement un vélo stationnaire. C’est un grand changement de rythme par rapport aux autres machines du gymnase.
Commodité de l’intérieur
C’est génial de faire une promenade à vélo, mais il y a des inconvénients. Tu devras faire face à la météo, au port du casque, au code de la route et à tous les problèmes de sécurité liés à la circulation. Avec un vélo stationnaire, il est facile de l’installer à l’intérieur de ton propre gymnase. Gare-le devant ta télévision et regarde ton émission préférée pendant que tu t’éloignes sur ton vélo. Tu peux aussi écouter de la musique. Personnalise ton entraînement pour te rendre le plus heureux possible et tu auras envie de faire du vélo.
Même si tu n’utilises le vélo stationnaire qu’au gymnase, il est aussi configuré pour te faciliter la vie au maximum. Mets tes écouteurs et commence à pédaler !
Et encore plus d’avantages
Les avantages du vélo stationnaire ne s’arrêtent pas à quatre. Il y en a des dizaines d’autres car cette machine a été spécialement conçue pour améliorer et valoriser ton corps. Tu te souviens quand tu étais petite et que tu faisais ton propre vélo, et combien c’était amusant de faire le tour du quartier ? Faire du vélo stationnaire est très similaire. C’est une façon amusante de s’entraîner. Beaucoup de passionnés disent que c’est même un stimulant pour l’humeur car c’est tellement amusant à utiliser.