Les vélos à air, les vélos ventilateurs ou les vélos d’assaut sont les appareils d’exercice en intérieur les plus populaires.
Ils offrent une position assise droite et un entraînement à faible impact pour les jambes et le haut du corps.
Ce qui les distingue des autres vélos stationnaires, c’est que la résistance dépend de la vitesse à laquelle tu roules. Donc plus tu vas vite, plus la résistance est grande.
Si tu souhaites acheter un vélo, lis la suite : nous passons en revue certains des meilleurs modèles et examinons ce qui différencie le meilleur vélo à air comprimé des autres.
Table des matières
1. Body Rider BRF700
Parfois, un budget limité est l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un appareil d’exercice. Le Body Rider BRF700 est un appareil de classe économique qui offre des performances décentes. C’est un modèle de base bien fait avec une construction et un design simples.
Ce vélo d’appartement abordable est de construction plutôt légère et pèse un peu moins de 50 livres. La capacité de poids est relativement faible, à 250lbs. Une fois assemblé, le BRF700 mesure 47″ de haut, 42″ de long et 20″ de large.
Le siège est uniquement réglable en hauteur et est plus rembourré que la version précédente de ce modèle. En dehors de cela, tu peux régler manuellement la résistance du ventilateur avec un bouton situé sous la console.
Le BRF700 possède également une console simple et facile à utiliser avec un bouton “Mode” unique. Son petit écran LCD affiche les calories brûlées, la vitesse, le temps de parcours et la distance.
Avantages :
- C’est l’une des options les plus abordables du marché, ce qui en fait une option très intéressante si tu ne veux pas faire de folies. Dans tous les cas, elle est confortable et très simple à utiliser. Enfin, la console affiche les informations essentielles de manière claire et simple.
- Affichage simple et clair
- Siège confortable
Inconvénients :
- D’un autre côté, le BRF700 pèse moins de 15 kg, ce qui le rend inadapté à un entraînement intensif. L’utilisation massive de pièces en plastique est également un gros inconvénient.
2. Marcy Air-1 Fan Bike
Le Air-1 Fan Bike de Marcy est un vélo à air compact et polyvalent. Il présente un design moderne et un niveau de réglage décent. Grâce aux roues et aux niveleurs intégrés, il peut s’adapter à presque tous les environnements.
Ce modèle est doté d’un cadre solide en acier de calibre 14 et d’une base classique en forme de “H”. Il est doté d’un revêtement résistant aux rayures et d’une finition gris métallisé. De plus, les pédales, les roues, les niveleurs et le couvercle du mécanisme de pédale sont tous en plastique.
Le vélo ventilateur Air-1 n’est pas livré entièrement assemblé, tu dois finir le montage toi-même. Il pèse 79 livres et mesure 48″ de haut, 45″ de long et 25″ de large. Grâce à ses roues intégrées, il peut être facilement déplacé.
Le siège est un peu inconfortable pour une utilisation prolongée et n’est réglable qu’en hauteur. Cela dit, il peut accueillir des personnes de grande taille.
Une grande console avec un écran LCD simple est aussi l’un des points forts de ce modèle. Elle te permet de suivre le temps, la distance, la vitesse et les calories. Les chiffres sont grands et faciles à lire.
Avantages :
- Le Fan Bike Air-1 est très facile à assembler et à déplacer. Grâce aux niveleurs intégrés, tu n’auras pas à te soucier de savoir si le sol est de niveau. De plus, ce vélo compact peut encaisser beaucoup de coups et possède un grand écran clair.
Inconvénients :
- Le siège pourrait être un peu plus confortable (un problème chronique avec la plupart des vélos Air). De plus, la chaîne est un peu bruyante et a tendance à faire des bruits de cliquetis.
3. Assault AirBike
Si tu aimes les Air bikes, tu as probablement déjà rencontré Assault Fitness. L’Assault AirBike de qualité professionnelle est l’un des modèles les plus populaires auprès de la foule CrossFit, à tel point que les vélos d’assaut et les Air bikes sont utilisés de manière interchangeable.
L’AirBike est doté d’un cadre en acier de haute qualité et d’une transmission par chaîne. Le guidon en acier est enveloppé de poignées en caoutchouc. Le ventilateur avant de 25 pouces est enfermé dans une cage en acier. L’ensemble du vélo pèse environ 90 livres et peut supporter jusqu’à un impressionnant 350 livres.
Avec le coût supplémentaire vient le réglage supplémentaire. L’AirBike a un siège réglable dans 4 directions et des niveleurs intégrés. Le siège est très confortable et peut être échangé contre un autre, comme c’est le cas pour les pédales. De plus, il a des roues à l’avant pour un transport facile.
La console offre une tonne de fonctions. Elle dispose d’un grand écran clair et facile à lire. Plusieurs programmes d’entraînement tels que Tabata, calories cibles, fréquence cardiaque cible et énergie cible sont également inclus.
Avantages :
- L’Assault AirBike est un excellent choix pour la maison et la salle de sport. C’est un vélo bien construit avec d’excellentes possibilités de réglage et une console fantastique. Sa capacité de poids élevée et sa construction durable te permettront de t’entraîner au maximum.
- La console dispose de plusieurs programmes d’entraînement
Inconvénients :
- Le plus gros inconvénient de l’AirBike est son prix élevé. En dehors de cela, il ne présente aucun défaut majeur ni facteur de casse.
4. Schwinn Airdyne AD7
Avec Assault et Sunny, Schwinn est l’une des marques les plus importantes dans le domaine des Airbikes (ou de tous les vélos en général dans le cas de Schwinn). Le Schwinn Airdyne AD7 est un vélo assez cher conçu pour les personnes qui font de l’exercice.
L’AD7 à un étage et à entraînement par courroie est beaucoup plus silencieux et nécessite moins d’entretien que les vélos conventionnels à entraînement par chaîne. Le ventilateur avant est lesté sur le périmètre pour faciliter le démarrage.
En ce qui concerne la construction, il a un cadre en acier avec la base classique en “H” et des niveleurs en plastique. Une paire de roues pour une plus grande mobilité est également installée à l’avant. Une fois assemblé, le vélo pèse bien plus de 100 livres et sa capacité de poids est de 350 livres.
Le siège est réglable et remplaçable dans 4 directions. Il est bien rembourré et suffisamment confortable pour les longues séances d’entraînement. Le guidon offre plusieurs positions de prise en main.
La console est suffisamment grande et dispose d’un grand écran LCD. Plusieurs programmes d’entraînement, ainsi que des mesures standard (fréquence cardiaque, distance, calories, vitesse, temps, RPM), sont inclus. Des piles pour la console sont également incluses.
Avantages :
- L’AD7 est un vélo bien construit, conçu pour la maison et la salle de sport. La console offre une gamme de programmes d’entraînement et un grand écran LCD. Le siège réglable en 4 sens et la transmission par courroie font aussi partie des points forts de l’AD7.
Inconvénients :
- Aussi bon qu’il soit, l’AD7 est assez cher.
5. Sunny SF-B2715 Zephyr Air Bike
Le Sunny Health and Fitness SF-B2715 est un vélo à air léger et abordable. En termes de prix, il se situe juste au-dessus de la classe économique et offre un excellent rapport qualité-prix.
Le SF-2715 utilise un entraînement hybride chaîne/courroie qui maintient le niveau sonore en dessous de celui des vélos à air les plus abordables. Cela le rend idéal pour une utilisation à la maison.
Dans le secteur de la construction, le SF-2715 est fabriqué à partir d’une combinaison d’acier et de plastique. Il n’y a pas de niveleurs à l’avant, seulement à l’arrière. Les roues de transport à l’avant permettent de le déplacer facilement. Le poids total du vélo est d’environ 60 livres et la capacité de poids est de 240 livres.
Le siège est réglable en hauteur uniquement et est suffisamment confortable pour la plupart des utilisations. Le guidon enveloppé de poignées en mousse épaisse peut être réglé verticalement pour s’adapter au cycliste.
La console est une console de base sur laquelle aucun programme d’entraînement n’est installé. Cependant, elle te permet de suivre ta fréquence cardiaque, ta distance et tes progrès. Elle est située sur un support d’étagère qui peut accueillir ta propre machine si tu veux suivre un programme d’entraînement ou regarder quelque chose pendant ton entraînement.
Avantages :
- Le SF-2715 est parfait pour les personnes qui veulent un vélo à air simple et bien construit. Il est assez puissant et confortable à utiliser. La selle et le guidon sont réglables en hauteur.
Inconvénients :
- Bien qu’il s’agisse d’un vélo robuste, l’utilisation massive de plastique lui donne l’air moins cher qu’il ne l’est.
GUIDE DE L’ACHETEUR
Acheter un vélo d’appartement peut être une tâche assez difficile, étant donné le nombre d’options disponibles. La concurrence est rude et de nombreuses marques proposent des vélos de haute qualité. Pour choisir le meilleur Air bike, tu dois prendre en compte de nombreux facteurs, comme la construction du vélo, ses besoins en matière d’entretien, sa durabilité, ses possibilités de réglage, son niveau sonore et l’usage que tu comptes en faire. Le prix est un autre élément à prendre en compte.
Plus l’entraînement que tu as en tête est sérieux, plus le vélo doit être solide. Un bon vélo d’appartement doit aussi être durable et avoir une longue garantie. Voyons ce qui différencie le meilleur Air bike des autres.
Construction générale
Les Air bikes sont des vélos stationnaires conçus pour l’exercice en intérieur. Les caractéristiques qui distinguent les Air bikes des autres vélos d’exercice sont le grand ventilateur avant qui fournit une résistance, la position assise droite et l’inclusion d’un guidon (similaire aux machines elliptiques). Jetons un coup d’œil rapide aux principales caractéristiques d’un Air bike typique.
Tous les Air bikes ont un cadre en acier pour les soutenir. Ils représentent la majeure partie du poids du vélo et sont souvent constitués de pièces en plastique. La garantie sur le cadre est généralement de deux ans ou plus. Certains modèles ont même une garantie à vie sur le cadre. Les modèles haut de gamme ont également des pieds réglables individuellement et des roues avant pour faciliter le transport. N’oublie pas que les Air bikes sont généralement expédiés partiellement assemblés, tu devras donc finir l’assemblage et l’installation toi-même. Le meilleur Air bike doit être bien construit et facile à utiliser.
Il existe deux principaux systèmes d’entraînement utilisés dans les Air bikes : la chaîne et la courroie. Le système d’entraînement transfère le mouvement des pédales au ventilateur situé à l’avant. Comme pour la plupart des modèles, les modèles à entraînement par chaîne sont plus simples et plus abordables, tandis que leurs homologues à entraînement par courroie sont plus chers et plus difficiles à utiliser. Cela est dû en partie au fait que les modèles entraînés par chaîne sont plus bruyants et nécessitent plus d’entretien.
Le siège (ou la selle, comme on l’appelle dans le milieu du cyclisme) est positionné de façon à ce que tu sois assis bien droit sur le vélo Air. Cela te permet d’engager tes bras et le haut de ton corps. Selon le prix, les selles peuvent être étroites, dures et inconfortables ou confortables et rembourrées. Ce dernier type de selle est rare, même sur les modèles les plus chers. Dans toutes les options, la hauteur de la selle est généralement réglable. Les selles des modèles les plus chers offrent plus de réglages. Certaines sont même remplaçables.
Le ventilateur est un élément essentiel d’un vélo Air. Il est situé à l’avant, juste en dessous du guidon, et possède un couvercle en fil de fer pour protéger le cycliste. Comme mentionné, il est entraîné par une chaîne ou une courroie. Plus tu pédales vite, plus le ventilateur offre de résistance.
Le guidon mobile est l’une des principales différences entre les vélos à air/ventilateur et les vélos stationnaires classiques. En les poussant et en les tirant, tu peux aussi exercer le haut de ton corps et tes bras. Le guidon des modèles de colombophiles offre plusieurs positions de prise en main. De plus, certains modèles coûteux te permettront de les échanger contre le guidon de ton vélo de route.
Les vélos à air comprimé sont conçus pour un entraînement complet du corps et disposent également de repose-pieds. Ils te permettent de retirer tes pieds des pédales lorsque tu veux simplement exercer le haut de ton corps. Comme pour les autres pièces principales, le prix détermine la taille et la qualité des repose-pieds.
Une console numérique est une caractéristique commune des vélos à air comprimé. Les modèles économiques sont dotés de consoles avec des écrans plus petits pour afficher uniquement les données de base, comme les calories brûlées, la distance parcourue et le régime. D’un autre côté, les modèles plus sophistiqués peuvent avoir des programmes d’entraînement installés pour te garder motivée.
Entretien nécessaire
Les vélos gonflables, comme tout autre équipement d’exercice, nécessitent un entretien approprié pour fonctionner correctement et éviter les blessures. Une utilisation prolongée et des régimes d’entraînement intensifs peuvent justifier une attention particulière. Voici quelques conseils et recommandations pour l’entretien de ton vélo à air.
Entretien quotidien
Nettoie ton vélo avec un mouchoir en papier et un détergent doux. Essuyez soigneusement la poussière, la sueur et les résidus de craie sur la selle, le cadre et le guidon. Nettoie la console avec un chiffon sec. Vérifie aussi qu’il n’y a pas de dommages visibles, de pièces manquantes ou lâches.
Entretien hebdomadaire
Vérifie la constance du RPM avec un test de pédale. Vérifie aussi les boulons et les manivelles et les resserre si nécessaire. Les roulements et la tringlerie avant doivent aussi être vérifiés. Enfin, inspecte l’écrou du pivot du guidon et le resserre si nécessaire.
Entretien mensuel
Vérifie si ta selle a la bonne tension et si les pédales se sont desserrées.
Entretien trimestriel
Une fois de plus, vérifie l’alignement et la stabilité du siège. Tu dois aussi vérifier les boulons de stabilisation. Si tu as un vélo à chaîne, vérifie que la chaîne est correctement lubrifiée. Enfin, vérifie le niveau de la batterie sur la console.
Durabilité
La durabilité est l’une des choses les plus importantes que tu dois rechercher dans un vélo d’appartement. Après tout, il s’agit d’un investissement énorme et d’un gros équipement qui doit pouvoir résister à ton régime d’entraînement le plus rigoureux.
La première chose à vérifier est la quantité de plastique que contient le vélo. Comme l’Air bike est un appareil d’entraînement lourd, le plastique n’est pas exactement un matériau souhaitable (surtout pour les pièces mobiles). En gardant cela à l’esprit, tu dois t’assurer que ton vélo est principalement fait de métal et éviter les modèles avec beaucoup de pièces en plastique.
En règle générale, plus le vélo est lourd, plus il est durable. Tu paieras peut-être plus pour les frais d’expédition, mais cela sera certainement rentabilisé plus tard. Fais attention à vérifier la limite de poids que le vélo peut supporter. En général, les vélos de qualité ont une capacité de poids de plus de 300 livres.
Ajustement
L’ajustabilité est un autre aspect important des équipements d’entraînement, y compris les vélos d’appartement. Après tout, ils sont tous conçus pour s’adapter à un large éventail d’entraîneurs. Les Air bikes sont au moins équipés de sièges réglables.
Les sièges sont disponibles en deux variantes : 2 et 4 réglages. Les modèles avec un siège à 2 réglages peuvent uniquement être réglés en hauteur. En revanche, les sièges à 4 réglages peuvent aussi être déplacés vers l’avant et l’arrière. La première variante est plus qu’acceptable si tu achètes le vélo pour un usage domestique.
Certains modèles haut de gamme sont équipés de pieds réglables individuellement. Ainsi, ton vélo peut toujours être mis à niveau, même si le sol ne l’est pas. Certains modèles sont également équipés d’un guidon et de pédales réglables.
Valeur
Les vélos aériens peuvent te coûter entre 100 et plus de 1 000 dollars. Lorsque tu choisis un vélo aérien, tu dois aussi tenir compte de sa valeur – ce que tu obtiens pour ton argent.
La robustesse est l’une des clés de la valeur d’un vélo. Un vélo robuste et durable peut résister aux entraînements les plus longs et les plus exigeants.
Tu dois aussi tenir compte de la durabilité du vélo. Plus il durera longtemps, moins tu devras dépenser d’argent en réparations et en entretien.
Enfin et surtout, le vélo doit être performant. S’il est bien construit et durable, mais qu’il n’est pas performant (tu ne peux pas t’entraîner correctement dessus), il n’offre pas beaucoup de valeur.
L’ajustabilité, la mobilité et la qualité de la console ajoutent à la valeur d’un vélo.
Bruit
Le bruit est également un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo d’appartement. Il existe deux principaux types de vélos – les vélos à chaîne et les vélos à courroie – et ils produisent différents niveaux de bruit.
Les vélos à chaîne produisent plus de bruit. Ils sont également moins chers et nécessitent plus d’entretien. Les modèles à chaîne sont une bonne solution pour les gymnases et les maisons où le bruit n’est pas un problème.
D’autre part, les modèles à courroie sont plus doux et produisent beaucoup moins de bruit. Ils sont plus chers que leurs modèles à chaîne et nécessitent moins d’entretien. Les modèles à courroie sont excellents si tu apprécies un faible niveau de bruit, un faible entretien et un pédalage doux.
Questions fréquemment posées
Combien de calories brûle-t-on sur un vélo d’appartement ?
Le nombre de calories brûlées par séance d’entraînement dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, tu dois prendre en compte le type et l’intensité de ton entraînement. Par exemple, un entraînement intensif de 30 minutes de HIIT brûlera plus de calories qu’un entraînement plus long à un rythme régulier. Bien sûr, comme pour les autres types d’exercices, tu devras tenir compte de ton poids et de ton âge.
Une étude publiée en septembre 2013 par Talisa Emberts et d’autres chercheurs a montré que tu peux brûler entre 240 et 360 calories pendant une séance d’entraînement HIIT de 20 minutes. 16 volontaires adultes ont participé à cette étude.
Comment utiliser un vélo à air ?
Utiliser un vélo d’appartement est très simple. Assieds-toi dessus, pose tes pieds sur les pédales, attrape les poignées et commence à pédaler en poussant et en tirant sur le guidon. Les vélos à air n’ont pas de limite à la résistance qu’ils peuvent donner ; cela dépend de la vitesse à laquelle tu pédales. Cela fait qu’un Air bike convient à une grande variété d’entraînements.
Tu peux utiliser ton Air bike comme tu le ferais avec un vélo stationnaire ordinaire. Tu peux aussi être créatif et suivre un programme HIIT/Tabata pour brûler le plus de calories possible. En plus de cela, tu peux faire un programme cardio, travailler ton endurance ou simplement faire un léger entraînement de résistance.
Comment fonctionne un vélo d’exercice à air ?
Les vélos d’appartement sont en fait très simples. Lorsque tu tournes les pédales, la courroie ou la chaîne transmet ensuite le mouvement des pédales par des poulies au ventilateur à l’avant. Plus tu tournes les pédales rapidement, plus le ventilateur tourne vite. Par conséquent, plus il tourne vite, plus le ventilateur oppose une résistance à l’air, ce qui augmente la résistance du pédaleur.
Tu peux utiliser le guidon (il est fixé sur le même axe vertical que le ventilateur) pour exercer tes bras et le haut de ton corps également. La console (s’il y en a une) contrôlera le régime du ventilateur, ainsi que d’autres choses (fréquence cardiaque, vitesse, distance, etc.).
Qu’est-ce qu’un Air bike ?
Un Air bike est un appareil d’exercice à faible impact conçu principalement pour les entraînements en intérieur. Il utilise la rotation du ventilateur pour fournir une résistance au cycliste. En plus des jambes, il est conçu pour intégrer le haut du corps.
Généralement, les vélos d’appartement sont lourds et de construction robuste. Ils peuvent aussi être équipés de consoles, de porte-gobelets, de porte-livres et de porte-téléphone, et d’autres accessoires.
Quels muscles les Air bikes font-ils travailler ?
Les Air bikes sont beaucoup plus polyvalents que les vélos d’exercice classiques qui ne peuvent être utilisés que pour des exercices de cyclisme. Ils sont conçus pour faire travailler l’ensemble du corps. En utilisant le guidon, tu peux aussi faire travailler tes bras et le haut du corps sur un Air bike.
Les vélos d’appartement sont-ils un bon exercice ?
Oui, ils le sont vraiment ! Tu peux brûler beaucoup de calories sur un Air bike – mais tu dois être capable de t’asseoir dessus et de l’utiliser correctement.
Les Air bikes font travailler non seulement le bas de ton corps mais aussi le haut de ton corps lorsque tu alternes les mouvements du guidon.
Ajuster le vélo à ton corps
Lorsque tu t’assieds pour la première fois sur un Air bike, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas parfaitement adapté à ton corps. Le siège de ces machines d’exercice peut être relevé ou abaissé. Le siège est réglable et peut être déplacé vers l’avant ou l’arrière.
Tout d’abord, tu trouveras la hauteur du siège qui te convient le mieux. Assieds-toi bien droit sur le vélo d’appartement, avec ta colonne vertébrale alignée verticalement. Avec tes pieds sur les pédales, tourne jusqu’à ce qu’un pied soit aussi bas que possible par rapport au sol. Ton bassin doit être à plat, pas incliné vers l’avant. Si c’est le cas, ajuste la hauteur du siège. Tu devras peut-être l’abaisser davantage.
Ensuite, détermine si le siège doit être en avant ou en arrière. Si tu es assis bien droit, ton siège est trop en avant. Ton dos et ta colonne vertébrale doivent former un léger angle lorsque tu alternes entre le travail et le guidon. Si ton dos et ta colonne vertébrale sont trop inclinés, le siège est trop en arrière. Ajuste le siège.
Maintenant que le vélo est bien réglé pour toi, parlons des différents types d’exercices que tu peux faire sur un Air Bike pour obtenir une bonne séance d’entraînement.
Stimulation de l’Air Bike
Pour obtenir le meilleur exercice possible sur ton Air bike, tu dois adopter un bon rythme. En gros, plus tu pédales vite, plus tu brûles de calories. En alternant les rythmes entre vitesse et lenteur, tu changeras ton entraînement et augmenteras ta dépense calorique pendant toute la durée de ton pédalage.
Tout d’abord, positionne-toi confortablement et correctement sur le vélo Air, avec ton siège dans la bonne position, tes pieds sur les pédales et tes mains sur les poignées alternées. Commence par un rythme très lent et facile, juste assez pour faire bouger tes jambes et faire ronronner le ventilateur. Pense que c’est le genre de rythme que tu pourrais garder pendant une heure. Il se situe entre 35 RPM (révolutions par minute) et 40 RPM pour la plupart des gens.
Augmente ton rythme pour atteindre entre 50 et 55 RPM. C’est un rythme que tu peux pédaler pendant environ 40 minutes sans t’épuiser. C’est le rythme que tu dois utiliser entre tes séances de HIIT dans la section suivante.
Augmente encore ton rythme pour atteindre entre 60 et 65 tr/min. Tu ne pourras probablement maintenir cette vitesse que pendant environ cinq minutes. Tu brûles certainement des calories et tu travailles dur, mais tu ne pourras pas tout faire.
Il est donc temps d’essayer la vitesse la plus rapide que tu puisses gérer. Tu ne peux faire cette vitesse que pendant 60 secondes au maximum. Le ventilateur de l’Air bike va extrêmement vite. Le nombre de tours par minute est d’au moins 70 et peut aller jusqu’à 80 selon ta forme physique.
Ces chiffres de RPM sont approximatifs. Les débutants peuvent commencer avec des chiffres plus bas, et les athlètes plus avancés auront des chiffres plus élevés. L’important est que tu trouves ton propre rythme pour les différents nombres de tours. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu sauras quand tu te pousses à bout.
Comment faire du cardio HIIT sur un Air bike
Les séances de cardio HIIT (High-Intensity Interval Training) brûlent beaucoup de calories, te font transpirer et accomplissent beaucoup de choses en peu de temps. Avec une séance d’entraînement HIIT, tu te pousses au maximum pendant une petite poussée, puis tu fais une période de récupération plus longue que la poussée. Cela fonctionne bien avec l’exercice RPM ci-dessus. Tu feras ton RPM le plus rapide et le plus élevé pendant 60 secondes ou moins, puis tu ralentiras jusqu’à une vitesse de 50-60 RPM que tu peux maintenir confortablement tout en faisant de l’exercice.
Voici un exemple d’exercice d’entraînement HIIT :
- Un échauffement lent pendant deux à cinq minutes. Choisis ton RPM le plus lent, il devrait être d’environ 40 RPM.
- Puis augmente considérablement ton rythme jusqu’à ce que tu atteignes ton RPM maximum.
- Travaille aussi fort que tu peux. Maintiens ton rythme pendant au moins 20 secondes.
- Redescends à un rythme moyen plus rapide que l’échauffement, mais pas trop vite pour être complètement épuisé. Pédalez pendant 1 minute et 40 secondes.
- Augmente le rythme jusqu’à ce que tu sois complètement épuisé pendant 20 secondes.
- Reviens au rythme moyen pendant 1 minute et 40 secondes.
- Répète ce cycle six fois de plus pour un total de huit tours.
Une séance d’entraînement comme celle-ci est un excellent exercice et un excellent brûleur de calories.
Conclusion
Le moment est venu de déclarer le gagnant du meilleur vélo à air comprimé de la rafle 2018. Le titre revient à l’Assault AirBike. La qualité de fabrication de niveau professionnel, la facilité d’utilisation et la capacité de poids exceptionnelle (350 lbs) ont permis à l’AirBike de remporter le titre. De plus, l’AirBike est équipé d’un siège réglable en 4 directions, d’une grande console avec des programmes d’entraînement préinstallés et d’une grande mobilité.
Le gagnant de la classe économique est le Sunny SF-B2715. Bien qu’il ne convienne pas à une utilisation avancée, le SF-2715 sera plus que suffisant pour des entraînements à domicile de qualité. Il est équipé d’un siège et d’un guidon réglables en hauteur et utilise un système d’entraînement par chaîne et courroie peu bruyant.