Pendant vos exercices de vélo, vous devez porter des coudières et des genouillères pour vous protéger en cas d’accident.
De nombreux magasins proposent ces gadgets, il vous suffit de rechercher les meilleurs magasins.
Assurez-vous que vous connaissez vos besoins pour vous aider à choisir les meilleures coudières et genouillères pour le vélo.
Il est également important de noter que certaines protège-coudes peuvent être fausses et peuvent représenter un grand danger en cas de chute. C’est pourquoi vous avez besoin de coudières et de genouillères solides pour garantir votre sécurité tout au long de votre parcours.
Assurez-vous de consulter les meilleures critiques pour vous guider dans le choix du bon vendeur. Cet article traite des coudières et genouillères pour le vélo.
Table des matières
Genouillères et coudières pour le vélo de montagne
Alupper Protection Vélo Enfant
Il est doté d’une coque en PP antichocs au-dessus des genouillères et des poignets.
la protection est renforcée par une mousse EVA épaississante de haute densité qui maintient le corps à l’écart du danger tout en permettant de pratiquer des activités multisports.
Les sangles sont réglables et conçues pour s’adapter à de nombreuses tailles de coudes et de genoux, offrant plus de flexibilité aux enfants ou aux adolescents.
En termes de ventilation, l’arrière du genou et les coudières sont fabriquées dans un tissu en nylon extensible et respirant, et possèdent une bonne dissipation de la chaleur et une éponge confortable à l’intérieur pour assurer une sensation agréable pendant l’exercice.
Il est donc livré avec 2 coudières et 2 genouillères, ainsi que 2 protège-poignets.
Il est bien conçu pour éviter que le mécanisme de protection ne se déplace pendant le mouvement.
Ces 6 pièces sont pratiques, rapides, faciles à porter et conviennent pour les sports réguliers non extrêmes ou les tenues épaisses.
Genouillères pour trottinette
Des sangles élastiques ajustables qui offrent plus de flexibilité, la sangle a des fermetures velcro, facile à utiliser.
C’est donc un excellent outil pour faire du vélo, et de nombreuses couleurs sont disponibles pour les garçons et les filles.
Gonex 6PCS Protection Vélo Réglable
Comme les options précédentes, ces genouillères et coudières Flybar sont conçues pour la protection de plusieurs sports
ils sont disponibles en différentes tailles qui vous permettront de vous adapter confortablement et de vous protéger. avec des sangles ajustables pour assurer la liberté de mouvement,
Les sangles réglables rendent l’équipement de sécurité suffisamment souple pour s’adapter à plusieurs tailles de genoux, de coudes
Ces coussinets se composent de matériaux en néoprène doux et respirant, avec des capuchons durs en ABS solide et durable pour résister aux chutes et aux chocs.
Une variété de combinaisons de couleurs est disponible pour s’adapter à votre humeur
C’est donc un bon choix pour protéger les zones critiques de votre corps.
Coudières et genouillères pour le vélo Guide d’achat
De nos jours, les coudières et les genouillères sont généralement utilisées par de nombreux cyclistes.
Autrefois, les cyclistes préféraient faire du vélo sans aucun équipement de protection. Mais depuis peu, le port des coudières et des genouillères est devenu obligatoire.
Pour certaines personnes, le port d’un équipement de protection adéquat devient un défi. D’où la nécessité d’un guide de l’acheteur.
Pourquoi vous devez porter des coudières et des genouillères
Au début, vous devez comprendre pourquoi vous devez porter des coudières et des genouillères.
Certains cavaliers ont tendance à l’ignorer (se prenant peut-être pour des héros et des héroïnes), mais là encore, vous devez comprendre que la peau de votre coude et celle du genou ne sont pas aussi résistantes que vous le pensez.
Si vous tombez à une certaine vitesse et que les deux parties touchent le sol, vous allez certainement vous blesser. De plus, vous risquez de vous disloquer la rotule, ce qui est une blessure grave. C’est pourquoi la durabilité des coudières et des genouillères vous aide à vous sentir plus à l’aise et à vous protéger contre de telles blessures.
N’oubliez pas que ces équipements ne sont pas lourds, ils sont plus légers, plus esthétiques et mieux aérés.
Comme il n’est pas simple de prévoir quand vous allez tomber, il est conseillé de toujours porter des coudières et des genouillères chaque fois que vous allez faire un tour.
Quel modèle choisir ?
Deuxièmement, vous devez connaître la conception de vos coudières et genouillères.
Normalement, elles se ressemblent davantage et sont modifiées de telle sorte qu’elles sont flexibles pour résister au mouvement. Elles sont également conçues pour protéger votre coude et votre genou en cas de choc au sol.
Certaines coudières et genouillères sont conçues de telle manière qu’elles s’étendent sur la partie supérieure de l’enveloppe pour empêcher les coussinets de glisser vers le bas et pour protéger l’ensemble de la zone du coude et du genou.
D’autres coussinets sont conçus pour vous aider à les sortir rapidement. Elles sont munies d’une fermeture latérale et il n’est donc pas nécessaire de les tirer sans cesse.
C’est pourquoi il est conseillé de choisir un coussin qui présente une bonne intégrité de base et qui reste intact même après le choc. Cela garantira votre sécurité.
De quel type de protection avez-vous besoin ?
Apprenez à comprendre la protection dont vous avez besoin. En général, c’est la chose la plus cruciale à évaluer avant d’acheter des coudières et des genouillères.
Pour être bien protégé, choisissez des protections plus sûres, plus couvrantes et plus épaisses.
Les protections légères ne sont pratiques que lorsque vous roulez à vélo dans des zones moins techniques. La raison en est qu’elles sont moins protectrices.
Mais si vous vous rendez dans des endroits très techniques, vous avez besoin de protections lourdes pour offrir une protection maximale en cas de chute.
En ce qui concerne les protections de sentier, elles offrent une protection intermédiaire au niveau des genoux et des coudes. Elles facilitent la conduite, bien qu’elles soient légèrement encombrantes et plus chaudes à l’intérieur. Mais, là encore, elles offrent une protection plus importante que les coussins légers.
Lorsqu’il s’agit d’un équipement lourd, elles sont les plus protectrices de toutes. Ils sont constitués de matériaux lourds qui aident à résister à un accident majeur. Ils sont normalement portés lors des descentes où une protection plus importante est nécessaire.
Et si vous prévoyez de pédaler toute la journée, choisissez des protections moins lourdes pour votre confort.
Quels matériaux pour les coudières et les genouillères choisir ?
L’acheteur doit également tenir compte des matériaux des coudières et des genouillères. Dans ce cas, vous êtes censé choisir des genouillères qui sont flexibles et qui ont un grand pouvoir d’absorption des chocs.
En général, les coudières et genouillères de VTT contiennent une mousse à l’intérieur, une forte usure à l’extérieur ainsi qu’un coussinet en plastique sur les parties critiques à l’avant du coude ou du genou.
D’autres matériaux populaires sont le Kevlar qui offre une protection dans la couverture extérieure du genou ou du coude.
Coudière et genouillère Taille
L’étape suivante consiste à s’assurer que la directive sur la taille est respectée et à tenir compte de la dimension avant d’acheter les coussinets. Comme les coussinets sont de tailles différentes et que vous ne savez peut-être pas quelle est votre taille, voici un tableau qui peut vous aider.
Tableau de la taille des coudes
Age | Sangle supérieure | Sangle inférieure |
3 to 7 | 17-24 cm | 15-21 cm |
7 to 14 | 22-26 cm | 19-23 cm |
more than 14 | 25-28 cm | 23-25 cm |
Tableau de la taille des genoux
Age | Sangle supérieure | Sangle inférieure |
3 to 7 | 26-32 cm | 20-27 cm |
7 to 14 | 28-34 cm | 27-30 cm |
more than 14 | 33-38 cm | 30-34 cm |
Comment choisir les genouillères et les coudières
Pour commencer, vous devez prendre en compte le confort ainsi que la stabilité des coudières et des genouillères. Optez pour les coussinets qui offrent un maximum de confort en termes d’aération et de capacité à y rester longtemps.
Tenez également compte du niveau de protection des genouillères et des coudières que vous recherchez.
Veillez à ce qu’elles soient dotées d’une protection intégrée de l’avant-bras et du tibia afin que, même après une chute, vous n’ayez pratiquement pas de bleus dans ces deux zones critiques.
De même, assurez-vous de tenir compte de la durabilité et de la qualité. Achetez des coudières qui peuvent rester plus longtemps sans s’abîmer. Choisissez les meilleurs matériaux et la meilleure qualité d’équipement pour vos aventures à vélo.
De plus, tenez compte de la valeur par rapport au coût. Veillez à ce que votre budget ne soit pas violé lorsque vous achetez des genouillères et des coudières. Mais évitez d’être plus économique, car vous risqueriez d’acheter des protections de mauvaise qualité et peu sûres.
Type de vélo dont vous avez besoin Coudières et genouillères
Les différents types de vélo nécessitent des genouillères et des coudières. Chacun d’entre eux a ses aides pour le corps et la protection nécessaire pour l’un est interchangeable pour l’autre.
Pour les cyclistes qui se déplacent en ville, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’investir dans des équipements de sécurité.
Pour les vététistes, il est préférable d’avoir des genouillères et des coudières, mais là encore, cela dépend du type de terrain.
Mais pour les types de vélos suivants, je pense qu’il ne faut pas rouler sans genouillères et coudières.
BMX
Les experts du cyclisme combinent généralement l’entraînement avec d’autres horaires pour travailler différents stades de la condition physique. Certains de ces types de cyclisme sont le BMX.
Généralement développé pour combler l’écart entre le motocross et la bicyclette. Il s’agit d’une pente et de virages dans le style aérien du vélo. Ici, vous vous faites conduire par de courtes poussées d’énergie d’un côté à l’autre lorsque vous rencontrez des obstacles. C’est généralement amusant et peut être pratiqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
En raison des sauts et des figures qu’implique ce vélo, vous devez disposer de coudières et de genouillères pour vous protéger des contusions en cas d’accident.
Cyclocross
Un autre type de vélo qui a besoin de ces équipements de protection est le cyclocross. En général, il s’agit d’un vélo de course sur route, mais avec des pneus de montagne.
En plus de cela, le cyclocross est un sport désordonné, mais là encore extrêmement intéressant. Le cycliste doit avoir plus de puissance pendant ce sport. En effet, vous êtes censé rouler sur un terrain compliqué qui nécessite des compétences techniques. Par conséquent, vous devez avoir des genouillères et des coudières lorsque vous courez dans ce style.
Piste
Un autre type de vélo qui nécessite des genouillères et des coudières est la piste. Ce type de conduite est de plus en plus courant.
Ce type de course nécessite un cyclisme continu en tenue stable. La vitesse est généralement élevée et ne nécessite aucun freinage. C’est pourquoi vous devez porter des coudières et des genouillères pour vous protéger en cas d’accident.
Conclusion
Les coudières et les genouillères pour le vélo sont très importantes dans toutes les courses cyclistes. Elles vous protègent tout au long de votre épisode de cyclisme. Ainsi, en cas d’accident, vous serez plus en sécurité.
Là encore, il est essentiel de comprendre le type de genouillères dont vous avez besoin, ainsi que le coude. Assurez-vous d’obtenir les protections les mieux adaptées, de haute qualité et les plus sûres avant de vous rendre à une compétition cycliste.
Enfin, assurez-vous de connaître tous les types de vélo qui nécessitent ces protections pour vous aider à ne pas risquer votre vie.
Roulez prudemment et faites attention à votre sécurité 🙂