Pourquoi les Cyclistes se Rasent les Jambes?

Les cyclistes de montagne ou de route doivent-ils se raser les jambes ?

Je sais que tu y as réfléchi et qu’on va en parler aujourd’hui. Marque mon pèlerinage annuel au pays des jambes rasées. Je le fais au printemps et je m’arrête à l’automne, pourquoi est-ce que je le fais bien, nous y reviendrons dans une minute.

Mais d’abord, parlons de la raison pour laquelle un cycliste sur route se rase les jambes. Parce que nous savons tous que les cyclistes de route sérieux se rasent les jambes. Parlons de la raison pour laquelle ils le font et si cela s’applique au vélo de montagne.

Pourquoi un cycliste se rase les jambes

Voici les 3 principales raisons physiques pour lesquelles les motards se rasent les jambes. Ces raisons s’appliquent aux vététistes mais pas aux vététistes. Commençons par le début.

L’avantage aérodynamique

Tout d’abord, le rasage, vos jambes procurent un avantage aérodynamique qui s’applique en quelque sorte aux coureurs de route. Mais seulement si votre temps d’essai à 28 miles à l’heure et que vous avez besoin d’économiser quelques secondes. Pour la plupart des cyclistes sur route, cela ne s’applique pas vraiment et cela ne s’applique certainement pas aux vététistes.

Réduire les risques de contracter une infection à la suite d’un accident

Une autre raison pour laquelle les cyclistes sur route se rasent les jambes est dans le cas d’une chute en se reposant sur la route. Maintenant, c’est en fait une raison très valable pour se raser les jambes en tant que cycliste de route. Et la raison pour laquelle je ne méprise aucun cycliste sur route qui se rase les jambes, qu’il soit amateur ou professionnel.

Les accidents de la route, ça craint. Ils sont absolument nuls si vos jambes sont rasées et que vous vous écrasez, cela réduit le risque de contracter une infection. Parce qu’on n’emprisonne pas la saleté autour de la plaie aussi facilement qu’avec des poils sur les jambes.

Aussi si vous devez mettre des bandages sur vos jambes, ce que vous faites généralement en cas d’accident de la route. Enlever ces bandages n’arrache pas les poils de ta peau. De plus, il y a des moments après un accident où vous devez gratter la blessure et gratter. Les débris de la route et la saleté de la blessure et c’est beaucoup moins douloureux sans poils sur les jambes.

Maintenant, cette raison s’applique pour les vététistes VTT probablement pas ? Vous ne vous approchez pas est déchiré sur un accident de vélo de montagne comme vous le faites sur un accident de la route.

Des massages plus faciles

Une autre raison pour avoir les jambes rasées en tant que cycliste de route est si vous obtenez des massages. C’est plus facile pour le massothérapeute et c’est beaucoup moins douloureux pour vous. Typiquement, un massage thérapeutique n’est pas une détente douce. La taille que vous poussez l’acide lactique hors de vos muscles et il peut être douloureux et avoir les jambes rasées aide le message.

Maintenant, il s’applique à la plupart des cyclistes sur route et probablement pas. Il y en a qui se font masser et si vous vous rasez les jambes. Vous savez que si vous êtes un vététiste ou un coureur de cross-country sérieux, vous pouvez obtenir des massages et avoir les jambes rasées vous aidera dans ce processus.

Avantages psychologiques

Ce sont donc les trois principales raisons pour lesquelles les cyclistes voudraient se raser les jambes. Il y a quelques autres avantages qui ne sont pas de véritables avantages physiques, mais plutôt des avantages psychologiques.

L’une d’entre elles est qu’elle vous aide à vous intégrer dans la culture. Je me souviens quand je me suis rasé les jambes pour la première fois à l’université, quand je faisais de la course sur route et que je me sentais à ma place.

Et aussi il fait vos jambes semblent mieux dans un kit de route et en spandex si vos jambes sont rasées. Surtout si vous regardez quelqu’un qui a des jambes vraiment poilues dans un peloton avec un groupe de personnes aux jambes rasées, vous avez l’air de mieux vous intégrer.

Facteur intimidant pour le rasage des jambes

De plus, il y a une raison plus humoristique pour laquelle certaines personnes se rasent les jambes dont j’ai entendu parler, et c’est simplement un facteur d’intimidation.

Si vous vous présentez sur une ligne de départ avec des jambes poilues, les gens ne vous prendront probablement pas aussi au sérieux que si vous vous présentiez avec des jambes rasées. C’est donc une autre raison pour laquelle ce genre d’approche va de pair avec l’intégration dans la culture cycliste.

Le VTTiste doit-il se raser les jambes ?

Maintenant, la question est de savoir si les vététistes devraient se raser les jambes ? Eh bien, un vététiste qui se rase les jambes a beaucoup de raisons différentes que les autres raisons que jai énumérées ci-dessus.

Voici ma raison pour laquelle un vététiste devrait se raser les jambes.

Je suis un vététiste. Pendant l’été, j’avais l’habitude d’avoir des coups de pied et des morsures de sucre sur les jambes assez souvent. J’ai eu beaucoup de tics que j’ai enlevés de mes jambes. Aussi, j’ai vécu dans l’enfer du sucre après avoir été mutilé par des chiggers.

Et si vous ne savez pas quels sont les déclencheurs, on les appelle aussi les punaises rouges. Et c’est une démangeaison très intense qui dure environ sept jours. La seule chose que j’ai trouvée pour le soulager, c’est de mettre de la chaleur et ça va le soulager pendant quelques heures.

Chaque fois que j’étais déclenché, je me réveillais au milieu de la nuit. Et mettre un sèche-cheveux sur mes jambes ou n’importe quelle partie du corps qui a été mordue par les détentes et juste pour que je puisse dormir encore quelques heures. C’est misérable et ce que j’ai remarqué, c’est que lorsque je roulais avec des copains qui avaient les jambes rasées, ils n’avaient presque jamais de tiques sur leur corps ou d’octets de sucre.

Maintenant, si vous roulez à côté d’un objet qui a une tique ou des râleurs et que vos jambes se grattent contre lui, c’est qu’il n’y a rien à faire. Je suppose qu’on peut attraper ces insectes beaucoup plus facilement avec des jambes rasées. Ainsi, en me rasant les jambes, j’ai réduit le nombre de tricheries et de tiques.

Les tiques peuvent être assez graves. Je veux dire, les piqûres de gâchette sont juste misérables et puis elles disparaissent. Mais les personnes qui ont eu des piqûres de déclenchement de la maladie de Lyme peuvent être gravement infectées.

Donc, ce n’est pas quelque chose avec lequel on veut jouer et encore une fois, j’ai eu beaucoup moins de tiques sur les jambes, mais après que j’ai commencé à me raser les jambes.

Je vis aussi dans une région assez chaude et humide. Je transpire beaucoup l’été quand je fais du vélo, je me salis un peu moins et c’est plus facile à nettoyer avec les jambes rasées. Mais je ne me raserais pas les jambes juste pour cette raison.

À quelle fréquence devriez-vous vous raser les jambes ?

Maintenant, je ne supporte absolument plus de me raser les jambes, c’est une douleur. Je ne le fais qu’une fois par semaine environ après mon rasage initial, mais il faut quand même dix minutes pour sortir de ma baie et je n’aime pas le faire. Mais quand j’avais des tiques et des tiques, je devais le faire régulièrement. Il y a eu un été où j’ai littéralement arrêté de rouler pendant un mois parce que je ne voulais pas revivre ça. Alors, la douleur et les tracas du rasage de mes jambes valent mieux que de ne pas monter à cheval.

Donc, si vous êtes principalement un vététiste et que vous ne vivez pas dans un endroit où vous pouvez attraper des tiques et des tiques sur vos jambes, vous n’avez probablement pas besoin de vous raser les jambes. Comme je l’ai dit, c’est pénible, c’est pénible à faire. Et tu ne veux probablement pas passer par là si tu n’as pas à le faire.

Conseils de rasage pour les cyclistes débutants

Maintenant, si quelque chose dans cet article que j’ai dit vous convainc de vous raser les jambes, laissez-moi vous donner quelques conseils. Si vous vous rasez d’abord les jambes, vous utilisez quelque chose comme une tondeuse ou une tondeuse pour enlever les poils de vos jambes avant d’utiliser une lame. Parce qu’avec une lame, le premier rasage de vos jambes prendra une éternité.

En outre, vous devriez joindre le club de rasage de dollar ces rasoirs ne sont pas de haute qualité et vous devez faire attention. Parce qu’ils sont très tranchants et qu’ils peuvent te couper les jambes. Si vous faites attention avec elle, c’est une bonne affaire parce que vous allez passer à travers beaucoup de lames de rasoir, c’est quand vous vous rasez les jambes.

C’est donc la fin de notre discussion quelque peu humoristique sur les raisons pour lesquelles les cyclistes, et particulièrement les vététistes, peuvent vouloir se raser les jambes. Enfin, je pense que c’est humoristique, alors si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les ci-dessous. Si ça t’a aidé de lever le pouce.

 

 

Récent