Si vous pensez à la façon de perdre un peu de poids excessif, alors de bonnes nouvelles, vous êtes dans le bon sport, le vélo est une façon fantastique de le faire.
Alors quelles sont les meilleures façons de perdre du poids en faisant du vélo ? Voici 10 conseils pratiques pour perdre du poids en vélo qui, je l’espère, vous aideront.
Mais avant de commencer, n’oublions pas qu’en fin de compte, perdre du poids, c’est brûler plus de calories que ce que vous consommez.
Table des matières
Cyclisme à haute intensité contre cyclisme à faible intensité
on nous a tous dit qu’un entraînement de moindre intensité est le meilleur moyen de brûler un plus grand pourcentage de graisse. Et c’est vrai, mais le fait est que la plupart d’entre nous n’ont que quelques heures à passer à faire du vélo tous les jours.
D’un autre côté, s’il est vrai que vous brûlez un pourcentage plus élevé de graisse à des intensités plus faibles, vous brûlez en fait plus de graisse à des intensités plus élevées. Ainsi, les sprints, les intervalles, la course à vide pendant une heure sont bien meilleurs pour brûler de la graisse que le fait de traîner au pas.
Avez-vous entendu parler de HIT (High Intensity Intervalle Training) ? Je sais que ça a l’air assez agressif mais c’est garanti de vous aider à brûler beaucoup de calories, donc c’est un gagnant absolu, cette méthode consiste à répéter l’entraînement HIT pendant votre trajet. Les 2 étapes de cet entraînement sont :
- Pendant X secondes, réglez votre vélo à votre niveau de résistance de haute intensité et pédalez aussi fort et aussi vite que vous le pouvez.
- Pendant X secondes, réglez votre vélo à votre niveau de résistance de basse intensité et reprenez votre souffle et récupérez.
Vous pouvez choisir la durée de chaque étape, en fonction de votre niveau (entre 60 et 100 secondes).
De plus, après une randonnée intense, vous ressentez généralement un peu moins la faim qu’après une randonnée longue et lente.
Intervalles de haute intensité à la fin de vos trajets
Même si l’entraînement par intervalles de haute intensité n’est pas pour vous, vous pouvez quand même vous faire beaucoup de bien en faisant quelques intervalles de haute intensité à la fin de votre parcours.
Des études ont montré qu’après l’exercice, la consommation d’oxygène peut réellement aider à brûler les graisses. Donc, la meilleure façon d’atteindre cet état est de faire des efforts intenses vers la fin de la randonnée, et de cette façon, votre corps brûlera encore des calories même après avoir terminé votre randonnée.
Boire de l’Eau
Vous savez déjá que l’eau est vraiment important pour la perte de poids : en buvant un grand verre d’eau, surtout après le trajet, elle agit comme un coupe-faim. Après une bonne dose, elle apaise votre estomac, de cette façon, lorsque vous prenez votre repas, vous aurez moins faim et vous aurez donc moins tendance à trop manger.
D’ailleurs, vous pourriez aussi utiliser ce truc avant vos principaux repas de la journée. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner, et même avant votre collation du milieu de la matinée et de l’après-midi.
Fréquence d’alimentation
lorsque vous êtes sur la route, assurez-vous d’emporter des aliments solides et des boissons à base de glucides avec vous.
Oui, cela peut sembler un peu contre-intuitif de manger plus que d’habitude, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids, mais la tendance en essayant de perdre du poids est de limiter la quantité que vous mangez en faisant de l’exercice, et cela peut mener à des problèmes de suralimentation après votre tour. Et ce n’est pas bon, parce que vous pourriez finir par consommer plus de calories que ce que vous venez de brûler sur votre trajet.
Ainsi, pour vos randonnées de plus de 90 minutes, vous aurez besoin de manger peu et souvent. De cette façon, vous vous sentirez beaucoup moins affamé quand vous serez de retour à la maison.
Les plaisirs alimentaire en récompense d’un bon entrainement
Une autre tendance quand les coureurs essaient de perdre du poids est d’éliminer complètement les plaisirs coupables, quels qu’ils soient : chocolat, gâteaux ou fast-food, mais tout comme réduire drastiquement vos calories, essayer de tout couper complètement de votre alimentation pourrait vous laisser craquer.
La solution gagnant-gagnant est d’utiliser ces plaisirs comme récompense pour avoir atteint vos objectifs d’entraînement ou pour la ronde supplémentaire que vous avez décidé d’ajouter à la fin de votre parcours.
Cela vous gardera motivé et vous évitera de vous sentir privé de ces petits plaisirs.
Entraînement en salle
Si vous n’avez pas la possibilité d’aller faire un tour à l’extérieur, il se peut que vous obteniez les mêmes résultats lors de deux courtes randonnées bien chronométrées dans la même journée, voici ce que vous pouvez faire :
Avant le petit-déjeuner, faites une séance HIT d’une demi-heure sur l’entraîneur à domicile avec des intervalles très durs et courts, Il est important de faire la séance du matin avant de manger parce que cela va aider à stimuler le métabolisme pour aider à promouvoir la perte de poids
Après le dîner, faites la deuxième séance quelques heures avant de vous coucher. Et votre métabolisme continuera à brûler toute la nuit.
Fixer les objectifs et le controller le poids
Afin d’atteindre votre objectif à long terme en termes de perte de poids, vous devrez définir une stratégie, que vous adapterez, voici quelques étapes :
- Fixez-vous des objectifs raisonnables à court terme et notez-les, par exemple en perdant 0,5 kg par semaine,
- Définir un plan pour atteindre cet objectif à court terme et s’y tenir
- Suivez vos résultats, avec un tableau d’évolution de votre poids
- Après quelques semaines, jetez un coup d’œil sincère à vos résultats. Et adaptez votre plan si vous n’avez pas obtenu les résultats escomptés.
assurez-vous de garder vos objectifs réalisables parce qu’il n’y a rien de pire que d’établir des objectifs qui ne sont pas réalisables.
garder un suivi régulier de votre poids à la même heure tous les jours et dans les mêmes conditions.
Si vous gardez une sorte de graphique de votre poids, alors ce que vous devriez trouver au fil du temps, dans un certain nombre de mois, c’est que la tendance générale de la ligne va vers le bas vers votre objectif à long terme.
Ne pas trop s’efforcer de transpirer
Certaines personnes pourraient suggérer des techniques pour transpirer davantage afin de produire une perte de poids instantanée et potentiellement importante. Par exemple, en portant des couches supplémentaires de vêtements et en surchauffant délibérément.
Malheureusement, la transpiration ne fonctionne pas comme une tactique fiable de perte de poids et est potentiellement dangereuse. Tout le poids reviendra dès que vous serez bien hydraté.
Le port de poids
Il a été prouvé que le port d’une veste lestée ou d’un sac à dos assez complet peut augmenter l’intensité des exercices de base, ce qui peut potentiellement augmenter la vitesse à laquelle vous perdez du poids et obtenir de meilleurs muscles.
Pour ceux qui choisissent d’opter pour cette technique, il y a de nombreux avantages en termes de performance, mais la seule chose à faire attention à avoir une bonne technique de pilotage en premier lieu pour éviter de se blesser…
Les jours froids
Quelque chose a été dit que nous brûlons plus de calories pour faire de l’exercice à la même intensité lorsqu’il fait froid que lorsqu’il fait chaud. La théorie étant que nous brûlons plus d’énergie en essayant simplement de maintenir notre température corporelle. Cependant, des études récentes ont montré que même si nous brûlons plus de calories lorsqu’il fait froid, nous ne le faisons que lorsque nous frissonnons.
En fait, nous brûlons plus d’énergie en essayant de garder notre corps au frais quand nous avons chaud que dans l’autre sens.
Vous feriez donc mieux de vous entraîner à la maison à l’intérieur plutôt que de vous aventurer dans des conditions glaciales, car vous brûlez plus de calories et perdez donc plus de poids.
Fréquence d’entraînement
Si vous intégrez deux ou trois de ces séances à votre programme d’entraînement hebdomadaire, vous serez certainement sur la bonne voie.
CONCLUSION
CONCLUSION
Faisons une récapitulation sur la façon de perdre du poids en faisant du vélo :
- Assurez-vous d’incorporer beaucoup de manèges à haute intensité.
- L’entraînement deux ou trois fois par semaine est une bonne fréquence.
- Buvez de l’eau de façon stratégique.
- Utilisez les plaisirs de la table comme récompense.
Mangez régulièrement lors de longues randonnées. - Ajoutez quelques intervalles à la fin de vos déplacements réguliers.
- Fixez-vous des objectifs et notez-les.Ne pas trop s’habiller pour essayer de perdre du poids.
- Le port de poids présente de nombreux avantages sur le plan de la performance, mais attention aux blessures.
- Tu ferais mieux de t’entraîner à la maison à l’intérieur par temps froid.
Maintenant, il est important de noter que la perte de poids ne peut être atteinte qu’en passant par un déficit calorique, donc toute technique de perte de poids doit être combinée avec un régime équilibré et sain de contrôle des portions.
Et toi, qu’en penses-tu ? Quels conseils allez-vous faire ?
Merci d’avance de partager vos expériences dans la section commentaires.