Si tu demandes à des centaines de personnes quelles pédales elles préfèrent, tu obtiendras 100 réponses différentes. La seule façon d’en être sûr est d’en essayer quelques-unes par toi-même.
Tu peux essayer plusieurs systèmes avant de trouver celui qui te convient le mieux. Dans cet article, nous essayons de t’expliquer ce que sont les pédales de vélo de route et les pédales de tourisme.
Pédales de vélo de route et de tourisme
Considérer le meilleur type de pédales pour un tour en vacances est en grande partie une question d’intérêt personnel. En vélo de route, où les pédales sans cliquet sont le choix presque universel. Nous parlons des pédales sans cliquet dans la suite de l’article. D’un autre côté, les cyclistes de randonnée utilisent une variété de pédales en fonction de ce qui leur convient le mieux.
Cependant, si tu ne sais pas quelles pédales utiliser pour faire un tour à vélo et quelles pédales utiliser sur la route, nous te présentons les avantages et les inconvénients des différents types de pédales pour le cyclotourisme, en ce qui concerne les vacances à vélo.
Quelle est la meilleure pédale de cyclotourisme ?
Si tu t’es lancé dans le cyclotourisme, tu seras peut-être surpris de découvrir combien il y a de choix en matière de pédales. Pédales à crampons, sans crampons ou plates, quelle est la meilleure pédale de cyclotourisme ? Découvrons les avantages et les inconvénients de chaque pédale.
Pédales avec cales
Les pédales à taquets ont une adhérence supérieure à celle des pédales plates normales. Tu as l’impression de faire du vélo avec des crampons, ce qui est particulièrement agréable par temps nuageux, quand tu ne veux pas que tes pieds s’échappent par-dessus les pédales. Quand tu veux abandonner tes pieds, c’est facile. Tu n’es pas vraiment attaché aux pédales, donc tu peux rapidement enlever tes pieds à tout moment.
Avantages : prix abordable.une partie de l’adhérence, tout en laissant tes pieds libres de bouger
Inconvénients : Si tu te cognes les jambes sur les pédales quand tu pousses le vélo, il va s’abîmer. De plus, si tu utilises ton vélo à la fois pour faire du tourisme et pour te rendre au travail, sois averti que ces pédales vont rayer les chaussures que tu pourrais porter pour travailler !
Pédales sans clips
Ce sont les intérêts de nombreux cyclotouristes. Le nom est un peu déroutant. On les appelle des pédales “sans cliquet”. En fait, on fixe ses pieds aux pédales en les clipsant, mais le terme “sans clip” signifie que ces pédales n’ont pas de clips ou de cages pour les orteils.
Il existe de nombreux types de pédales sans clips, l’un des plus courants étant le système SPD de Shimano. D’autres marques courantes construisent des Eggbeaters et des Frogs. Elles ont toutes la même prémisse : les crampons de tes chaussures s’attachent aux pédales. Lorsqu’elles sont attachées, il est plus facile de pédaler car tu mets de l’énergie dans la course vers le haut comme dans la course vers le bas. Lorsque tu es prêt à t’arrêter, tu t’échappes avec une petite torsion vers l’extérieur.
Avantages : Cela rend ton vélo jusqu’à 15% plus efficace. Il peut t’aider à garder tes pieds plus à l’aise sur les pédales dans des conditions mouillées ou bosselées.
Inconvénients : Les pédales, et les chaussures qui les accompagnent, sont un domaine plus spécialisé que les autres types de pédales. Si tu as besoin d’un remplacement, elles peuvent être difficiles ou impossibles à trouver dans certains pays. La courbe d’apprentissage des pédales sans cliquet signifie que tu tomberas probablement une ou deux fois au fur et à mesure que tu t’accrocheras et décrocheras. Les pédales peuvent causer des douleurs aux genoux si elles ne sont pas entièrement ajustées.
Pédales à plateforme
La bonne pédale plate est infaillible, elle est facile à utiliser et tu n’as pas besoin d’acheter des chaussures spéciales de cyclisme pour utiliser les pédales plates-formes. Rien que cela signifie que tu auras probablement une paire de chaussures de moins à porter dans ton seau, ce qui réduira le poids et économisera de l’espace. Il y a une pile de chaussures plates-formes à choisir, y compris celles en plastique bon marché, celles en métal lourd à prix abordable et les plates-formes en métal léger plus chères.
Avantage : Les cavaliers qui aiment la simplicité. Et les cyclistes qui n’aiment pas “s’habiller comme des cyclistes”.
Inconvénient : Les cyclistes qui ont déjà un SPD très fort et qui n’aiment pas la sensation de mouvement des pieds, qui glissent en roulant.
Compare les deux pédales de tourisme
Les pédales sans clips ne sont généralement pas une bonne idée à utiliser. Elles sont conçues pour les vélos de route pendant que tu fais du cyclotourisme. Les pédales sont conçues pour s’enfoncer autant que possible dans le pédalage. Cela est obtenu grâce à la chaussure qui repose sur une semelle très solide, sans aucune flexibilité. Par conséquent, même si les crampons sont en retrait, il n’est pas confortable ni facile de marcher à plus d’un petit mètre du vélo.
Pendant les vacances à vélo, tu voudras descendre du vélo beaucoup plus souvent pour aller voir une ville ou un bâtiment intéressant ou simplement pour aller dans un magasin pour le déjeuner. La dispute de devoir changer de chaussures toutes les heures environ rend ces pédales inadaptées
Perfection
Surtout, je te recommande les pédales plates-formes pour le cyclotourisme. Tu peux choisir les meilleures pédales plates-formes pour le cyclotourisme. Il y a une quantité négligeable de snobisme souhaité par de nombreux cyclistes envers les autres cyclistes qui utilisent des pédales à plateforme. Quoi qu’il en soit, pour beaucoup de cyclotouristes, les pédales à plateforme sont l’option préférée – et pour cause. Elles te permettent de porter les chaussures qui te manquent, elles sont montées en série sur la plupart des vélos, et elles sont faciles à utiliser – sans risque de basculer aux feux de circulation.
Pédales de vélo de route : quelle est la meilleure pédale de vélo de route
La meilleure pédale de vélo de route est celle qui rendra votre trajet plus confortable. Il existe une tonne de modèles de pédales, avec leurs propres mérites revendiqués. Si vous souhaitez un réglage et une plate-forme solide, je vous recommande les pédales sans clips. Elles sont largement utilisées et bien soutenues. Elles ont un taquet réglable avec diverses caractéristiques. Elles sont probablement le choix par défaut pour les coureurs.
Vous recherchez l’efficacité de pédalage des pédales sans clips ? Les pédales de vélo de route, des pédales sans clips aux pédales ultralégères à clips, sont conçues pour être légères, solides et douces. Avec un choix de plusieurs types de pédales de vélo de route, à un prix qui ne choquera pas votre budget, tout le monde, du cycliste invétéré du week-end au cycliste invétéré, trouvera la pédale de vélo de route parfaite pour ses besoins.
La fixation mécanique de vos pieds à un vélo présente de nombreux avantages, mais comment choisir les meilleures pédales de vélo de route qui vous permettront de vous décider pour la vôtre ?
Pédales sans clips :
Le taquet qui se rattache à votre chaussure s’engage dans la pédale. Il est monté sur ressort et se dégage par une torsion du pied. Plutôt que de fixer vos pieds de manière rigide, la plupart des pédales sans crampons permettent un certain mouvement ou “flottement”.
Le choix de la première chaussure par le vendeur n’est pas forcément le meilleur critère. Nous avons rassemblé les pédales de vélo de route sans clips des principaux fabricants et les avons essayées pour les cyclistes.
Avantage :
Les pédales sans clips maintiennent les pieds en place, ce qui permet de pédaler plus facilement avec une bonne inflexion. La vitesse de pédalage mesurée en tournant une pédale par minute, comme un bon objectif, est de 70 à 90 tr/min. Elles optimisent le lien entre le pied et la pédale, de sorte qu’une plus grande partie de votre énergie se retrouve dans chaque coup de pédale, ce qui est idéal pour grimper et faire de longs trajets.
La plupart des ultra-systèmes offrent un certain degré de flottaison en supposant que vos pieds s’alignent d’eux-mêmes sur les pédales. Cette caractéristique est comme une bêtise qui aide à prévenir vos problèmes de genoux. Ils vous aident lorsque vous essayez de pédaler pour éliminer les résistances, telles que les bordures, les rondins et les pierres. Ils ne s’accrochent pas aux originaux, ne collent pas et ne ruinent pas comme les pinces et les sangles d’orteils peuvent le faire lorsque vous roulez sur le pas des pédales ou que vous descendez le sentier à vélo.
Il est plus facile de s’y accrocher qu’avec des pinces et des sangles pour les doigts de pied. Avec un peu d’exercice, il est plus sûr de les enlever que les clips et sangles pour les doigts, car le mouvement de libération est plus facile et plus naturel. Elles conviennent mieux pour pédaler lorsque vous avez des chaussures adaptées à vos pieds et aux pédales.
Il n’y a pas de cage pour irriter votre pied ou couper votre chaussure et pas de sangle pour restreindre la circulation. Elles sont plus légères que les pédales ajustées et les pédales avec clips et sangles. Elles sont jolies, élégantes et cool.
Inconvénient :
Si vous voulez faire plus que simplement rouler, vous devez prendre une deuxième paire de chaussures pour explorer à pied. Les chaussures sont très mauvaises en termes de volume, et de plus, elles sont assorties d’une pénalité de poids de 400-800 grammes.
La perfection :
Si vous n’avez pas essayé les pédales sans clips, je vous recommande les pédales sans clips pour votre vélo. Vous trouverez ici les meilleures pédales sans clips pour vélos de route. Au début, vous n’aimerez peut-être pas vous rendre compte qu’il s’agit de pédales sans clips, mais je peux vous garantir qu’après quelques semaines d’utilisation, le déclipsage devient une seconde nature. En passant quelques jours ou quelques semaines avec des pédales sans clips, vous serez en mesure de réparer si elles sont pour vous ou non.