Pédales Automatiques: Avantages et Inconvénients

Dans le monde du vélo de route ou de montagne, il y a une nette préférence pour les systèmes de pédales sans clips pour une performance maximale. Mais dans la communauté des vitesses fixes, certaines personnes utilisent des pédales avec système de clips et de sangles, tandis que d’autres utilisent des pédales sans clips.

Quand j’ai commencé à faire du vélo, j’ai roulé avec des clips et des sangles pendant deux ans, mais maintenant je suis passé aux pédales sans clips. J’ai découvert que les deux systèmes, avec et sans clips, ont leurs propres mérites et inconvénients.

Je te présente donc les avantages et les inconvénients des deux systèmes de pédales avec ou sans clips. Pour que tu puisses trouver le meilleur type de pédales qui correspond à tes critères.

Pédales à clips ou sans clips

Les avantages des pédales coupées

Le plus grand avantage des pédales à système de clips et de sangles est la possibilité de choisir de porter n’importe quelle paire de chaussures que tu veux. Pour les navetteurs, c’est particulièrement important si tu veux avoir une paire de chaussures pour la journée qui soit confortable pour marcher.

Les systèmes à clips n’offrent pas l’avantage de la puissance pure que les systèmes sans clips offrent. Ils offrent suffisamment de rétention du pied pour commencer à s’arrêter et à grimper, ce qui est tout ce dont tu as vraiment besoin. À toutes fins utiles, les clips et les sangles fonctionnent suffisamment bien si tu n’as pas besoin de la plus grande efficacité en termes de puissance.

Les pédales des systèmes à clips et sangles ont tendance à être plus abordables que leurs homologues sans clips. Parce que tu n’as pas besoin d’acheter une paire de chaussures quand tu achètes les pédales, tu n’as qu’à porter les chaussures que tu veux.

Les problèmes des pédales à clips

Maintenant, le problème que tu rencontreras avec les systèmes de pédales clippées est le confort. Quand tu roules avec des pinces et des sangles pour les orteils, tu n’arrives pas à trouver un système de pédales qui soit confortable pour les longs trajets.

Au bout d’une quarantaine de kilomètres, tes pieds s’envolaient au point que cela commençait à affecter ton efficacité à pédaler. C’est particulièrement vrai lorsque tu as pédalé sur piste pendant un certain temps.

J’ai essayé de rouler avec des pédales à plateforme, mais la surface plate de la pédale donnait l’impression que ton pied n’était pas fixé à la pédale et qu’à haute cadence, ton pied glissait hors de la pédale.

Les problèmes liés à l’expérience avec le système de pédales clipsées ont été suffisants pour te pousser à essayer des pédales sans clips.

Dans l’ensemble, les pinces et les sangles de pied sont parfaites pour la conduite quotidienne et les trajets domicile-travail. Ils n’offrent pas les performances et le confort ultime. Mais ils sont à la fois assez confortables et assez pratiques pour être utilisés dans tes déplacements quotidiens. Et la possibilité de porter n’importe quelle paire de chaussures que tu veux pour la journée est un énorme avantage.

Je te recommande fortement de porter des pinces et des sangles pour les orteils si tu ne fais pas régulièrement plus de 40 miles par jour.

 

Les avantages des pédales sans clip

Avec des pédales sans clip que tu ne peux pas trouver avec les systèmes à clip, ce qui est un confort et deux sécurités pour toi.

L’un des principaux arguments de vente des pédales sans clips est le confort sur les longues distances. Puisque toute la semelle de la chaussure sert de surface de pédalage.

Les points chauds ne se développent pas sur tes pieds et ils n’ont pas tendance à se fâcher en parlant d’efficacité.

Les pédales sans clips ont un grand transfert de puissance selon les recherches de l’université. Leurs statistiques montrent que les pédales sans clips ont un transfert de puissance 34% plus élevé que leurs homologues avec clips.

Ce transfert de puissance impressionnant est dû au fait que ton pied est directement relié à ta pédale et que la semelle de la chaussure est très rigide.

Cela laisse très peu de place pour la perte de puissance. Et si tes jambes sont maigres, tu peux utiliser tout le transfert de puissance que tu peux obtenir parce que les pédales sans clips attachent directement ton pied à la pédale.

Elles te donnent un sentiment de sécurité ultime : ton pied ne va nulle part, à moins que tu ne le déclique intentionnellement. En plus de cela, cela te donne un plus grand sentiment d’attachement à ton vélo. Tu deviens comme une partie du vélo et tout ce qui te fait sentir comme si tu faisais partie de la machine.

Les problèmes des pédales sans clips

Passons maintenant aux inconvénients des pédales sans cliquet. Une considération de concert est la courbe d’apprentissage du code de ces pédales, il faut un certain temps pour s’habituer à clipper et à déclipper aux moments appropriés.

Si tu essaies d’apprendre le clipless, tu peux et tu auras ce que j’appelle un accident et une chute sans clipless. La plupart des accidents sans pince se produisent à des feux rouges où le cycliste n’applique pas assez de force pour se détacher d’un métal. Et cela blesse l’ego du cavalier plus que la douleur.

Un autre inconvénient des pédales sans clips est leur prix. Pour tout le système Clipless, tu devras acheter des taquets de pédales Clipless s’ils ne sont pas déjà inclus avec les pédales. Et les chaussures sans clip qui s’ajoutent assez rapidement aux taquets doivent être remplacées tous les six mois à un an pour que le système sans clip fonctionne.

Un autre inconvénient à prendre en compte pour les pédales sans clip est celui des chaussures. Si tu dois faire la navette et marcher pendant la journée, tu devras soit apporter une autre paire de chaussures avec toi, soit utiliser des chaussures de VTT ou de banlieue.

Bien qu’il soit possible de marcher en VTT avec des chaussures de banlieue. Elles sont remarquablement moins confortables que les baskets ordinaires car elles ont une semelle plus rigide.

Conclusions

Donc, ironiquement, les pédales sans clips peuvent te rendre plus confortable lorsque tu es à vélo. Mais le rendre moins confortable quand tu n’es pas sur ton vélo. C’est pourquoi je dis généralement qu’il est préférable de rouler avec des pinces et des sangles pour les orteils si tu marches plus pendant la journée que tu ne roules. Et si tu roules plus que tu ne marches pendant la journée, je te recommande les pédales sans clips.

Bien sûr, la meilleure façon de savoir laquelle te convient le mieux est d’essayer les deux pendant une longue période. Mais n’oublie pas que si tu prends ce chemin, tu devras probablement faire appel à Craigslist plus tard si tu veux vendre le système de pédales que tu n’aimes pas.

C’est la fin de ma discussion sur les pédales avec ou sans clip. J’espère que tu trouveras le meilleur pour toi.

 

 

 

Récent