Les fonctionnalités sont importantes, mais le design l’est tout autant. Bien sûr, certains préféreront l’option pratique, mais il n’y a aucun mal à avoir une vue d’ensemble de ce que les cycles sous le bureau peuvent aider à accomplir à long terme lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière.
As-tu vraiment besoin du meilleur cycle sous le bureau si tu essaies simplement de rester éveillé au travail ? En fait, c’est le cas.
Ces vélos d’exercice ou exerciseurs à pédales ne sont pas connus pour être super efficaces dans les gammes de prix inférieures.
Pour t’aider à faire un choix judicieux, voici quelques commentaires sur les cinq meilleurs vélos de bureau qui peuvent satisfaire presque tous les clients.
Tu peux aussi consulter le guide qui suit les commentaires pour voir s’il y a des ajustements ou des caractéristiques spéciales dont tu pourrais avoir besoin par rapport aux autres.
Table des matières
1. DeskCycle Pedal Exerciser
DeskCycle est l’un des fabricants d’exerciseurs à pédales les plus populaires. Leur conception comprend un système de résistance magnétique fluide et plusieurs réglages de résistance, ainsi qu’une construction robuste pour une utilisation à long terme.
Cet exerciseur à pédales DeskCycle possède l’une des hauteurs de pédale les plus basses, soit 10″. Il peut donc être utilisé sur des bureaux de 27″. La longueur du bras de la pédale est également réduite à 3,5 pouces. Le design compact permet à ce DeskCycle d’être utilisé dans presque tous les lieux de travail.
Le vélo est équipé d’un système de frein magnétique qui permet un mouvement de pédalage presque silencieux. Cela présente de multiples avantages : cela évite à l’utilisateur de déranger ses collègues et de se distraire lui-même.
La gamme de résistance est également impressionnante. Ce DeskCycle est conçu pour offrir 8 niveaux de résistance dans une gamme plus large que le vélo de bureau moyen. Il y a aussi cinq affichages pour la vitesse, la distance, le temps, les calories et le scan.
Avantages :
- Les lectures de calories brûlées sont plus précises que celles du vélo de bureau typique. Cela est dû au fait que l’ordinateur peut utiliser une connexion Internet pour effectuer des calculs précis basés sur le cycle et les données de l’utilisateur recueillies.
- Mouvement de pédale doux et silencieux.
- 8 niveaux de résistance avec un design compact
Inconvénients :
- Il n’est pas possible de régler la hauteur de la pédale, ce qui peut rendre le vélo un peu difficile à utiliser pour les utilisateurs de moins de 1,80 m. C’est la seule chose qui donne vraiment un avantage à son successeur le DeskCycle2.
2. Vive Under-desk Cycle
Bien qu’il soit conçu comme un appareil d’exercice à pédales, le vélo sous le bureau Vive fonctionne tout aussi bien si tu veux entraîner tes bras. Il s’assemble facilement et s’insère sous la plupart des bureaux. C’est facilement l’un des vélos d’exercice les plus populaires de Vive.
Avec une hauteur de pédale de 12,5″, le vélo d’exercice à pédales Vive est un bon appareil d’entraînement pour les petits ou grands bureaux. Il peut être placé sous n’importe quel bureau, tant qu’il n’y a pas d’étagères ouvertes en dessous.
Comme tous les autres cycles sous le bureau, ce modèle Vive utilise un système de frein magnétique. Les pédales tournent en douceur et sans bruit, ce qui garantit que tu ne déranges personne.
Bien que le modèle soit un peu plus grand que la plupart des autres, les barres de support plus grandes et les pieds en caoutchouc assurent une bonne stabilité sur n’importe quelle surface. Les pédales ont également des sangles de sécurité qui devraient aider à réduire le balancement et te permettre de faire des extensions complètes du pied pour l’entraînement des mollets.
Avantages :
- Les pédales ergonomiques sont les plus intéressantes. En plus d’avoir des boucles de sécurité et un rembourrage doux, elles ont aussi des poignées pour les doigts. Cela te permet d’avoir une prise solide lorsque tu le poses sur le bureau pour les exercices du haut du corps.
- Convient aux exercices du haut et du bas du corps
- Construction solide
- Écran LCD multifonctionnel
Inconvénients :
- La faible résistance limite l’utilité de cet exerciseur à pédale. Bien qu’il soit toujours bon pour le conditionnement et l’amélioration de la circulation, il a peu à offrir en termes de renforcement musculaire et de perte de poids. Il n’est pas non plus très utile pour l’entraînement du haut du corps si tu es déjà en forme.
- Il peut être trop grand pour certains bureaux
- Faible gamme de tension
3. AdirMed Foldable Pedal Exerciser
Le pédalier pliable AdirMed offre un moyen abordable de rester occupé et concentré au travail. En tant que vélo sous le bureau, il offre toute la lecture et le silence auxquels tu t’attends. Mais il a aussi une petite touche de design qu’on ne voit pas tous les jours, surtout dans cette gamme de prix.
Bien que minuscule et peut-être difficile à lire lorsqu’on travaille au bureau, le panneau d’affichage présente les cinq fonctions de base qui accompagnent la plupart des cycles de travail sous le bureau. Les matériaux sont assez robustes et l’appareil est stable malgré sa taille compacte.
L’exerciseur à pédales a un cadre pliable, ce qui n’est pas très courant dans cette catégorie de vélos d’exercice – ils sont déjà petits. Il y a une plage de résistance réglable en continu à l’aide du bouton de tension. Cependant, il n’est pas conseillé de pédaler à des vitesses élevées ou très élevées.
La précision de la lecture des brûlures de calories est également quelque peu douteuse puisque ce vélo d’appartement à pédales ne te permet pas de faire un entraînement très intense.
Avantages :
- La portabilité est le facteur clé de ce vélo d’appartement. Le cadre pliable te permet d’utiliser l’exerciseur à pédales à la maison et au bureau tous les jours.
- Léger et facile à transporter
- Abordable
- Design compact
Inconvénients :
- Ce design ultrafin, bien qu’étonnamment peu encombrant, fait que le cycle surchauffe facilement. Un cycle trop rapide ou trop long affectera la durée de vie du cycle.
- Surchauffe facilement
4. Vaunn Medical Pedal Exerciser
Un vélo de table entièrement assemblé avec un cadre solide en acier chromé est souvent un bon choix. Cet exerciseur à pédales Vaunn Medical est conçu pour le confort et la convivialité.
Cet exerciseur à pédales a peut-être le design le plus basique du marché, mais sa popularité est indéniable. C’est peut-être le prix ou le fait qu’il soit entièrement assemblé. Ou peut-être que c’est parce qu’il est plus durable et moins susceptible de nécessiter un entretien que la plupart des modèles.
La tension peut être réglée par un petit bouton noir situé entre les pédales. La stabilité est garantie par deux barres de soutien de même longueur et quatre supports en plastique avec un fond en caoutchouc. Les relevés sont standard et ils sont tous affichés en même temps.
Pour améliorer encore la stabilité et réduire le balancement, le système traditionnel à plusieurs articulations a été écarté au profit d’un cadre en une seule pièce.
Pour utiliser correctement l’exerciseur à pédale Vaunn Medical, tu dois t’assurer qu’il y a un minimum de 11″ entre ton bureau et tes genoux. Si ce n’est pas le cas, cela entraînera une surutilisation des articulations et minimisera la participation des muscles pendant l’entraînement.
Avantages :
- Le cadre est la meilleure caractéristique de cet exerciseur à pédales, non seulement parce qu’il est fait d’une seule pièce, mais aussi parce qu’il est recouvert de plusieurs couches de protection contre la rouille. Même si les modèles plus grands ont l’air plus impressionnants, rien ne vaut souvent un modèle d’une seule pièce à long terme.
- Une armature solide et stable donc très peu d’entretien nécessaire.
Inconvénients :
- Le réglage des niveaux de tension peut être facile, mais les niveaux de résistance réels ne sont pas impressionnants. Cet exerciseur à pédales peut sembler être une solution facile pour les personnes en bonne forme. Il brûle très peu de calories et comme il est bruyant, tu ne peux pas vraiment pédaler.
- Un peu bruyant
5. Vive Portable Pedal Exerciser
Vive fabrique une large gamme de cycles sous le bureau, il n’est donc pas surprenant qu’elle comprenne un exerciseur à pédales pliable.
Ce modèle se termine à une hauteur de 9″, ce qui laisse plus d’espace sous la table que la plupart des pédaliers. Le design compact rend le vélo à peine visible sous la table, ce qui est une bonne chose. Le cadre sarcelle, quant à lui, peut attirer l’attention, mais tu peux facilement choisir le noir.
Le cadre est pliable, ce qui n’est pas le cas de tous les autres produits de cette liste. Bien que cela affecte la stabilité, cela permet un transport facile.
Le panneau d’affichage est simple, mais il comporte tout de même cinq lectures de base. Les pédales ne dépassent pas trop sur les côtés, mais elles affectent le design.
Avantages :
- Bien que de nombreuses personnes puissent considérer ce pédalier à faible impact comme une proposition douteuse, il est important de réaliser à quel point il peut être bénéfique pour les personnes en rééducation physique ou pour les personnes âgées. L’effort minimal nécessaire pour effectuer des rotations complètes est toujours suffisant pour favoriser une bonne circulation sanguine et un certain conditionnement.
- Cadre pliable. Facile à utiliser et à transporter
- Écran LCD multifonctionnel
Inconvénients :
- Comme les pédales ne sont pas ergonomiques et que les boucles de sécurité sont assez rigides, l’exerciseur à pédales portable Vive n’est pas adapté aux longues séances. Il y a également un risque de surchauffe pendant les séances d’entraînement intenses.
- Surchauffe plus rapide que les autres modèles
- Gamme de tension moyenne
GUIDE DE L’ACHETEUR
Type
Comme la plupart des cycles sous le bureau de nos jours sont basés sur un système de résistance magnétique, il n’y a pas beaucoup de variations entre eux. Cependant, il existe deux types du point de vue de la construction.
Régulier
Bien que les exerciseurs à pédales puissent avoir un aspect très différent d’un fabricant à l’autre, la plupart sont construits de la même façon à l’intérieur. Le processus d’assemblage est assez simple et intuitif pour l’utilisateur. Il y a un bloc solide qui contient le mécanisme de tension et l’électronique, deux pieds et deux pédales.
Ces cycles sous le bureau sont assez robustes. Cependant, il leur manque une caractéristique dont profitent les vélos pliables, à savoir la portabilité.
Pliable
Les unités pliables ne sont peut-être pas aussi durables ou stables que les modèles ordinaires, mais elles ont un avantage majeur. La possibilité d’emballer le vélo et de l’emmener au travail est très pratique. Cela transforme le pédalier moyen en un outil d’entraînement beaucoup plus efficace.
Il te permettra de l’utiliser occasionnellement au travail à des niveaux de faible intensité et de l’utiliser à la maison à des niveaux de tension élevés pour des entraînements de haute intensité. De cette façon, tu peux garder les pieds occupés au travail mais aussi avoir un bon conditionnement cardio et brûler des graisses à la maison.
Hauteur de la pédale
La hauteur est un facteur clé. Plus le vélo est haut, plus les pédales sont hautes, et plus ton bureau doit être haut. Mesure toujours ton bureau et la position de tes pieds avant de faire un achat. Il est également important de savoir comment ta chaise peut être réglée. En général, si tu as une chaise ordinaire sans réglage en hauteur, il n’est pas recommandé d’acheter un vélo sous ton bureau.
Mais tu ne dois pas t’inquiéter uniquement de la hauteur de la chaise. Certains pédaliers nécessitent une chaise inclinable pour que tu puisses t’asseoir confortablement pendant que tu pédales. Les vélos de bureau peuvent avoir des hauteurs de pédale aussi basses que 7,6″ à bien plus de 14″.
Dimensions
Les exerciseurs à pédales varient à la fois en taille et en hauteur de pédale. C’est pourquoi les mesures sont une condition préalable très importante à l’achat d’un vélo de bureau. La qualité d’un exerciseur à pédales dépend des conditions qu’il crée pour toi.
S’il ne tient pas correctement sous le bureau, tu ne pourras pas pédaler confortablement et maintenir ta productivité à un niveau élevé. S’il est trop long, il risque d’interférer avec les câbles sous ton bureau. S’il est trop large, il peut exercer une forte pression sur tes genoux.
Bien que les exerciseurs à pédales de bureau soient bénéfiques, ils sont beaucoup plus difficiles à acheter que les vélos stationnaires en raison des nombreuses variables et caractéristiques que tu dois prendre en compte.
Poids
La limite de poids des vélos sous le bureau varie beaucoup. Cependant, tu trouveras que la plupart des modèles ont une limite de poids garantie de 220 livres. Prends cela avec un grain de sel. Selon la raison pour laquelle tu l’utilises et la façon dont tu l’utilises, tu peux t’en sortir avec une limite de poids plus élevée.
C’est parce que, contrairement à un vélo stationnaire, un vélo de bureau ou un trainer à pédales ne supporte pas tout le poids de ton corps. En fait, la plupart de ton poids est supporté par le fauteuil. Cependant, si tu prévois d’utiliser davantage la force des jambes et de t’entraîner avec des réglages de tension élevés, tu voudras avoir une capacité de poids suffisante, de préférence proche de ton poids corporel.
Niveau de résistance
La plupart des vélos de bureau actuels ont au moins 6 réglages de tension, et certains de ces réglages peuvent être continus. Ceux qui ont plus de réglages de tension semblent généralement être plus populaires. Mais as-tu vraiment besoin de 8 niveaux de tension sur un exerciseur à pédales ? Pas vraiment.
Les entraînements à haute intensité sur les exerciseurs à pédales sont généralement contre-productifs. Tu devras te concentrer davantage sur le maintien de ta posture de peur d’imposer plus de contraintes physiques et de fatigue à ton corps.
Bien sûr, c’est un bon entraînement, mais à quoi bon si cela interfère avec ton travail ? La plupart des gens utilisent des vélos sous le bureau à un niveau de tension de 3 ou 4. C’est suffisant pour que tu ne sois pas distrait par ce que font tes jambes et pour qu’il y ait suffisamment de sang qui circule dans ton corps. En termes de combustion de calories, ces niveaux ne sont pas suffisants.
Un réglage de tension plus élevé t’aidera beaucoup à perdre du poids, mais seulement si tu peux maintenir l’effort pendant des sessions plus longues.
Console d’affichage
Tous les vélos de bureau sont équipés d’une console d’affichage, comme tous les autres vélos d’appartement. Mais à mon avis, il n’est pas nécessaire de payer plus cher pour des consoles avancées. Les consoles des vélos de bureau ne sont pas si importantes.
Tout d’abord, il est très difficile de vérifier les relevés ; même si l’écran est rétroéclairé, tu dois parfois te rendre sous le bureau pour vérifier les relevés. La précision des calories brûlées laisse beaucoup à désirer. Il n’y a pas de capteurs de fréquence cardiaque. Et comme ces vélos d’appartement ne sont pas conçus pour des entraînements difficiles, payer un supplément pour des fonctionnalités fantaisistes sur une console n’est pas une bonne idée.
Prix
Parfois, certaines caractéristiques font vraiment grimper le prix des cycles sous le bureau. Les limites de taille et de poids diffèrent évidemment dans certaines gammes de prix. Le mécanisme de pliage est également important. Tous les pédaliers ne sont pas équipés d’un mécanisme de pliage et, toutes choses égales par ailleurs, ceux qui en sont équipés ont tendance à être plus chers.
La quantité d’informations affichées sur les écrans LCD a également une incidence sur le prix. La qualité de la construction est également très importante. Ces exerciseurs à pédales sont plutôt petits et n’ont pas la qualité de construction nécessaire pour résister aux abus accumulés sur les vélos stationnaires. Tout bien considéré, il est très important de ne pas choisir le modèle le moins cher, sauf si tu es vraiment limité par ton budget.
Comment faire de l’exercice à ton bureau au travail ?
La meilleure façon de faire de l’exercice à ton bureau au travail ou à la maison est d’utiliser un vélo sous le bureau. Contrairement aux vélos de bureau qui font de l’exercice la priorité absolue, un vélo sous le bureau te permet de te concentrer sur ton travail.
Quelques ajustements peuvent être nécessaires jusqu’à ce que tu aies mis ta chaise dans une position confortable pour travailler sur tes tâches et pédaler avec aisance. De temps en temps, essaie de pédaler en arrière, ce que la plupart des vélos de bureau permettent. Cela permet de réduire le stress sur tes genoux.
Habitue-toi à une position des genoux légèrement différente. Et assieds-toi aussi droit que possible. Le fait de te concentrer davantage sur l’utilisation de tes jambes aide aussi à réduire le balancement. Il est également important de garder ton abdomen serré lorsque tu pédales pour minimiser le balancement et obtenir un entraînement décent.
Les cycles sous le bureau fonctionnent-ils ?
Selon la tension que tu mets sur le cycle sous le bureau, tu peux obtenir un entraînement décent. À une tension moyenne, tu peux brûler plus de 100 calories après avoir pédalé pendant une heure. Cependant, il y a d’autres avantages à utiliser un cycle sous le bureau.
Comme de nombreux bureaux sont fortement climatisés, tu peux utiliser le vélo pour pomper ton sang et augmenter ta température. Cet effet devrait se faire sentir sur tout ton corps, tu n’auras donc pas à t’inquiéter de taper avec des doigts froids pour une fois.
Combien de temps pédales-tu sous ton vélo de bureau ?
Ce n’est pas parce que les vélos de bureau sont conçus pour être utilisés par des employés de bureau que tu dois pédaler pendant des heures. 10 à 15 minutes d’affilée avec une tension raisonnable sont plus que suffisantes. L’objectif n’est pas de se fatiguer et de perdre en productivité.
En fonction de la raison pour laquelle tu fais du vélo, tu peux aussi adapter la durée de tes séances. Si tu veux juste pédaler pour t’échauffer, 4 à 5 minutes à tension moyenne peuvent suffire.
Les vélos de bureau sont-ils efficaces ?
Les vélos de bureau ne sont pas assez efficaces pour remplacer la salle de sport ou le jogging deux fois par semaine. Cependant, si ton travail est particulièrement stressant, alors ces vélos peuvent être bien plus bénéfiques que tu ne le penses.
Le simple fait que tu puisses remplacer tes mouvements constants et tes tapotements de pieds par le pédalage est très relaxant. Le fait que cela te fasse aussi faire de l’exercice est un bonus secondaire. Bien que certains de ces vélos aient 8 niveaux de tension, il est peu probable que tu puisses faire un entraînement de haute intensité sans être distrait de ton travail.
Néanmoins, il est préférable d’en avoir un que de ne pas en avoir. Même en brûlant un minimum de calories, tu en perds plus que si tu étais assis à ton bureau pendant un certain nombre d’heures par jour.
Combien de calories brûle un vélo de bureau ?
Le nombre de calories brûlées dépend de ta vitesse de pédalage, de ta pression artérielle, de tes habitudes alimentaires et de la durée de l’exercice. Les gens brûlent des calories à des rythmes différents, il est donc difficile de déterminer une moyenne.
La seule chose que l’on puisse dire avec certitude, c’est que les vélos de bureau peuvent t’aider à brûler des calories si tu travailles assez dur. Mais peu importe tes efforts, tu ne peux pas t’attendre à obtenir les mêmes résultats que si tu faisais du jogging ou que tu t’entraînais sur un vrai vélo stationnaire à la salle de sport.
VERDICT FINAL
Il serait difficile de donner autre chose que le titre de meilleur vélo sous le bureau au DeskCycle Pedal Exerciser. Il a l’air utilitaire mais ce qui lui manque en termes de visuel, il le compense en termes de performances.
Les 8 niveaux de résistance sont réglés sur une plage plus large que ce qui est nécessaire dans un bureau. La durabilité générale et la faible hauteur des pédales sont des caractéristiques toujours intéressantes. Le prix est également une bonne affaire si tu cherches un investissement à long terme dans un équipement d’entraînement de bureau.