Prendre la route et faire un bon entraînement sur ton vélo est une excellente façon de passer ta journée. Cependant, quand le temps devient plus sombre ou que tu ne peux pas te rendre sur tes routes préférées, tu peux te tourner vers un turbo-trainer, aussi appelé vélo-trainer.
Alors qu’auparavant, c’était un appareil à pression à rouleaux sur lequel tu pouvais simplement te tenir en équilibre pendant que tu pédalais, il existe maintenant toutes sortes de versions modernes qui offrent un confort sans fin, une planification de l’entraînement et plus de cloches et de sifflets pour t’aider à voir que le monde est ton huître. Si tu as fait tes recherches pour savoir qui sont les meilleurs entraîneurs de vélo et que tu te trouves un peu dépassé par les options, n’aie pas peur. Nous avons ici les meilleurs entraîneurs de vélo à considérer pour un entraînement en salle de qualité, bien organisé et axé sur toutes les différentes caractéristiques que tu dois connaître pour faire le bon choix.
Table des matières
Les meilleurs vélos d’entraînement à prix réduit ?
Tout d’abord, les entraîneurs que tu apprendras sont très différents d’un vélo stationnaire. Ils sont conçus pour t’aider dans l’entraînement que les cyclistes classiques sont habitués à ressentir sur la route. Ils offrent des caractéristiques et des détails différents, bien sûr, mais ils sont conçus pour le cycliste classique plutôt que pour quelqu’un qui cherche juste à rouler et à transpirer.
Saris CycleOps Fluid2 Smart Equipped Indoor Bike Trainer
Si la douceur de roulement est le détail prioritaire pour un entraîneur de vélo professionnel, tu trouveras beaucoup de confort et de professionnalisme dans ce modèle, même dans les petits détails. Simple et doux – dans le bon sens du terme – il favorise la douceur de roulement que seul un entraîneur fluide peut t’offrir, et il est apprécié des novices comme des cyclistes expérimentés.
La principale caractéristique de cet entraîneur est que le volant utilise un ventilateur relativement révolutionnaire pour t’aider à rouler aussi fort que tu le souhaites, aussi longtemps que tu le souhaites. Contrairement à d’autres modèles qui auraient besoin de temps pour se refroidir entre deux pédalages durs, comme l’entraînement en montée, celui-ci est conçu pour s’adapter à ton rythme jusqu’à ce que tu décides que tu en as assez. Il est également facile à installer et à ajuster entre les entraînements.
Les avantages
- Un sentiment solide pour une meilleure confiance en soi. Bien construit avec un minimum d’ajustements
- Une sensation de puissance douce comme la route peut t’aider à te sentir comme si tu étais sur la route même si tu t’entraînes à l’intérieur.
- Le volant est équipé d’un ventilateur qui t’aidera à travailler plus dur pendant plus longtemps sans épuiser ton entraîneur.
- Il fournit une résistance constante et soigneusement surveillée pour que tu puisses la garder la même tout au long de ton entraînement et la changer pour le prochain, etc. Le volant est équipé d’un ventilateur qui t’aidera à travailler plus dur pendant plus longtemps sans que ton appareil ne s’use.
- C’est une excellente façon de continuer ton entraînement à l’intérieur pour que tu puisses frapper le sol plus fort que jamais lorsque le temps s’améliore.
Inconvénients
- La résistance maximale peut ne pas être assez forte pour les cyclistes expérimentés.
Les experts peuvent la trouver un peu en dessous de leurs besoins spécifiques en termes de résistance, mais ceux qui cherchent simplement à s’améliorer la trouveront particulièrement efficace. Beaucoup d’utilisateurs trouvent que la sensation générale de douceur de l’entraîneur, ainsi que le contrôle impressionnant de la résistance – qui reste constante tout au long de l’entraînement – leur donne un meilleur contrôle général sur leur entraînement. Lorsqu’il est utilisé régulièrement pendant l’intersaison, de nombreux cyclistes ont l’impression qu’ils peuvent remarquer une différence positive à la fois pendant leur entraînement sur la machine et lorsqu’ils touchent le sol à nouveau. Pour ceux qui aiment particulièrement l’idée de s’entraîner, cette machine est idéale pour cela.
Types de formateurs
Le type de vélo d’entraînement que tu choisiras sera basé sur ce que tu penses être le meilleur entraînement et la meilleure conduite. La première étape pour le savoir est de comprendre les différents types d’entraîneurs qui existent.
Entraîneurs magnétiques
c’est un entraîneur de turbo. La particularité de ce type d’entraîneur est qu’il utilise un volant magnétique qui crée une résistance sur la roue arrière de ton vélo. En ce qui concerne les bike trainers, il est considéré comme l’un des niveaux les plus basiques. Pour les cyclistes qui veulent vraiment travailler spécifiquement avec la résistance, c’est un excellent entraîneur à envisager. Il le maintiendra stable et bien réglé tout au long du trajet et il est merveilleux pour ceux qui veulent juste s’accrocher et partir.
Entraîneurs fluides
Ils utilisent aussi un volant d’inertie, mais ils utilisent un fluide au lieu d’un aimant. Cela crée une rotation plus douce et plus hydraulique que beaucoup de cyclistes trouvent un peu plus réaliste pour le cyclisme sur route que les entraîneurs magnétiques. Si tu veux un support de vélo qui soit silencieux, lisse et précis pour le cyclisme sur route pour une meilleure expérience et un meilleur confort, un entraîneur fluide peut être le mieux adapté pour toi.
Entraîneurs à entraînement direct
Pour ceux qui ne veulent pas avoir à user leurs pneus ou à acheter des pneus spéciaux pour utiliser le turbo-trainer, les trainers à entraînement direct sont conçus pour intégrer facilement ton vélo dans le support de vélo lui-même. Cela permet d’éviter les dérapages ou d’autres problèmes courants qui peuvent survenir avec d’autres trainers si tu ne les installes pas correctement. En ce qui concerne le professionnalisme, les entraîneurs Direct-Drive sont la solution idéale pour les cyclistes qui travaillent dur et qui veulent devenir des professionnels d’élite. Ils sont souvent plus chers que les autres types d’entraîneurs, mais ils nécessitent souvent moins d’entretien ou de pièces de rechange au fil du temps.
Entraîneurs intelligents
L’un des nouveaux venus dans le monde des turbo-entraîneurs professionnels sont les smart trainers ! Comme tu peux probablement le deviner, ils sont conçus pour fonctionner avec des appareils compatibles Bluetooth. Certains d’entre eux fonctionnent avec des appareils et des applications comme Ant+ ou Zwift. Il existe toute une gamme d’options et d’applications logicielles complètes qui peuvent concevoir des entraînements pour toi et t’aider à rejoindre le monde virtuel du cyclisme professionnel. Si tu es quelqu’un qui aime vraiment l’idée de faire passer ton entraînement à un niveau supérieur, un entraîneur intelligent est certainement une bonne option.
Guide d’achat – Comment choisir le meilleur entraîneur pour toi
Lorsque tu essaies de prendre une décision sur ce qui fait qu’un entraîneur est bon (ou pas bon) pour toi, voici les principaux détails à garder à l’esprit lorsque tu prends ta décision. Ils auront tous une valeur différente lorsqu’il s’agira de tes besoins en tant qu’individu. Ce qui est bon pour toi peut ne pas l’être pour un autre cycliste, et vice versa.
Durabilité et professionnalisme
Plus le prix est élevé, meilleurs sont les matériaux, et meilleur est le professionnalisme, bien sûr. Cependant, tu n’as pas à payer le prix fort pour profiter de ton choix. Regarde les commentaires des meilleurs entraîneurs de vélo ci-dessous et tu verras que beaucoup d’entre eux se concentrent sur la réduction des vibrations et le maintien du vélo en place. Cela te donne la confiance nécessaire pour t’entraîner sans avoir à payer le prix fort pour un entraîneur. Tu peux profiter de la sécurité et du professionnalisme à un prix plus bas, simplement en faisant tes achats au bon endroit.
Facilité d’utilisation et de stockage
Certains entraîneurs exigent plus de compétences que d’autres. Si tu veux juste t’installer et partir, tu te trouveras probablement plus intéressé par les entraîneurs de conduite directe. Cependant, si tu aimes passer du cyclisme sur route au cyclisme avec entraîneur, un appareil tel qu’un entraîneur fluide peut être un sérieux concurrent. Et puis il y a toute la partie stockage quand il n’est pas utilisé. Si tu détestes l’idée de démonter les choses pour ranger ton trainer, tu voudras opter pour un design plus simple plutôt que pour les fonctions avancées qui devraient plus ou moins être laissées de côté.
Le but :
Un autre aspect est que les entraîneurs ont tendance à se concentrer sur différents détails. Certains aiment simuler le réalisme de la route comme le font les smart trainers. D’autres imitent bien le balancement du vélo. D’autres se concentrent sur la stabilité du vélo. Qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? Qu’attends-tu de ton entraîneur ? La façon dont tu préfères rouler déterminera ce qui est le mieux pour toi.
Intégration de l’application
Au fil des années, de plus en plus d’entraîneurs seront prêts à travailler avec tes applications cyclistes préférées. Si c’est quelque chose sur lequel tu comptes vraiment pour un entraînement de qualité, tu trouveras les entraîneurs de vélo intelligents qui te conviennent le mieux dès le début. Il y en a beaucoup qui mettent l’accent sur la qualité de conduite et les fonctionnalités intelligentes, alors n’oublie pas les options les plus simples.
Caractéristiques à prendre en compte
Maintenant que vous connaissez les dix meilleurs entraîneurs cyclistes, il est temps de déterminer les détails à prendre en compte pour faire votre choix. Parmi toutes les options, voici les points clés sur lesquels vous voudrez vous concentrer.
Facilité d’installation, d’utilisation et d’entretien
Lorsque vous choisissez un vélo d’entraînement pour votre maison, prenez un moment pour réfléchir à la quantité d’énergie que vous voulez y mettre. Certains sont plus faciles à installer et à utiliser que d’autres. Par exemple, les machines à entraînement direct nécessitent plus d’efforts pour être installées que les vélos d’entraînement à roues. Certains modèles nécessitent également plus de maintenance que d’autres, du matériel au logiciel. Gardez cela à l’esprit.
Niveaux de bruit et de vibration
Si vous cherchez à vous entraîner et que vous avez des voisins qui ont tendance à se plaindre et/ou à avoir d’autres problèmes liés au bruit, vous voudrez examiner les modèles en termes de bruit et de vibrations, les deux. Assurez-vous d’avoir un tapis pour limiter et amortir les vibrations. Prenez également le temps d’envisager l’utilisation de dispositifs d’entraînement par fluide ou de dispositifs d’entraînement direct, car ils sont généralement plus silencieux.
Portabilité et stockage
Certains sont faciles à stocker et à ranger, ou à transporter en un instant, et d’autres ne le sont tout simplement pas. Si le stockage et l’espace doivent être des facteurs contributifs, vous devrez utiliser cela comme critère de sélection. N’oubliez pas non plus que la portabilité de certaines versions de formateurs peut varier, alors assurez-vous d’obtenir le modèle exact que vous avez vu en ligne et non la génération suivante !
Le réalisme d’être sur la route
Enfin, le sentiment d’être sur la route. Si vous voulez avoir la véritable sensation de faire du vélo sur la route, certains entraîneurs s’en servent comme d’un point de mire, et d’autres sont simplement plus orientés vers un entraînement de qualité dans le cadre d’un effort plus général. Prenez le temps de voir ce que les clients disent spécifiquement sur la sensation de la route ainsi que sur le mouvement du vélo lui-même sur l’entraîneur.
Autres caractéristiques
Prenez également le temps d’examiner les différentes fonctions intelligentes. Si certaines d’entre elles fonctionnent avec des applications populaires comme Zwift, certains formateurs sont plus intelligents que d’autres. Assurez-vous que vous êtes d’accord avec le niveau d’intégration intelligente de votre formateur, sinon vous risquez d’être déçu ! À l’inverse, si vous souhaitez un formateur simple et amusant, assurez-vous de ne pas vous focaliser sur les fonctions intelligentes !
Foire aux questions (FAQ) sur le vélo d’entraînement
Pouvez-vous changer de vitesse sur un vélo d’entraînement ?
Pour ce qui est de savoir si vous pouvez changer de vitesse sur un vélo d’entraînement, oui. La possibilité de les contrôler pendant l’entraînement dépend de votre entraîneur et de votre entraînement. Si vous utilisez une application ou un programme d’entraînement qui a conçu votre entraînement et l’exécute pour vous, vous ne pourrez pas – ou ne devriez pas – changer de vitesse pendant que vous roulez à vélo. L’application connaît le niveau de résistance dont vous avez besoin et le nombre de vitesses que vous devez passer pour atteindre vos objectifs d’entraînement.
Pouvez-vous faire du VTT avec un turbo-trainer ?
Oui, vous pouvez certainement utiliser un vélo de montagne sur un turbo-trainer, ce qui est une bonne nouvelle. Comme les dimensions des roues sont conformes aux exigences de l’entraîneur (la plupart des vélos d’entraînement acceptent des roues jusqu’à 29 pouces), vous pouvez facilement utiliser votre VTT sur un vélo d’entraînement intérieur. Avec l’aide d’assistants, il peut être utile d’envisager de changer pour un pneu dont la bande de roulement est plus petite que celle à laquelle vous êtes habitué sur votre VTT. Cela vous évitera d’user prématurément la bande de roulement et de devoir la remplacer. En outre, cela permet de réduire le bruit !
Devriez-vous disposer d’une cale d’élévation pour votre vélo d’entraînement ?
Il s’agit souvent de décider comment vous voulez dépenser votre argent. Si la meilleure règle est de toujours avoir tous les accessoires recommandés pour la sécurité et le confort de vos entraînements, de nombreux utilisateurs affirment que vous pouvez obtenir le même avantage en utilisant un annuaire téléphonique périmé. Si vous êtes débutant et que vous mettez la sécurité au premier plan, il est bon d’avoir le bon élévateur pour votre vélo d’entraînement afin de maintenir votre vélo à niveau pendant votre séance d’entraînement.
Y a-t-il une capacité de poids maximale pour un vélo d’entraînement ?
Comme pour beaucoup d’autres appareils d’entraînement, vous devrez vérifier avec votre appareil d’entraînement. En règle générale, la plupart des machines peuvent supporter jusqu’à 250-300 livres. Si vous êtes proche de cette limite, ou si vous voulez être encore plus sûr, pensez à parler à quelqu’un qui travaille au service clientèle pour le modèle que vous souhaitez. Il sera en mesure de vous donner les spécifications les plus précises et pourra même vous suggérer un modèle similaire si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus adapté à vos besoins.
Un entraîneur de conduite directe en vaut-il la peine ?
Une grande partie de la question consiste à comprendre ce que vous voulez tirer de votre formation. Si vous voulez le meilleur de ce qui se fait de mieux en matière d’entraînement, des caractéristiques intelligentes, une facilité d’utilisation et une usure moindre de votre vélo, un entraîneur de conduite directe est certainement une excellente idée à envisager. Cependant, c’est aussi celui qui nécessite le plus gros investissement car ce sont des machines très bien réglées. De nombreux professionnels trouvent qu’ils sont aussi heureux sur un entraîneur professionnel à transmission fluide que sur un entraîneur à transmission directe, et d’autres disent que les entraîneurs à transmission directe seront la voie de l’avenir.
Avez-vous besoin d’un pneu spécial pour un vélo d’entraînement ?
Si vous optez pour un entraîneur à entraînement direct, vous n’avez pas besoin d’un pneu spécial car, eh bien, vous n’avez pas besoin de pneu ! En revanche, si vous optez pour un vélo d’entraînement à roues, c’est la taille réelle de vos pneus qui déterminera si vous avez besoin d’un pneu d’entraînement ou non. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser des pneus jusqu’à 29 pouces, mais la bande de roulement sera l’une des caractéristiques importantes à prendre en compte. Plus vous utilisez votre pneu d’entraînement, plus il y a de friction et d’usure sur votre pneu. Certains coureurs décident d’acheter des pneus moins chers pour rouler à l’intérieur parce qu’ils ne représentent pas un investissement aussi important. Comme l’usure des pneus est un élément courant de l’entraînement, vous passerez par les pneus un peu plus vite que si vous alliez avec un entraîneur à conduite directe. Il est donc recommandé d’acheter un pneu spécial pour ceux qui utilisent un VTT (ou un vélo traditionnel avec une bande de roulement profonde), mais c’est à vous de décider quel type de pneu vous allez changer.
Conclusion
Si vous êtes vraiment intéressé par le cyclisme et que vous souhaitez poursuivre votre entraînement même hors saison, un entraîneur cycliste sera le meilleur choix. Que vous choisissiez un vélo d’entraînement intelligent ou quelque chose de plus classique comme un entraîneur magnétique, les options et le potentiel d’entraînement sont infinis. Les meilleurs entraîneurs de cyclisme en salle sont tous conçus pour vous apporter le confort et le professionnalisme que vous recherchez, c’est à vous de déterminer lequel vous convient le mieux en particulier.