Les batteries rechargeables d’aujourd’hui sont plus puissantes et plus fiables, et la technologie des moteurs s’améliore constamment. Par conséquent, l’ère des vélos électriques est arrivée et apporte beaucoup d’excitation avec elle.
Les vélos électriques ont de nombreux avantages, notamment la possibilité de rouler sans effort tout en profitant du paysage. Les vélos électriques sont parfaits pour voyager et vivre des aventures pendant ton temps libre. Tu te déplaces plus rapidement et plus efficacement. Avec les vélos électriques, tu n’as jamais à t’inquiéter de transpirer, ni d’aller au bureau en sentant la sueur.
L’une des façons les plus simples de se procurer un e-bike est d’acheter une unité complète, ce qui est une option plus chère. Le design des vélos conçus spécifiquement pour un e-bike est basé sur la batterie et le moteur. La recherche et le développement, ainsi que le marketing, font grimper les prix.
Mais si ton objectif est d’économiser de l’argent, tu peux toujours obtenir le meilleur kit de conversion e-bike du marché.
En me basant sur de longues recherches, les commentaires des clients et d’autres facteurs comme la marque et le prix, j’ai fait cette liste des meilleurs kits de conversion de vélo.
Table des matières
Kit de conversion de vélo électrique bon marché avec batterie
Theebikemotor 3000W Rear Wheel Hub Motor Electric Bike Conversion Kit + Disc Brake
Le kit de conversion pour un vélo électrique avec une roue arrière est livré avec tout ce dont tu as besoin. Le plus important est que le processus de conversion est sans effort et ne prend que peu de temps. Les composants essentiels comprennent le levier de frein, l’écran LCD et l’accélérateur.
La boîte de vitesses à une vitesse et les freins à disque sont très efficaces et contribuent à ta sécurité sur la route, ainsi qu’à ta vitesse. Tu es sûr d’atteindre la vitesse maximale sans aucun problème.
La vitesse maximale de 80 kilomètres par heure est tout à fait décente pour les trajets quotidiens vers le travail ou les loisirs du week-end. L’écran affiche la vitesse, le kilométrage, l’équipement et la puissance de la batterie.
Avantages
- Le kit de conversion contient tout ce dont tu as besoin
- L’écran LCD est lumineux et clair
- La conversion n’est pas très difficile
- Une vitesse maximale de 80 km par heure
Inconvénients
- Le kit de conversion n’est pas forcément facile à utiliser.
- Le paquet est un peu cher
Kit de conversion de vélo électrique à moteur Mid Drive 48V 1000W Ebike
Ce qui fait de ce kit de conversion de vélo l’un des meilleurs, c’est sa facilité de montage. Les instructions sont claires et tout ce dont tu as besoin est dans le paquet. Tu n’as pas besoin d’acheter quoi que ce soit séparément pour terminer l’installation.
Il suffit de retirer l’arbre central et la manivelle, un processus qui ne prend que quelques minutes. Aucune compétence avancée n’est nécessaire pour installer le moteur central. Tu peux le pirater avec les compétences nécessaires, et c’est ce qui en fait l’un des plus intéressants à installer.
Parmi les composants inclus, il y a les leviers de frein, que tu peux changer sans effort en capteur de frein mécanique ou hydraulique.
Le kit de conversion convient à différents types de vélos, notamment les vélos de banlieue, les vélos de montagne et les vélos à pneus larges. Cependant, le kit de conversion ne convient pas aux vélos dont le cadre est en fibre de carbone.
Il est livré avec un puissant moteur de 1000 watts qui fournit la puissance nécessaire pour parcourir de longues distances sans trop d’efforts. Cependant, le kit de conversion permet deux modes de conduite. En d’autres termes, tu peux utiliser le vélo lorsque tu as besoin de faire de l’exercice ou utiliser le moteur si tu as besoin d’arriver plus rapidement à ta destination.
Avantages
- Tout ce dont tu as besoin est dans le paquet
- Il est facile à installer
- Instructions manuelles faciles.
- Un moteur de 1000 watts puissant et fiable
Inconvénients
- Le service client a peut-être besoin d’une petite amélioration
Vélo électrique Bafang 8fun Mid Drive Crank Motor kit 750w avec batterie Lithium-Ion
Le kit de conversion pour vélo électrique est livré avec tout ce dont tu as besoin pour transformer ton fastidieux vélo manuel en un agréable vélo électrique. Et pour garantir la durabilité, tous les composants sont étanches, tu n’as donc pas besoin de te précipiter vers le prochain abri lorsque le temps change pour le pire.
Avec un moteur de 25 AMP, tu as assez de puissance pour te rendre au travail et en revenir. La batterie de 48 volts est assez puissante pour fournir assez de jus pour les promenades et les trajets du week-end.
L’écran inclus te donnera toutes les informations dont tu as besoin, comme la vitesse et la puissance de la batterie.
Avantages
- Le kit de conversion comprend tout ce dont tu as besoin
- Tous les composants sont étanches
- Fourni avec un écran pour te montrer toutes les informations dont tu as besoin.
Inconvénients
- Il se peut qu’il ne soit pas très durable
Meilleur kit de conversion e-bike (sans batterie)
Kit de conversion e-bike pour vélo électrique à roue arrière avec écran LCD 48V1000W
Le kit de conversion est livré avec un jeu complet de roues pour t’aider à convertir l’e-bike sans effort. Le pneu à jante de 32 mm et le pneu de 40 mm sont tous deux durables et assez efficaces.
Le kit de conversion est doté d’un double-mode : à effet Hall ou sans effet Hall. En fait, le double-mode prolonge la durée de vie du moteur et de l’ensemble du vélo.
La plupart des cyclistes trouveront le système d’assistance au pédalage assez efficace et agréable à utiliser. Le système te permet de te concentrer sur la route et de profiter du paysage pendant que tu te diriges vers ta destination.
Tu peux déterminer la puissance de ta batterie, le kilométrage, la vitesse, le temps et les vitesses à l’aide de l’écran inclus. Le rendement du moteur est supérieur à 80 %, ce qui est plus que suffisant pour rendre ta balade à vélo agréable.
Avantages
- Livré avec un jeu complet de roues pour la conversion
- C’est facile à convertir
- L’écran LCD fournit des informations essentielles comme la puissance de la batterie
- Le mode double qui prolonge la durée de vie de l’e-bike
Inconvénients
- Le support de l’essieu peut être faible.
- L’installation n’est pas des plus faciles
Kit de conversion e-bike TSDZ Nouvelle version Tongsheng TSDZ2 Mid Drive Motor Conversion
Le kit de conversion e-bike est facile à installer et est livré avec tout ce dont tu as besoin pour le processus. Le moteur d’entraînement a une puissance de 350 watts et 36 volts pour fournir toute la puissance dont tu as besoin pour te rendre sur ton lieu de travail.
Il a assez de puissance pour gravir des montagnes et pour faire du tout-terrain, si tu cherches l’aventure. L’écran est très fonctionnel et t’indique entre autres la vitesse, le kilométrage et la puissance restante de la batterie.
La vitesse maximale du moteur est de 40 miles par heure, et tu n’as plus d’excuse pour être en retard au travail.
Avantages
- Le kit est tout ce dont tu as besoin pour transformer ton vélo en bicyclette électrique
- Il est facile à installer
- Affichage clair
Inconvénients
- Le capteur de couple n’est pas totalement efficace
JAXPETY 48V 1000W Vélo électrique Cycle E Bike 26″ Roue avant/arrière Ebike Hub Motor Conversion Kit Hub Motor Wheel
Le kit de conversion de moteur de moyeu est facile à utiliser et, selon tes compétences en bricolage, tu peux terminer le processus en une heure. Le moteur-moyeu sans balais de 1000 watts est très durable et fournit suffisamment de puissance pour parcourir la distance dont tu as besoin.
Mais à part la durabilité, le moteur ne fait pas beaucoup de bruit. Il est silencieux et confortable à utiliser. Le système d’entraînement ne crée aucune friction dans les engrenages et le moteur pour garantir la durabilité.
Parmi les composants, il y a des trous pour les disques en métal pour une installation efficace des disques.
Avantages
- Le moteur n’est pas bruyant
- Le processus d’installation peut prendre à peine 1 heure.
- Trous pour le disque métallique pour une installation efficace
Inconvénients
- L’installation peut te demander d’être très pratique.
Kit de conversion pour vélo électrique 48V 1200W 700C Direct Drive avant ou arrière EBIKELING
Le moteur de moyeu de 1200 W est très fonctionnel et a une puissance suffisante pour une utilisation quotidienne. Tu peux utiliser ton vélo sur de longues distances et gravir des montagnes sans aucun problème.
Tout est livré prêt à être installé, et les instructions sont faciles à suivre. Tu peux choisir entre deux options d’accélérateur pour répondre à tes préférences. Il est livré avec une jante en aluminium durable qui offre une stabilité suffisante pendant la conduite.
Et bien que le moteur puisse fonctionner sans les leviers de frein, tu peux choisir de les installer selon tes besoins. Tu as cette option.
L’écran LCD amélioré est lumineux et fonctionnel pour afficher la puissance de la batterie, la distance et le kilométrage, entre autres choses.
Avantages
- Un moteur efficace de 12 W dans le moyeu
- Il est facile à installer
- Un choix entre deux options d’accélérateur
Inconvénients
- Il se peut qu’il ne soit pas accompagné d’instructions d’installation.
Comment convertir une bicyclette en bicyclette électrique
Tu as un vélo traditionnel et tu penses le convertir en vélo électrique, alors cet article est pour toi. Tu vas apprendre tous les faits liés à la façon de convertir un vélo en vélo électrique.
Nous parlerons des kits de vélo dont tu auras besoin pour la conversion et de la facilité avec laquelle elle peut être mise en œuvre. Même ton vieux vélo a besoin d’être peint et d’autres choses traditionnelles aussi, alors fais tout cela avec la conversion, c’est notre suggestion.
Ici, nous allons couvrir la conversion de base, étape par étape, d’un vélo traditionnel en vélo électrique. Tu peux faire une bien meilleure conversion avec des coûts plus élevés en fonction de tes besoins.
Étape-01 : Procure-toi le kit E-Bike
- Tu recevras un moteur de roue arrière dans le kit. Si tu es un utilisateur régulier, un moteur de 500 watts à service continu te conviendra. Mais si tu veux rouler dans les collines, il devra avoir une puissance de pointe de 1200 watts.
- Tu auras besoin d’un contrôleur. Le moteur aura besoin d’un contrôleur continu de 22 ampères.
- Tu auras un accélérateur actionné par le pouce, un levier de frein avec un interrupteur d’arrêt, et un interrupteur marche/arrêt. Les leviers de frein auront des interrupteurs d’arrêt, mais comme nous utiliserons l’accélérateur actionné par le pouce, nous aurons besoin de cet interrupteur d’arrêt ou d’un câblage supplémentaire. Les utiliser séparément sera un avantage que tu comprendras plus tard.
- Un câble reliant la batterie au contrôleur se trouve dans l’emballage.
- Le kit est également livré avec des sacs de batterie en nylon et nous t’informons que les instructions de la batterie avertissent clairement de ne pas utiliser ces sacs pour la batterie.
Étape-02 : Réparer et rendre le vélo du donneur parfait
- Cadre solide : Tu dois t’assurer que le vélo donneur a un cadre solide. Il est vrai qu’un vélo moins cher peut être un bon vélo électrique du point de vue de l’utilisation du moteur. Mais si tu veux que ton vélo soit utilisable à la fois pour le moteur et les pédales, il te faut un bon cadre.
- Cadre de vélo de montagne : Pour un cadre de bonne qualité, tu peux utiliser un cadre de vélo de montagne car sa qualité de fabrication sera meilleure par rapport aux autres vélos.
- Peinture : Si tu as fini de choisir le cadre, si le vélo doit être peint, fais-le. N’utilise pas de peinture en bombe car elle n’est pas durable et la qualité n’est pas aussi bonne. Utilise des peintures de haute qualité.
Étape-03 : Installer le moteur de la roue arrière
- Moteur et roue : Installer le moteur est une tâche assez difficile. Si tu remarques, tu verras que la roue et le moteur sont très solides, bien construits et plus durables.
- Mélange et façonnage du cadre : Tout d’abord, prends le cadre, pose-le sur le sol et tire-le un peu. Tu ne le croiras pas mais ça va marcher. Tu remarqueras que tu peux facilement mélanger le cadre en le tirant, mais qu’il sera très difficile de le repousser dans sa position précédente.
- Cale en aluminium : Le kit est livré avec une grande cale en aluminium. Mais pour une utilisation et une installation parfaites, tu auras besoin de 5 cales en aluminium. Tu devras te les procurer sur le marché. Car si les cales ne sont pas utilisées correctement, les engrenages risquent de heurter le cadre de ton vélo.
Étape-04 : Installe les interrupteurs
- Retire le guidon : L’installation des interrupteurs n’est pas une tâche difficile. Tout d’abord, tu devras retirer les anciennes poignées du guidon de ton vélo. Nous pouvons partager une astuce simple pour retirer ces anciennes poignées qui consiste à utiliser de l’eau savonneuse après avoir retiré les vis avec un tournevis. En utilisant l’eau savonneuse, tu dois te tortiller doucement. Lentement, les poignées vont sortir.
- Retire l’ancien levier de vitesse : Avant de retirer l’ancien levier de vitesse, tu dois décider où tu vas monter les interrupteurs. Tu dois essayer de monter l’interrupteur aussi près que possible, c’est-à-dire près du levier de frein ou du levier de vitesse.
- Montage de l’interrupteur marche/arrêt : Tu peux monter l’interrupteur marche/arrêt sur l’autre guidon.
- Fixe le fil : Après avoir monté les interrupteurs, tu dois habiller les fils dans la zone du moteur. Assure-toi de laisser un peu d’espace autour du jeu de tête ou du tube de tête de ton vélo. Cela permettra de tourner facilement le guidon de ton vélo d’un côté à l’autre.
Étape-05 : Installer le boîtier de batterie
- Choisis le type de boîtier : Tout d’abord, tu dois choisir un étui solide pour qu’il puisse protéger ta batterie contre toute sorte de chute, de choc ou de blessure. N’oublie pas que cet étui est uniquement destiné à protéger la batterie de ton vélo.
- Mesure de l’étui : Tu dois mesurer soigneusement l’espace dont tu auras besoin. Ensuite, en fonction de la mesure, tu dois arranger la boîte ou tu peux l’acheter sur n’importe quel marché.
- Installer la boîte : Nous te suggérons d’installer ce boîtier de batterie à l’arrière de ton vélo. Cette installation à l’arrière te donnera aussi quelques avantages. Assure-toi de l’installer très solidement et qu’il sera très résistant.
- Connecte les fils à la batterie : Pour ce faire, tu dois d’abord découper une fente dans le boîtier de la batterie. En protégeant les fils, tu dois les connecter avec le contrôleur très soigneusement.
Étape-06 : Recouvre la batterie
- Utiliser de la mousse ou un autre isolant : Pour recouvrir le boîtier de la batterie, tu peux utiliser de la mousse ou un autre isolant. Cela t’aidera à rembourrer la batterie.
- Assure-toi qu’il n’y a pas d’espaces vides : Après avoir rembourré avec de la mousse ou de l’isolant, tu dois vérifier qu’il n’y a pas d’espace dans le boîtier.
- Note la position de la batterie et du contrôleur : Assure-toi que la batterie et le contrôleur sont parfaitement positionnés afin qu’ils ne se heurtent pas l’un à l’autre lors de l’utilisation du frein.
Étape-07 : Termine l’installation et les tests
- Essai routier : Après avoir terminé les étapes ci-dessus, tu devrais emmener ton nouveau vélo électrique sur la route pour le tester. Car c’est sur la route que le vélo peut donner les meilleures performances lors des tests.
- Ajuste les vitesses et les freins : Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle étape, les vitesses et les freins arrière peuvent prendre un certain temps pour s’adapter au bon fonctionnement.
- Assure-toi que le vélo est capable de montrer et de donner ses meilleures performances pendant que tu le testes ou que tu le conduis. Si c’est le cas, alors ta conversion est réussie, et admire-toi pour cela.
Kit de conversion électrique pour vélo : Considérations pour l’acheteur
Il existe de nombreuses façons de convertir ton vélo. Dans la discussion suivante, nous allons examiner certaines des méthodes et des kits de conversion les plus populaires.
Roues pour E-bike
La conversion à l’aide de roues pour e-bike consiste à remplacer la roue avant ou arrière par une roue spécialement conçue qui contient un seul engrenage et un seul moyeu. La batterie peut être placée n’importe où ou au centre.
Si la batterie se trouve ailleurs, le moteur peut alors être confortablement installé dans la roue avant pour une répartition efficace du poids. Si tout est sur la roue avant, la direction peut être difficile.
Considère la solidité de la fourche, car le couple du moteur peut parfois être très élevé. Le moteur de la roue arrière offre une meilleure traction et est plus idéal pour la conduite hors route.
Entraînement par friction
Le moteur et l’entraînement sont situés sur la roue arrière dans la conception de l’entraînement par friction. Il utilise la friction générée par le moteur pour faire avancer le vélo. Malheureusement, cette méthode n’est pas entièrement efficace, et donc impopulaire.
Conversion de l’entraînement central
La conversion de l’entraînement intermédiaire est l’une des plus populaires, et elle imite le design des vélos électriques complets. La batterie du moteur est sur le cadre, et le moteur est dans la plupart des cas sur le pédalier. L’un des avantages de cette conception est le bon équilibre du poids.
Malheureusement, la conception ouverte du moteur est susceptible d’être endommagée par l’exposition.
Puissance
Les moteurs des différents kits de conversion ont des puissances différentes. Plus la puissance est élevée, plus la capacité à manœuvrer sur différents terrains est grande.
Ampères-heures
La capacité de la quantité de tension qu’une batterie particulière peut fournir est l’ampère-heure. L’objectif devrait toujours être d’obtenir des ampères-heures plus élevés, car cela signifie que le vélo parcourra de plus longues distances.
Les ampères-heures dépendent de la façon dont tu vas utiliser le vélo. Si tu fais de longues distances, tu auras besoin de plus d’ampères-heures.
N’oublie pas de vérifier les lois locales concernant les vélos électriques sur les routes principales.
Tension
La batterie lithium-ion est la principale source d’énergie des vélos électriques. Veille à choisir une batterie dont la tension correspond à celle du moteur.
Kit de conversion pour vélos électriques : Autres composants
Leviers de frein
Les leviers de frein sont des éléments essentiels qui aident au freinage. Les leviers coupent la puissance pour que tu ne puisses pas accélérer et freiner en même temps.
Papillon des gaz
Cet élément te permet d’obtenir plus de puissance pour l’accélération. Elle peut se trouver sur les pédales ou sur un bouton sur le guidon. La position de la pédale d’accélérateur dépend de tes préférences.
Contrôleur
Le contrôleur comprend un écran qui affiche des informations essentielles comme la puissance de la batterie, la vitesse et la puissance de sortie. Plus le contrôleur te donne d’informations, plus il te permet de déterminer si tu as assez de capacité pour atteindre ta maison ou une autre destination sans avoir besoin de recharger.
Comment fonctionne un vélo électrique ?
Bon, beaucoup d’entre toi se demandent peut-être comment fonctionne un vélo électrique ou quelque chose comme ça. La principale différence entre un vélo traditionnel et un vélo électrique est que l’un doit être pédalé pour se déplacer et que le vélo moderne possède un moteur qui produit de l’énergie pour se déplacer tout seul.
La plupart des pièces des deux vélos sont les mêmes, il n’y a aucune différence entre eux. Alors pourquoi devrais-tu utiliser un e-bike ?
Parce qu’il réduira ta perte d’énergie et que tu pourras te déplacer en douceur où tu veux. Ce vélo t’aidera à rouler pendant une longue période, à monter des collines, etc.
Qu’est-ce qu’un vélo de route ?
Un vélo de route est un vélo qui est conçu pour aller aussi loin que tu le souhaites en pédalant avec tes jambes. Ce vélo est bon pour faire de l’exercice et ils sont aussi bons pour faire du tourisme ou du shopping.
Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?
Le vélo électrique est communément appelé un e-bike. Il est conçu avec un moteur électrique qui te permet de rouler plus facilement car tu n’as pas besoin de pédaler. Le vélo utilise aussi des batteries rechargeables pour démarrer le moteur et produire de l’énergie.
Conclusion
Nous soutenons et apprécions vraiment les personnes qui aiment le changement et la conversion à de nouvelles choses. Et, à cette fin, notre article porte sur la façon de convertir un vélo en vélo électrique pour les passionnés de vélo.
Si tu en as assez de rouler sur un vélo traditionnel et que tu veux vivre une nouvelle expérience, cet article t’aidera.
Le meilleur kit de conversion de vélo électrique te permet de transformer ton vélo en un vélo électrique efficace que tu peux utiliser pour te rendre au travail ou pour profiter de l’extérieur le week-end. Et même s’il existe de nombreux types et méthodes de conversion pour enfants, il est toujours bon de trouver la meilleure.
Nous pouvons t’assurer que les méthodes ci-dessus font partie des meilleures, et tu peux compter sur elles pour convertir ton vélo facilement.