Comment s’habiller pour faire du VTT – The Complete List

En vélo, le choix des vêtements varie énormément en fonction du type de conduite que vous allez faire.

Lorsque vous prévoyez faire du vélo de montagne, vous devez acheter des vêtements spéciaux afin de rendre votre randonnée plus sécuritaire, confortable et agréable.

Voici la liste des vêtements et des articles que je vous suggère d’avoir.

Tête

Casque

Specialized Centro Winter LED HelmetUn casque devrait être indispensable pour chaque coureur, je ne suis jamais allé faire du vélo sans porter un casque.

Et pour le vélo de montagne est encore plus essentiel.

Vous avez besoin d’un casque qui est :

  • A l’aise, avec une taille adaptable, certains motards se plaignent d’avoir des maux de tête juste parce que le casque leur va si mal sur la tête.
  • Léger
  • Bien ventilé
  • Un casque intégral est une protection supplémentaire.

 

 Une paire de lunettes

Lorsoul Polarized Sports Sunglassesvous allez vouloir une paire de lunettes transparentes quand vous roulez sur la piste dans les bois :

  • Pour des raisons de sécurité, tu te fais frapper au visage avec une branche ou une branche ou quelque chose comme ça.
  • Pour empêcher la saleté et la boue de pénétrer dans vos yeux
  • Pour vous protéger contre les insectes qui volent dans les sentiers : en été, vous avez beaucoup d’insectes sur le visage et le fait d’avoir des lunettes vous empêche de les voir, vous ne risquez donc pas de détruire votre vélo et de vous faire mal.

Il existe des modèles conçus pour le vélo de montagne qui sont incassables.

 

LE HAUT

Les maillots de bain

Pour un aérodynamisme supérieur, le choix des maillots est important.

S’assurer que vous portez le bon équipement dans les bonnes conditions peut faire une différence, que vous aimiez ou non votre randonnée en montagne.

Les maillots de cyclisme les mieux conçus sont plus courts à l’avant pour réduire la friction du tissu et offrir un ajustement plus aérodynamique.

Cependant, par temps froid, les maillots à manches longues peuvent être une bonne option. Ces types de maillots sont conçus pour vous garder au chaud, confortable et, bien sûr, aérodynamique.

Un maillot coupe-vent vous gardera au chaud même en descente par temps froid en hiver.

 

Blindage corporel

Les gilets pare-balles ne sont pas nécessairement inconfortables, il existe des modèles qui s’adaptent très bien et sont conçus pour avoir une bonne ventilation.

Il est bon d’en porter un pour un peu plus de protection et d’absorption des chocs, assurez-vous :

  • classement coupe-vent
  • permet une respirabilité suffisante pour se débarrasser de la transpiration et de l’humidité.

 

Veste

Bien sûr, quand les conditions seront mouillées, vous aurez besoin de plus de couches.

Une veste imper-respirante, imperméable, résistante et légère est absolument essentielle pour une conduite confortable.

 

Une paire de gants

Gloves for MTBEn général, les vététistes portent toujours une paire de gants à longs doigts, ce qui est tout à fait logique, car cela vous évite de vous faire piquer par des choses comme les branches.

Les gants doivent être plus épais dans la paume de la main :

Pas nécessairement rembourré, mais devrait avoir une fine couche de rembourrage dans la paume de la main pour vous donner un peu plus d’adhérence et de protection. Ils garderont aussi vos mains au chaud par temps froid.

Mais vous devriez aussi penser aux jours d’été parce qu’ils peuvent faire transpirer vos mains, alors essayez de trouver des gants confortables l’été pour que vos mains ne transpirent pas autant.

Personnellement, j’ai décidé d’investir dans des gants que je peux utiliser toute l’année. Voici le modèle que j’utilise.

 

cuissard

Beroy Women's Cycling Shorts with 3D Gel PaddingEn VTT, il y a plus de frottements que sur la route. Ainsi, lorsque vous êtes assis sur la selle, un short rembourré vous offre un peu plus de protection et de confort dans le siège.

De préférence un cuissard à bretelles. Pourquoi ? :

  • Pour un aérodynamisme supérieur
  • Pour maintenir le chamois en place : Les shorts de vélo traditionnels glissent toujours vers le bas, ce qui signifie que les chamois vont aussi bouger. Le maintien du chamois en place réduit le risque de frottement et d’irritation de la peau. Le cuissard à bretelles est conçu pour que le chamois reste parfaitement en place. Pour une conduite confortable.

 

Chaussures pour pédales automatiques

J’ai fait un post sur la différence entre un clip et une pédale sans clip.

Si vous décidez d’enlever les pédales régulières et d’investir dans un ensemble de pédales clipless Vous devez évidemment acheter une paire de chaussures clipless pour aller avec les pédales.

Lorsque vous accrochez les pédales que vous avez choisies, vous obtenez une conduite plus douce et un meilleur pédalage – l’efficacité.

D’autre part des chaussures plates qui vont régulièrement à pédales et vous donne plus de liberté sur le vélo.

Protections

Genouillères

boruizhen Kids & Adult:Youth Knee and Elbow Pads withNon, les coureurs ne portent pas de genouillères juste pour le spectacle, ce n’est absolument pas le cas. En VTT, vous passerez sur des rochers et des routes difficiles. Frappe souvent tous les sauts et pédale sur les collines.

Ainsi, si vous avez des accidents, vous serez mieux protégé… avec une genouillère.

Certaines genouillères sont mieux conçues et faciles à mettre autour de votre cheville lorsque vous roulez, puis retirez-les par-dessus vos genoux lorsque vous vous arrêtez.

 

Coudières

Personnellement, je n’ai pas de coudières, mais je voulais les mentionner parce que selon les routes que vous allez utiliser, vous aurez peut-être besoin d’une paire.

 

Protège-tibias

Quand vous choisissez d’utiliser des pédales sans clip, beaucoup de gens disent que vous n’avez pas besoin de ces protège-tibias et la raison en est que lorsque vos pieds glissent, vos tibias frappent la pédale et vous grattent le tibia.

Mais aussi quand vous passez aux pédales clipless, vous devrez peut-être porter des protège-tibias, car au début, parce que vous ne maîtriserez pas tout de suite l’utilisation des pédales clipless et vous aurez le même problème.

Les protège-tibias ont été conçus pour éviter de vous frapper les tibias lorsque vos pieds glissent.

Autres articles nécessaires

Ce ne sont pas des vêtements, mais vous devriez certainement envisager de les avoir.

Sac

Vous aurez besoin d’un sac qui n’est pas confortable je sais, mais vous avez vraiment besoin de transporter :

  • Votre eau
  • Vos outils d’urgence
  • Outils de vélo si vous avez un problème au milieu des bois, vous pouvez essayer de réparer vous-même.
  • Et tout ce dont vous avez besoin pour une journée, c’est de l’équitation (peut-être aussi des sandwichs).

Système d’hydratation

Celui-ci est extrêmement important car il aura des effets bénéfiques sur votre santé : vous aurez besoin d’un système d’hydratation.

Vous voulez certainement avoir un système d’hydratation quand vous êtes à cheval parce que vous allez dépenser beaucoup d’énergie et vos muscles vont se contracter, ils vont avoir des crampes si vous ne buvez pas la bonne quantité d’eau. vous devriez boire autant que vous pouvez

Certains modèles sont équipés d’un système d’hydratation allant jusqu’à trois litres, et ont ce système qui vous permet de boire en conduisant, de sorte que vous n’avez pas besoin d’essayer d’obtenir une bouteille d’eau.

Chauffe-bras et chauffe-jambes

Les chauffe-bras et chauffe-jambes facilement amovibles sont des couches de base absolument brillantes pour le vélo de montagne.

 

CONCLUSION

Voilà ce qu’il faut porter pour faire du VTT. Certains objets sont nécessaires pour votre sécurité, d’autres pour votre confort. à vous de jouer.

 

 

 

Récent