Comment choisir des Pédales pour Vélo – Route vs VTT vs Randonnée

Il existe plusieurs types de pédales sur le marché, et la seule façon de faire le bon choix, c’est d’en essayer quelques-uns par vous-même. Vous pouvez essayer plusieurs systèmes avant de trouver celui qui vous convient le mieux.

Dans cet article, nous essayons d’expliquer quels pédales sont les mieux adaptés pour les vélos de route, les vélos de montagne et les vélo de randonnée. Et, espérons-le, vous aider à choisir ceux qui conviennent le mieux à votre application.

Nous parlerons également de savoir si vous pouvez utiliser une pédale de vélo de montagne sur un vélo de route ou vous pourriez utiliser une pédale de vélo de route sur un vélo de montagne.

 

Pédales de vélo de montagne

Bien que les pédales de vélo de montagne sont plus lourdes. Leur avantage est qu’il s’agit d’entrées à double face que vous pouvez clipser des deux côtés de la pédale. Vous n’avez donc pas besoin de baisser les yeux autant lorsque vous enfoncez les pédales.

En fait, quand on s’y habitue, on n’a pas besoin de regarder en bas du tout. Il suffit de poser le pied en bas et de cliquer sur l’un ou l’autre côté.

Aussi, en règle générale, les pédales de vélo de montagne auront plus de flottement. En d’autres termes, lorsque votre pied est bloqué, vous avez plus de mouvements de talon d’un côté à l’autre et beaucoup de gens comme ça. De plus, vos pieds n’ont pas l’impression d’être complètement enfermés comme la pédale de route.

Donc, certaines personnes peuvent aimer cela et cela peut être un avantage ou un désavantage, selon vos préférences et le style de vélo que vous conduisez.

Et enfin, non seulement les pédales de vélo de montagne ont une entrée double-face, mais généralement, ils sont plus faciles à cliquer dans et cliquer hors de. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de mettre autant de pression sur le côté de votre talon pour cliquer hors d’une pédale de vélo de montagne.

Utilisation des Pédales pour vélo de montagne

Cependant, avec le gravier, vous rencontrez des moments où vous devez descendre de votre vélo et marcher la colline peut être trop raide ou vous pouvez heurter du sable très profond ou de la boue très profonde. Et tu as juste une pince à épiler et tu te balades. Cest là où les pédales de vélo de montagne de style ont vraiment l’avantage pour le gravier et dans ces applications, les pédales de vélo de montagne font un meilleur travail.

C’est la boue qui se répand et c’est encore la raison pour laquelle ils sont plus utilisés pour le gravier que les rares pédales de vélo de montagne en peluche sont vraiment le style le plus polyvalent de la pédale.

Vous les utilisez sur un VTT. Vous pouvez les utiliser pour les courses de cyclocross, vous pouvez aussi les utiliser pour le gravel riding. En fait, ils sont la pédale préférée pour tous ces types de conduite.

Vous profitez vraiment des capacités de la pédale de vélo de montagne à faire fondre la boue: L’entrée double face et le fait que les chaussures sont beaucoup plus faciles à porter.

 

Pédale pour vélo de Randonnée

Considérez le meilleur type de pédales pour un tour en vacances est en grande partie une question d’intérêt personnel. En vélo de route, où les pédales automatiques sont le choix presque universel. Nous parlerons des pédales automatiques plus bas dans cet article. D’autre part, les cyclotouristes utilisent une variété de pédales selon l’endroit où ils se sentent le plus à l’aise.

Cependant, si vous ne savez pas quelles pédales choisir pour un tour à vélo et quelles pédales choisir pour rouler sur la route, nous soulignons certains des avantages et des inconvénients des différents types de pédales de randonnée.

Quelle est la meilleure pédale de randonnée?

Si vous avez commencé le touring, vous serez peut-être surpris de découvrir tout le choix qui s’offre à vous en matière de pédales. Pédales automatiques ou pédales plates, quelle est la meilleure pédale de cyclotourisme ? Découvrons les avantages et les inconvénients de chaque pédale.

Pédaliers à cliquets

Best-mountain-bike-Clipless-Pedals-Crankbrothers-clip-systemPédaliers à cliquets ont une adhérence supérieure à celle des pédales plates normales. Vous avez l’impression de rouler avec des pinces, ce qui est particulièrement agréable par temps nuageux lorsque vous ne voulez pas que vos pieds s’échappent par-dessus les pédales. Quand vous voulez arrêter de marcher, c’est facile. Vous n’êtes pas vraiment attaché aux pédales, donc vous pouvez lever les pieds rapidement à tout moment.

Avantages : prix abordable.partie de l’adhérence, tout en laissant vos pieds libres de bouger

Inconvénients : Si vous appuyez sur les pédales avec les jambes lorsque vous poussez le vélo, vous risquez de l’endommager. De plus, si vous utilisez votre vélo à la fois pour faire des randonnée et pour vous rendre au travail, sachez que ces pédales risquent de rayer les chaussures que vous portez au travail !

Pédales automatiques

C’est l’intérêt de nombreux cyclotouristes. Le nom est un peu confus. On les appelle les pédales “clipless”. En fait, vous fixez vos pieds aux pédales en les clipsant, mais le terme “clipless ” designe le fait que ces pédales n’ont ni attaches pour les pieds ni cages.

Il existe de nombreux types de pédales automatiques, l’un des plus courants étant le système SPD de Shimano. D’autres marques courantes construisent Eggbeaters et Frogs. Ils partagent tous la même conception : les crampons de vos chaussures se fixent aux pédales. En position attachée, le pédalage est plus pratique parce que vous mettez de l’énergie dans le mouvement ascendant aussi bien que dans le mouvement descendant. Lorsque vous êtes prêt à vous arrêter, vous dégagez vos pieds avec une petite torsion vers l’extérieur.

Avantages : Il rend votre vélo jusqu’à 15% plus efficace. Il peut vous aider à garder vos pieds plus confortables sur les pédales dans des conditions humides ou bosselées.

Inconvénients : Les pédales et les chaussures qui les accompagnent sont plus spécialisées que les autres types de pédales. Si vous avez besoin d’un remplaçant, ils peuvent être difficiles ou impossibles à trouver dans certains pays. La courbe d’apprentissage des pédales sans cliquet signifie que vous tomberez probablement une ou deux fois pendant que vous vous accrochez et décrochez. Les pédales peuvent causer des douleurs au genou si elles ne sont pas convenablement ajustées.

Pédales plates

Lumintrail Butterfly Platform Bike Pedals_La bonne pédale plate est inattaquable, elle est facile à utiliser et vous n’avez pas besoin d’acheter des chaussures de vélo spéciales pour utiliser les pédales à plates. Rien que cela signifie que vous êtes susceptible de transporter une paire de chaussures de moins dans votre sac, ce qui réduit le poids et économise de l’espace. Il y a une pile de choix pour ce type de pédales, y compris des ceux en plastique bon marché, en métal lourd abordables et certains en métal léger plus dispendieuses.

Avantage : simple, facil á utiliser et ne nécessite pas d’investir dans des chaussures.

Inconvénient : Les cyclistes qui sont déjà habitué au system SPD n’aiment pas la sensation du mouvement du pied, glissant en cours de route.

Comparer ces pédales pour vélo de randonnée.

Les pédales automatiques ne sont généralement pas une bonne idée à utiliser. Ils sont conçu pour les vélos de route pendant que vous faites du cyclotourisme. Les pédales sont conçues pour s’adapter le plus possible aux mouvements Ceci est réalisé par la chaussure basée sur une semelle très solide, sans flexibilité. Par conséquent, même si les taquets sont encastrés, il n’est pas confortable ou facile de marcher plus d’un petit mètre en dehors du vélo.

En vacances à vélo, vous voudrez descendre de vélo beaucoup plus souvent pour aller voir quelque part une ville ou un bâtiment intéressant ou tout simplement pour aller dans un magasin pour le déjeuner. La dispute d’avoir à changer de chaussures toutes les heures environ rend ces pédales inadaptées.

Perfection

Surtout, je vous recommande les pédales plates pour votre randonnée. Il y a une quantité négligeable de snobisme désiré par de nombreux cyclistes envers les autres cyclistes qui utilisent des pédales à plate-forme. Quoi qu’il en soit, pour de nombreux cyclotouristes, les pédales à plate-forme sont l’option privilégiée – et á juste titre. Ils vous permettent de porter les chaussures que vous souhaitez, ils sont fournis de base avec la plupart des vélos et ils sont faciles à utiliser – sans risque de se renverrer.

 

Pédales de vélo de route

Tout d’abord pour la pédale de route. Les pédales de route sont généralement plus légères. Ils ont un engagement plus serré. En d’autres termes, votre pied ne bouge pas tout à fait autant dans une pédale de route.

Vous avez donc un peu plus de puissance, surtout en montée. Et finalement, ils ont une plus grande plate-forme pour pédaler. Parce qu’on ne s’accroche qu’à un côté des pédales de route.

Il y a moins de matière sous la pédale, ce qui donne un autre avantage. Et c’est le fait que vous pouvez incliner davantage le vélo lorsque vous pédalez dans un virage.

C’est pour ça qu’ils sont plus légers. Typiquement n’importe quel cycliste sérieux ou amateur optera pour ce type de pédale.

 

Quelle est le meilleure type de Pédales pour vélo de route?

SHIMANO Deore XT M8040 Flat Trail PedalLa meilleure pédale de vélo de route est celle qui rendra votre conduite plus confortable. Il y a une tonne de modèles de pédales, avec ses prétendus mérites. Si vous désirez une pédale solide et ajustable, je vous recommande les pédales clipless ou automatique. Ils sont largement utilisés et bien soutenus. Ils sont équipés d’un taquet réglable avec différentes caractéristiques. Ils sont probablement le choix par défaut pour les cyclistes.

Vous vous demandez si les pédales clipless sont efficaces ? Les pédales de vélo de route automatique sont conçues pour être légères, robustes et douces, que ce soit des pédales automatique simple ou des pédales à clipser ultralégères.

Un large choix est disponible á des prix abordables convenable pour tout le monde, du cycliste de week-end occasionnel au cycliste expérimenté.

Fixer mécaniquement vos pieds à un vélo présente de nombreux avantages, mais comment choisir les meilleures pédales de vélo de route qui vous conviendraient le mieux ?

Pédales automatique (clipless)

Le taquet qui s’attache à votre chaussure s’engage avec la pédale. Il est chargé par ressort et soulagé d’une torsion du pied. Plutôt que de fixer vos pieds rigidement, la plupart des pédales automatiques permettent un certain mouvement ou’flottent’.

 

Choisir les pédales les moins cher n’est peut être pas être une bonne idée. Nous avons rassemblé les pédales de vélo de route automatiques des principaux fabricants et les avons essayées, vous pouvez trouver le comparatif ici.

 

Avantage:

Les pédales automatiques maintiennent vos pieds en place, ce qui facilite le pédalage à une bonne inflexion. La vitesse de rotation d’une pédale par minute, comme un bon objectif, est de 70 à 90 tr/min. Ils optimisent le lien entre le pied et la pédale de sorte qu’une plus grande quantité d’énergie se retrouve dans chaque morsure de pédale, ce qui est idéal pour l’escalade et les longues randonnées.

La plupart des systèmes fournissent un certain degré de flottement en supposant que vos pieds s’alignent automatiquement sur les pédales. Cette simple option aide à prévenir vos problèmes de genoux.

Avec un peu d’exercice, le mouvement de libération devient plus facile et plus naturel. Ils sont plus appropriés pour pédaler quand vous avez des chaussures qui conviennent à vos pieds et aux pédales.

Inconvénient :

Si vous voulez faire plus de pérformance, vous devez prendre une deuxième paire de chaussures adaptée à vos pieds et aux pédales. Les chaussures présentent donc une augmentation du volume et de poids de 400 à 800 grammes, ce qui est un peu gênant.

 

Chaussures de vélo de montagne Vs vélo de route

Maintenant vous ne pouvez pas parler des styles de pédales sans parler des chaussures.

Chaussures de vélo de route

Les chaussures de vélo de route n’ont généralement pas de semelle en caoutchouc sur le bas et le crampon réel va être plus grand sur une chaussure de route. Maintenant, les chaussures de route sont plus difficiles à marcher, elles glissent plus facilement et le taquet n’est pas aussi encastré.

Donc c’est juste plus important quand vous essayez de vous promener. Mais parce que les chaussures de route n’ont pas de semelle en caoutchouc, elles sont généralement plus légères que les chaussures de VTT.

Chaussures de vélo de montagne

Les chaussures de vélo de montagne, d’autre part, ont généralement une semelle en caoutchouc. Cette chaussure a donc une sorte de caoutchouc autour du taquet, ce qui rend le taquet plus encastré et il est beaucoup plus facile d’y marcher.

En fait, c’est l’un des principaux avantages de l’utilisation des pédales de vélo de montagne est le fait que si vous avez à faire une section vélo de randonnée. En dautres termes, lorsque vous faites du vélo de montagne et que vous devez marcher sur des rochers ou monter ou descendre une colline beaucoup plus facile à faire en VTT.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les coureurs de cyclocross utilisent des pédales de style VTT. Parce que dans les courses de cyclocross, vous devez généralement descendre de votre vélo à chaque tour. Qu’il s’agisse de monter à l’étage ou de franchir des barrières, et c’est beaucoup plus facile à faire avec la pédale de vélo de montagne.

 

Conclusions

Donc, sur la base des caractéristiques d’une pédale de vélo de route, je ne recommanderais pas d’essayer d’utiliser une pédale de vélo de route pour le vélo de montagne ou le cyclocross ou même le gravier.

Toutefois, une pédale de vélo de montagne peut vraiment être utilisé sur tous les styles de vélos, même un vélo de route.

Voilà donc ma comparaison entre une pédale de vélo de montagne et une pédale de route. Si vous essayez de décider lequel est le meilleur pour vous, j’espère que cet article vous aidera.

Si vous n’avez pas encore essayé les pédales automatiques, je vous recommande de les utiliser pour votre vélo. Ici vous pouvez trouver les meilleures pédales de vélo de route. Vous ne serez peut-être pas á l’aise au départ avec cette version, mais je peux vous garantir qu’après quelques semaines d’utilisation, le déclipsage deviendra une seconde nature. En passant quelques jours ou quelques semaines avec des pédales automatiques, vous pourrez déterminer si elles sont faites pour vous ou non.

 

 

Récent