Que vous soyez une famille d’aventuriers en plein air ou que vous souhaitiez simplement vous assurer que vos petits sont protégés lorsqu’ils s’entraînent à faire du vélo pour la première fois, vous voulez être sûr qu’ils sont en sécurité et protégés.
Pour vous aider à trouver les meilleurs casques de vélo pour votre enfant, je vous propose une liste des meilleurs casques que vous pouvez trouver en ligne.
Table des matières
Meilleur casque de vélo pour bébé
- Crazy Safety Casque de vélo Enfant
- Safehead Casque de vélo pour enfant certifié CE-CPSC
- XJD Casque de Vélo pour Enfants
- KORIMEFA Casque de Vélo pour Enfants 3-13
- VORCOOL Casque Animal de Vélo
- Giro Casque de vélo pour enfant
- SafetyMAX Casque de Vélo pour Enfants
En ce moment, de nombreux parents dans le monde entier aimeraient emmener leurs enfants faire une promenade à vélo. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux parents, car il peut être passionnant de montrer le monde à votre bébé pour la première fois.
Bien que l’objectif de sortir votre bébé soit admirable, il est important que vous le gardiez en sécurité. Même si c’est vous qui contrôlez le vélo, vous devez vous assurer que votre bébé porte un casque de vélo de haute qualité pour le protéger en cas d’accident.
Si vous vous demandez exactement comment décider d’un commentaire sur le vélo pour votre bébé pour lui dire que vous êtes au bon endroit, un casque de vélo est conçu pour protéger la partie la plus importante de votre corps.
La forme de la tête des bébés est un peu différente de celle d’un adulte. Par conséquent, vous devez garder à l’esprit quelques éléments qui sont un peu différents lorsque vous achetez un commentaire de tarte pour un bébé par rapport à un casque de vélo pour un adulte.
Crazy Safety Casque de vélo Enfant
Pour les tout-petits qui ont une opinion sur le type de casque qu’ils aimeraient porter, ce casque Dino fera le bonheur des plus exigeants.
- Les tailles sont comprises entre 19,29 pouces et 21,65 pouces.
- Ce casque peut convenir aux garçons comme aux filles.
- Il est parfait pour le patinage, le cyclisme ou toute autre activité qui pourrait être dangereuse sans casque.
- Il est confortable.
- Une sangle réglable permet de l’adapter facilement à presque tous les enfants en bas âge.
Safehead Casque de vélo pour enfant certifié CE-CPSC
Si vous êtes moins préoccupé par le style du casque de votre enfant et que vous voulez vraiment qu’il soit en sécurité, alors ce casque orange vous aidera à atteindre cet objectif.
- La sangle est ajustable pour s’adapter à la plupart des enfants en bas âge.
- Convient à tous les enfants de 2 à 4 ans.
- Sangle de menton souple et confortable.
- Visière intégrée pour que la lumière ne dérange pas votre enfant pendant la promenade.
- Trous pour permettre la circulation de l’air.
- Le tissu intérieur est lavable en machine.
XJD Casque de Vélo pour Enfants
Si vous recherchez un casque à plus long terme qui durera quelques années au-delà de la petite enfance, c’est un excellent casque à acheter.
- Il résiste aux chocs pour assurer la sécurité de votre enfant en cas d’accident de vélo.
- Sangle ajustable pour un ajustement confortable.
- Convient à la plupart des enfants âgés de 2 à 8 ans.
- Certifié pour la sécurité des tout-petits.
- Trous d’aération pour que votre enfant n’ait pas trop chaud lorsqu’il le porte par une chaude journée d’été.
KORIMEFA Casque de Vélo pour Enfants 3-13
Ce casque, tout en ayant un aspect un peu typique, a un adorable design sur le dessus fait de filtres à air. Ce casque existe en différentes couleurs, et sera parfait pour tout bambin ou enfant qui préfère une couleur spécifique.
- Ce casque a été certifié sûr par le CPSC et l’ASTM.
- Résistance aux chocs pour que votre enfant reste en sécurité même s’il devait tomber.
- Sangle ajustable pour que le casque puisse grandir avec votre enfant.
- Mousse absorbant les chocs pour une protection supplémentaire de votre enfant lors de vos sorties à cheval.
VORCOOL Casque Animal de Vélo
Ce petit ensemble de casque et de coussinets pour coccinelles protègera sûrement votre petite coccinelle des dangers de la conduite à vélo. Qu’elles commencent tout juste à faire du vélo ou qu’elles en fassent depuis quelques années déjà, ce casque les aidera à se protéger.
- Des trous d’aération pour maintenir le casque ventilé.
- Certifié par le CPSC comme étant sûr pour les enfants et les jeunes enfants.
- Boucle et sangle réglables.
- Sangle de menton confortable pour que votre enfant ne se plaigne jamais de son port.
- Têtière réglable pour qu’il grandisse avec votre enfant.
Les motifs de ce casque rendront les enfants et les jeunes enfants heureux et en sécurité lorsqu’ils se promèneront avec style. Il existe de nombreux styles, donc que vous ayez un fils ou une fille, ils trouveront un style qui leur plaira.
- Il est parfait pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans au moins.
- Des oreillettes réglables pour que le casque puisse grandir confortablement avec l’enfant.
- Pièce intérieure confortable du casque pour que votre enfant n’ait aucun problème à le porter pendant de longues périodes.
- Circulation d’air facile grâce aux trous dans le haut du casque.
- Visière intégrée pour bloquer les lumières intenses.
SafetyMAX Casque de Vélo pour Enfants
Ce casque, qui se décline en plusieurs couleurs, vous permettra de protéger votre enfant à vélo ou en skateboard.
- Les tailles varient de très petites à petites.
- Il peut être ajusté pour grandir avec votre enfant.
- Il convient à la plupart des enfants âgés de 1 à 8 ans lorsqu’il est bien ajusté.
- Sangle de sécurité avec boucle réglable.
- Doublure en mousse absorbant les chocs autour de la tête.
- Conforme aux normes de sécurité des codes de sécurité de la CPSC.
Et voilà, vous l’avez. Les meilleurs casques de vélo pour enfants, jeunes enfants et bébés. Vous pouvez les consulter en ligne dès maintenant, choisir un casque qui vous plaît et laisser votre enfant trouver le style qui lui convient le mieux. Vous n’avez plus à vous inquiéter que votre enfant soit en danger pendant qu’il fait ce qu’il aime.
Comment choisir un casque de vélo pour un bébé ou un nourrisson
Le choix d’un pays d’origine que votre enfant pourra porter pendant que vous faites du vélo ensemble est une partie importante du processus qui lui permettra d’enfourcher son propre vélo. Cela lui permet de prendre l’habitude de porter un casque lorsqu’il fait de la bicyclette. Il sera ainsi en sécurité lorsqu’il écrira avec vous et lorsqu’il partira faire du vélo tout seul.
Lorsque vous achetez un nouveau casque pour votre enfant, il y a certaines choses que vous devez surveiller. Vous devez vous assurer que le casque est bien adapté à votre enfant. Voici quelques éléments à vérifier pour vous assurer qu’il est bien ajusté à la tête de votre enfant avant d’acheter votre prochain casque.
Taille du casque
Bien entendu, l’aspect le plus important pour savoir si le casque de votre enfant tiendra sur sa tête est la taille du casque lui-même. Vous devez vous assurer que vous pouvez obtenir un casque qui s’adapte facilement à la tête de votre enfant sans avoir trop d’espace supplémentaire. S’il y a trop d’espace supplémentaire, le casque ne sera pas très utile car la tête de l’enfant pourra se déplacer à l’intérieur de celui-ci plutôt que d’être protégée en cas d’accident.
Le poids du casque
Puisque vous parlez de faire du vélo avec et en fait, il est important de garder à l’esprit que leur cou ne peut supporter qu’un certain poids. Vous pourrez peut-être trouver un casque parfaitement adapté à la tête de votre bébé, mais s’il est trop lourd, il lui fera plus de mal que de bien. Vous ne voulez pas d’un casque trop lourd pour que votre bébé puisse le porter, car cela lui causerait une tension excessive au niveau de la nuque. Vérifiez à deux reprises avant de prendre votre décision finale si votre bébé est capable de supporter le casque que vous envisagez.
Le casque est-il réglable ?
Les bébés sont connus pour leur croissance très rapide. Vous pouvez trouver un casque qui vous convient parfaitement et qui pèse juste ce qu’il faut, mais votre enfant le portera probablement assez vite s’il n’est pas réglable. Les meilleurs casques pour bébés incluent la possibilité d’ajuster leur taille. Ainsi, vous pouvez avoir la maison et grandir avec votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Vous n’aurez pas besoin de courir et d’en acheter un nouveau toutes les deux semaines de cette façon.
Guide d’achat d’un casque de vélo pour un bébé ou un nourrisson
Au-delà des considérations de base pour savoir si le casque de vélo conviendrait ou non à votre bébé, il y a quelques facteurs à garder à l’esprit qui distinguent un casque moyen d’un casque plus important. Il existe plusieurs types de technologies différentes qui sont utilisées dans la construction des casques. Certaines d’entre elles comprennent des caractéristiques de sécurité supplémentaires qui pourraient valoir le coût supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous trois des considérations supplémentaires les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous achetez un nouveau casque de vélo pour votre enfant.
La forme du casque
La plupart des parents qui emmènent leurs enfants faire des balades à vélo avec eux utilisent un harnais quelconque pour maintenir le bébé sur le dos. Un casque normal est un peu plus aérodynamique que celui que vous voudriez utiliser sur un bébé que vous portez de cette façon. En règle générale, vous serez plus à l’aise si vous avez un casque de vélo pour bébé dont le dos est plat. De cette façon, ils peuvent s’allonger à plat contre le dos comme ils le font dans leur harnais si vous écrivez votre vélo avec eux.
Les sangles du casque
Les sangles sont une partie importante du casque. Elles permettent de s’assurer que le casque reste en place lorsqu’il est posé sur la tête de votre enfant. Si vous ne faites pas attention au fait que vous pourriez vous retrouver avec un casque qui n’a pas de très bonnes sangles, les meilleures sangles seront à la fois confortables et sûres. Elles permettront au casque de rester bien en place sur la tête de votre enfant sans lui causer d’inconfort.
Autres caractéristiques de sécurité
Des casques de vélo plus perfectionnés pour les nourrissons comprendront des matériaux de construction supplémentaires qui amélioreront la sécurité de l’élément de vélo en question. Les cages en plastique qu’ils mettent à l’intérieur de certains casques pour bébés en sont un exemple. Celles-ci permettent au casque de tourner en cas de collision. En cas d’accident, le casque tourne et la force de l’accident est mieux répartie dans la tête du bébé, ce qui évite d’endommager son cerveau délicat.
Âge minimum pour faire du vélo avec un bébé
La plupart des professionnels de la sécurité recommandent aux parents de ne pas emmener leur bébé faire une promenade à vélo avant l’âge de 12 ans. Avant cette date, leur tête est encore trop molle pour qu’un casque soit vraiment efficace. Quel que soit le bien-fondé d’un casque que vous donnez à votre bébé de moins de 12 mois, il sera toujours en danger chaque fois que vous l’emmènerez faire un tour à vélo. Assurez-vous que votre bébé est assez âgé pour être en sécurité lorsque vous allez à vélo juste avant de l’emmener pour la première fois.
L’essentiel sur les casques de vélo pour bébés
Les parents du monde entier devraient être heureux de constater qu’ils pourront bientôt emmener leurs enfants faire une promenade à vélo. Si vous avez une tension artérielle de moins de 12 mois, il vous suffit d’attendre quelques mois, à condition de suivre les conseils de ce guide. Si vous choisissez un nouveau casque de vélo pour votre enfant, cela ne devrait pas être un problème du tout. Vous devriez être en mesure de savoir exactement ce qui conviendra à votre bébé.