Capteur de Puissance Et Fréquence Cardiaque En Vélo

Des cœurs qui battent font tourner le monde !

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont importants pour toute personne qui prend au sérieux sa condition physique à vélo. Ils affichent un rythme continu de BPM par opposition à un moniteur de pouls à la demande. Ce dernier peut afficher une valeur donnée à un moment donné.

Cela vous évite de devoir vous arrêter de temps en temps et de vérifier votre pouls, vous pouvez continuer votre entraînement librement. Ils peuvent être utilisés de différentes manières avec votre entraînement, mais idéalement, si vous voulez vous assurer que vos intervalles vous poussent de manière égale pendant votre exercice ou pour que vous sachiez même quand il est temps de faire une pause, sont deux plans applicables pour l’utilisation de l’appareil.

Le compteur représente un chiffre qui est le volume et l’intensité sur l’élément de temps, autrement connu sous le nom de BPM.

Le capteur ou la sangle en tissu, en élastique ou en plastique détecte l’électricité de votre cœur qui bat et transmet les données à une application ou à un appareil.

Les capteurs peuvent également être intégrés dans un soutien-gorge ou une chemise de sport pour plus de commodité.

Pour assurer un bon contact, vous pouvez mouiller la zone où se trouve le capteur avec de la salive ou du gel de qualité médicale, comme c’est le cas pour les ultrasons.

Bien qu’il en existe plusieurs types différents, nous devons discuter de la gravité du port de l’un d’entre eux, c’est pour lui que c’est important ?

 

Les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque pour le cyclisme

 

Garmin HRM-Dual

Garmin HRM-Dual - heart-rate-cycling_

Le Garmin HRM-Dual gagne immédiatement des points dans son évaluation parce qu’il est “le choix d’Amazon” ou un produit qu’Amazon considère comme l’un des meilleurs choix pour les clients pour ce type de produit. Actuellement en vente à 55,50$, mais régulièrement à 69,99$, ce produit a beaucoup de technologie. Il est équipé d’une sangle douce et réglable qui ne gênera pas le cyclisme, et qui est lavable une fois que l’acheteur a retiré le moniteur. Cela assure un confort aussi longtemps que la batterie dure, environ trois ans et demi. Cela fait 1277 jours d’entraînement avec cet appareil ! Il peut transmettre des données de fréquence cardiaque via la connectivité ANT+ et la technologie Bluetooth Low Energy qui peut être relayée aux applications disponibles sur ton téléphone, ton Garmin Device, ou un équipement de gym compatible.
Dans l’ensemble, c’est un excellent appareil à utiliser dans tes entraînements quotidiens ; il vaut bien l’argent dépensé et te durera de nombreuses années. Le seul inconvénient est la connectivité : si ton téléphone ne peut pas télécharger les applications et que tu ne possèdes pas d’appareil Garmin, tu perds certaines des meilleures fonctions du moniteur.

 

Dash Bluetooth Heart Rate Monitor Chest Strap

Dash - heart-rate-cycling_

Le produit suivant est également un produit “Amazon’s Choice”, ce qui est de bon augure pour la suite de la revue. Le produit en question est le moniteur de fréquence cardiaque Bluetooth Dash, et il possède un grand nombre de caractéristiques identiques à celles du Garmin HRM-Dual, bien que certaines aient été légèrement améliorées. D’une part, cet appareil est compatible avec plusieurs applications sur les appareils Apple et Android. Bien que l’application Wahoo RunFit soit la plus recommandée, elle obtient des points pour être disponible sur n’importe quel appareil. Une fois de plus, la sangle est souple, flexible et ajustable, et la batterie a une longue durée de vie. Bien que la sangle ne soit pas lavable en machine, elle peut être trempée et séchée.
En outre, cet appareil est assorti d’une garantie de remboursement. Si l’acheteur n’est pas satisfait de l’appareil, il peut être remboursé à 100 %. C’est également un avantage : si l’acheteur n’est pas sûr, il peut acheter cet appareil en toute confiance.
Pour toutes ces fonctions, le cardiofréquencemètre Bluetooth Dash ne coûte que 49,99 dollars, ce qui est une bonne affaire par rapport au Garmin HRM-Dual. Dans l’ensemble, c’est un achat intéressant, surtout si vous n’êtes pas sûr des fonctions qui sont les plus importantes pour vous, grâce à la garantie de remboursement.

 

Polar H10 Heart Rate Monitor

POLAR - heart-rate-cycling_

Ensuite, il y a l’appareil le plus cher de la liste. Ce n’est pas un produit “Amazon’s Choice”, mais il a quelques fonctions supplémentaires pour le prix. Il s’agit du Polar H10 Heart Rate Monitor pour 86,20 $. Bien sûr, il est livré avec une sangle confortable et ajustable, et la batterie dure jusqu’à 400 heures de travail. Il se connecte également aux appareils Android ou Apple.
C’est là que la fonctionnalité commence à devenir intéressante. De plus, il a une mémoire intégrée pour stocker une séance d’entraînement, et l’appareil est compatible avec la version Go-pro. Cela permet à l’utilisateur de superposer la fréquence cardiaque sur les images de la session d’entraînement pour comparer et prendre des notes.
Dans l’ensemble, c’est un bon appareil pour un athlète plus dévoué. Pour un acheteur qui ne s’entraîne pas tous les jours, ou qui n’a pas besoin de prendre des notes sur les séances d’entraînement, les utilisations supplémentaires seraient inutiles et l’argent supplémentaire serait dépensé sur des fonctions qui ne seraient jamais utilisées. Pour un athlète, par contre, ces utilisations supplémentaires pourraient être utiles, et si l’entraînement est lié à la carrière de l’acheteur, il est plus logique d’acheter le produit le plus cher disponible.

 

Wahoo TICKR FIT Heart Rate Monitor Armband,

Wahoo TICKR - heart-rate-cycling_La prochaine étape est le brassard Wahoo TICKR FIT pour moniteur de fréquence cardiaque. C’est aussi un appareil assez coûteux ; il est à 79,99. Malheureusement, il n’a pas autant de fonctionnalités pour compenser l’augmentation du prix.
Il peut transmettre des données via ANT+ ou Bluetooth et est compatible avec plus de 50 applications pour smartphones. Il s’intègre également à l’Apple Watch et compte les calories ainsi que le rythme cardiaque. Un avantage est que la batterie est rechargeable, et que chaque charge dure 30 heures. Cette solution est écologique et pourrait vous permettre de mieux utiliser votre appareil que les autres sur le marché.
Contrairement au Polar H10 Heart Rate Monitor, il n’a pas de mémoire, et il n’a pas non plus d’analyse du mouvement, ce qui serait également utile aux athlètes à plein temps. Dans l’ensemble, la hausse du prix n’est pas justifiée. Alors que le Polar H10 Heart Rate Monitor possède des fonctions supplémentaires pour compenser son prix élevé, cet appareil manque de fonctions pour son prix élevé. Il pourrait être utile en raison du large éventail de possibilités de comparaison, mais en fin de compte, le brassard de cardiofréquencemètre Wahoo TICKR FIT ne vaut pas l’argent.

 

MEILAN C5 Bluetooth/ANT + Heart Rate Monitor Chest Strap

MEILAN C5 - heart-rate-cycling_En revanche, l’appareil suivant est actuellement le moins cher de la liste ; il est actuellement en vente pour seulement 31,99 $, contre 49,99 $ pour le prix normal. Le MEILAN C5 se connecte également via Bluetooth et ANT+, mais il se connecte à la plupart des smartphones et des applications de fitness de pointe, ainsi qu’aux appareils de fitness compatibles. Il dispose d’une large gamme de compatibilité, ce qui est agréable pour les non-sportifs qui ne disposent peut-être pas de tous les meilleurs équipements de fitness. Il est également doté d’une sangle de poitrine confortable et bien ajustée, comme c’est le cas sur la plupart de ces appareils. C’est l’un des rares moniteurs à être équipé d’une batterie remplaçable.
En outre, cette société offre un remplacement tous les trois mois et une garantie d’un an. Bien que cela ne soit pas aussi souhaitable que la garantie de remboursement du moniteur de fréquence cardiaque Bluetooth Dash, elle est meilleure que celle des autres moniteurs.
Dans l’ensemble, c’est une bonne affaire pour les athlètes non professionnels qui ne veulent pas trop dépenser en équipement de pointe. Il est assez abordable, surtout lorsqu’il est en vente, et bien qu’il ne soit pas surabondant de fonctionnalités de luxe, il a suffisamment de fonctions pour suivre une séance d’entraînement.

 

Powr Labs Heart Rate Monitor Chest Strap

Powr Labs - heart-rate-cycling_Le moniteur de fréquence cardiaque de Powr Labs est assez décevant. Il est bon marché, son prix habituel est de seulement 45 $, mais ce faible montant n’est assorti de presque aucune caractéristique particulière. Ce serait un excellent moniteur pour un débutant ou pour quelqu’un qui ne l’utiliserait pas souvent.
Il est livré avec la sangle de poitrine réglable par agrafes et la possibilité de se connecter à Bluetooth et ANT+. C’est un appareil très durable ; il est résistant à l’eau et à la sueur et testé par des athlètes professionnels. Une chose unique à propos de ce moniteur est que la compagnie offre un remplacement illimité de la batterie pendant 12 mois après l’achat, ce qui est un bon bonus si tu as l’intention d’utiliser l’appareil quotidiennement. A part cela, il indique seulement une courte durée de vie de la pile.
Dans l’ensemble, c’est un bon choix pour un débutant. Si tu ne fais pas beaucoup d’exercice et que tu ne veux pas investir beaucoup dans un cardiofréquencemètre, c’est celui qu’il te faut ! Il serait bon de l’utiliser pendant la période de remplacement gratuit de la pile de 12 mois, puis d’accéder à nouveau à tes besoins et, si nécessaire, de passer à un appareil plus coûteux et plus performant.

 

Wahoo RPM Cycling Cadence Sensor

Wahoo RPM - heart-rate-cycling_Le moniteur suivant est un peu différent de celui du repos : cet appareil surveille en fait le mouvement et la cadence de vos pieds par opposition à votre rythme cardiaque. Assis à 39,99 $, le capteur de cadence de pédalage Wahoo RPM se fixe sur une chaussure ou sur le bras de manivelle d’un vélo.
Ce capteur est non magnétique et contient un support pour chaussure et un support pour vélo. Il est universel et s’adapte donc à toutes les surfaces. Il se connecte à Bluetooth, ANT+ et à de nombreuses autres applications tierces. Il se fixe sur les chaussures, donc il est étanche. Vous n’aurez pas à éviter les flaques d’eau lorsque vous utiliserez cet appareil !
L’appareil suit principalement la vitesse de votre course ou de votre colportage. Il est utile aux athlètes qui veulent suivre leurs entraînements, mais seulement si l’athlète sait quoi faire avec ces informations.
Dans l’ensemble, c’est le seul appareil de suivi de la cadence de course sur la liste aujourd’hui, et il est assez décent. En fin de compte, un moniteur de fréquence cardiaque est probablement plus facile à utiliser au début, mais c’est un bon capteur de cadence à acheter si c’est ce qui vous intéresse.

 

Wahoo TICKR Heart Rate Monitor

Wahoo TICKR - heart-rate-cycling_Enfin, il y a le moniteur de fréquence cardiaque Wahoo TICKR. A 49,99 $, c’est une bonne affaire. Il est livré avec la sangle souple et réglable habituelle. Il a aussi une grande variété d’options pour suivre les données collectées par l’appareil. Il se connecte avec Bluetooth et ANT+, ainsi qu’avec des smartphones, des montres GPS et des ordinateurs de vélo.
La meilleure partie de cet appareil est sa taille et sa forme. Le moniteur de fréquence cardiaque Wahoo TICKR est le modèle de moniteur le plus léger et le plus mince du marché. Le design brille sur ce moniteur, et il est très confortable pour s’entraîner. L’appareil ne glisse pas et ne bouge pas pendant la course ou le vélo.
Dans l’ensemble, c’est un bon appareil pour tout athlète. Il n’est pas cher, ce qui en fait un bon choix pour le débutant qui ne veut pas investir autant d’argent, mais il a toutes les fonctions nécessaires. Il a été conçu pour les athlètes, ce qui en fait un bon choix pour les athlètes semi-professionnels ou professionnels. Le seul inconvénient est le manque de fonctions, mais les fonctions qui lui manquent ne sont pas nécessaires pour la majorité des athlètes, et le prix reflète bien la fonction.

 

 

Qui devrait avoir un moniteur de fréquence cardiaque

Lorsque vous envisagez d’acheter un moniteur de fréquence cardiaque, il faut tenir compte de plusieurs éléments, comme l’endroit où vous souhaitez le porter et la méthode de transmission de vos données via un vélo informatisé, un bracelet, un ordinateur personnel ou un appareil mobile.

S’il n’est pas clair, votre cœur est peut-être l’organe le plus vital de votre corps. Il pompe le sang oxygéné de la source principale ou du cœur vers vos différentes extrémités.

Lorsque le besoin en oxygène augmente, comme lors d’une séance d’entraînement, le cœur bat plus vite pour répondre à ce besoin. Ainsi, un moniteur de fréquence cardiaque mesure votre cœur en BPM ou en battements par minute.

 

En quoi les moniteurs de fréquence cardiaque peuvent-ils être utiles aux cyclistes ?

L’utilisation la plus formelle d’un moniteur de fréquence cardiaque se fait pendant l’entraînement par intervalles. L’entraînement par intervalles est l’endroit où le cycliste se rend pour de courtes périodes avec un effort rigoureux, suivi d’une latence d’une vigueur moindre.

Ainsi, si votre vigueur équivaut à 70 %, l’exercice le moins intense devrait se situer autour de 50 %. Cela peut être fait que vous soyez cycliste, coureur, joggeur ou marcheur.

Il est prouvé que les intervalles brûlent plus de graisse que les exercices réguliers à faible intensité. Vous exercez plus d’énergie et brûlez plus de calories avec 70 %, qu’un rythme régulier pendant la même durée avec seulement 50 %.

Dans un cadre idéal, la puissance du cardiofréquencemètre est sans égale par rapport à sa capacité de voir le rendement de votre corps sous une quantité donnée de stress. Mais ces moniteurs ne sont pas bon marché, bien qu’ils permettent de s’assurer qu’ils se poussent efficacement et qu’ils récupèrent la même chose.

Les intensités en cyclisme sont généralement exprimées en zones qui dépendent du seuil de fréquence cardiaque du coureur. Ainsi, un cycliste a simplement besoin de connaître le BPM actuel pour compléter efficacement la zone, même si l’amplitude et l’altitude du parcours peuvent varier.

Les zones de fréquence cardiaque sont spécifiques à l’individu, le seuil de base pour un coureur peut être plus élevé que l’autre en fonction de la simple composition de son anatomie.

Mais n’ayez pas peur, car il y a de l’espoir ! Un athlète bien entraîné commencera à constater une baisse de la fréquence cardiaque au repos, donc le suivi de cette figure vous indiquera si vous vous améliorez ou non tout au long de l’année.

En outre, le rythme cardiaque au repos peut augmenter au cours des périodes d’entraînement ou lorsque l’on est malade. Un indicateur clé qui indique qu’il est peut-être temps de prendre un jour ou deux de repos après l’entraînement. Au moins, un exercice moins fatigant.

Le fondateur de la société Polar, Seppo Säynäjäkangas, a mis au point le premier cardiofréquencemètre personnel en 1977 en Finlande. Aujourd’hui, nous disposons de sangles thoraciques légères et de petits bracelets optiques qui permettent de vérifier efficacement votre pouls. Ces derniers sont en train d’être transformés en traqueurs de fitness et en montres intelligentes en temps réel. Alors que notre société devient de plus en plus avancée sur le plan technologique et que de plus en plus de personnes tentent de sortir du canapé et d’être actives, il sera intéressant de voir dans quelle direction vont les moniteurs de fréquence cardiaque. Beaucoup d’entre eux indiquent déjà le BPM sur un graphique en fonction du temps, de la vitesse, de l’altitude et d’autres statistiques d’utilisation.

 

Conclusion

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont généralement livrés avec des zones préprogrammées en fonction de l’âge, vous devriez en utiliser un qui soit le plus facile à utiliser pour vous. Certains vous permettent de définir vos propres zones de fréquence cardiaque.

En attendant, il existe un moyen moins voyant de vérifier votre pouls, en plaçant deux doigts sur votre poignet et en comptant le nombre de pulsations pendant 15 secondes. Vous multipliez ensuite ce nombre par quatre pour calculer le nombre de battements par minute.

 

 

Récent