10, 20, 30 Km En Vélo, Combien De Calories Peut on Perdre

Le cyclisme aiderait-il à réduire la graisse ? Puis-je l’utiliser pour augmenter ma masse musculaire ? Le vélo est l’un de nos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de brûler des calories, mais nous devons remplir une série de conditions pour pouvoir affirmer que nous brûlons des calories en faisant du vélo.

Combien De Calories Perd On En Faisant Du Velo?

Distance en km Durée du trajet kcal pérdus
10 km 30 minutes 350 to 400 kcal
20 km 1h 700 to 800 kcal
30 km 1h50 1500 to 2000 kcal

 

 

Nous savons que le vélo peut apporter des avantages très positifs. Cependant, il y a encore trop de choses à savoir sur le cyclisme et ses effets sur la graisse corporelle.

Pédaler n’est pas synonyme de brûler des calories. Il est nécessaire de prendre en compte une série de variables qui influencent la combustion de calories en faisant du vélo, parmi lesquelles se distinguent le temps, la résistance, la vitesse et le poids.

Ce ne sera pas la même chose de pédaler sur un vélo de randonnée que sur un VTT ou un vélo de course puisque dans le premier cas, nous ne pouvons pas ajouter de résistance et augmenter l’effort, alors que dans le second, nous le pouvons.

Lorsque tu calcules les calories que nous brûlons avec le vélo, tu dois garder à l’esprit que pour commencer à brûler des calories, il faut un minimum de 30 minutes d’activité. À partir de ce moment-là, nous commencerons à brûler des calories.

combiens de calories en vélo montagne

Le poids est également un facteur déterminant, car plus le poids est élevé, plus on brûle de calories. Quelque chose qui se produit également avec la vitesse, plus la vitesse est élevée, plus on brûle de calories. Voici donc l’estimation des calories brûlées par le vélo :

  • Un tour de vélo de 30 minutes : brûle plus de 100 kcal.
  • Un vélo de course : un poids de 79 kilos à 19 ou 22 km / h brûle environ 346 kcal, tandis que si la vitesse de course est comprise entre 22 et 26 km / h, les calories brûlées seront d’environ 420.
  • Un vélo de montagne : avec le même poids, 79 kg, et environ 30 minutes de course, on peut brûler jusqu’à 336 kcal avec ce vélo.
  • Un vélo d’appartement : si la vitesse de pédalage est élevée et que nous dépassons 30 minutes, les calories brûlées sont d’environ 451, même en pédalant dans des vélos statiques. Cela est dû au fait que nous pouvons ajouter des variables telles que la résistance ou la pente.

 

 

 

Avantage du cyclisme pour la perte de poids

Dans le post suivant, nous allons examiner les avantages du cyclisme. Ce sport a acquis récemment une grande popularité auprès des amateurs de mode de vie sain, et ils ont peut-être raison.

Cet exercice est polyvalent et s’adapte aux besoins de chacun, ce qui l’a rendu accessible, mais cela pourrait aussi réduire son efficacité.

combiens de calories en vélo boire de l'eau Le cyclisme est l’un des sports les plus productifs, et il peut être pratiqué avec différents objectifs. Si tu penses à perdre du poids et à brûler des graisses, tu devrais envisager de faire du vélo. C’est vrai, le cyclisme n’aide pas seulement à perdre du poids, mais c’est sans doute l’une des disciplines les plus propices pour le faire, pour quitter cet excès de poids. Pourquoi ?

Tout d’abord, parce que pour brûler les graisses, tu dois effectuer un exercice constant et relativement prolongé à une intensité comprise entre 60 et 80% de ta capacité physique. Le cyclisme, dans ses versions les plus inactives, est sans aucun doute une activité qui est régie dans ces intervalles d’intensité. Il ne dépasse 80% que lors des ascensions, bien qu’elles puissent être effectuées à un rythme plus soutenu.

Ainsi, par la durée et l’intensité, le cyclisme améliore la plupart des sports par rapport à l’objectif de perdre du poids en brûlant des graisses. Bien sûr, une fois que tu as un bon ton physique, mélange l’entraînement par intervalles avec des explosifs, en privilégiant toujours la régularité à l’intensité. Tu amélioreras ta perte de poids. Il y a pas mal de clés pour perdre du poids si c’est ce que tu cherches.

On dit souvent que le fait d’y aller à fond te fait brûler des glucides alors que le fait d’y aller à un rythme constant brûle des graisses. Cela a sa part de vérité, car ton corps, lorsqu’il est confronté à une demande soudaine d’énergie, tire d’abord le sucre, puis les glucides. La dernière chose est la graisse, donc il vaut mieux y aller plus lentement et tenir plus longtemps, pour arriver à cette redoutable bande de graisse et perdre du poids.

De plus, si tu cherches comment prendre de la masse musculaire avec le vélo, tu es au bon endroit. Le vélo est un instrument bénéfique puisqu’il te permet de te transporter où tu veux sans dépenser de carburant, et sans polluer, il nous aidera aussi à avoir un meilleur corps.

 

 

Le vélo brûle-t-il la graisse sur les cuisses ?

combiens de calories en vélo

L’un des principaux mythes soulevés à propos du vélo est la question suivante : le vélo peut-il ou non éliminer la graisse des cuisses ? Eh bien, ce n’est pas le cas. La graisse est généralement éliminée de tout le corps et finit par disparaître là où elle a commencé à s’accumuler : normalement l’abdomen chez les hommes et la région fessière chez les femmes. Par conséquent, pour brûler les graisses dans cette zone, une séance de step ou de paddle est tout aussi efficace qu’une course ou un tour de vélo.La perte de poids localisée est une fausse croyance, qui conduit de nombreuses personnes à effectuer d’interminables crunchs, exercices de fessiers et de cuisses, entre autres. Ces exercices n’ont pas beaucoup de sens, sauf si tu prévois de préparer une danse régionale.

Après avoir fait des exercices, on peut avoir l’impression d’avoir perdu du poids ou du volume, mais au bout d’un moment, lorsque le corps retrouve sa température normale, cette graisse revient à sa place initiale. Les joueurs de tennis prouvent clairement qu’il n’est pas possible de perdre du poids ou de la graisse dans une région spécifique. Ces athlètes ont le même pourcentage de graisse dans les deux bras, bien qu’ils en utilisent un, beaucoup plus que l’autre.

Si tu veux perdre de la graisse dans une zone de ton corps, tu dois savoir que la graisse ne peut être utilisée comme source d’énergie que dans des exercices d’aérobic, dans lesquels de grands groupes musculaires sont impliqués, en travaillant à des intensités modérées. Oublie les ceintures de compression et les vêtements thermiques.

Cyclisme zone de combustion des graisses.

L’une des méthodes qui existent pour optimiser notre entraînement à cet effet est de rester dans la zone de combustion des graisses pendant l’exercice. Mais comment y rester et que se passe-t-il exactement dans cette zone ? La zone de combustion des graisses se situe entre 60% et 70% de notre fréquence cardiaque maximale. C’est la bande dans laquelle le corps utilise la graisse comme carburant, sans entrer dans le redoutable catabolisme musculaire. La zone de combustion des graisses nous aide à obtenir de l’énergie à partir de la graisse stockée pendant et après l’exercice : c’est important car une fois que nous arrêtons de courir ou que nous descendons de notre vélo, notre métabolisme consomme cette graisse que nous voulons éliminer. Le corps continuera à décomposer les graisses pour obtenir de l’énergie longtemps après avoir quitté la salle de sport.

Pour rester dans cette zone brûlée, nous devrions utiliser un cardiofréquencemètre pendant notre entraînement. En principe, n’importe quel modèle et n’importe quelle marque peuvent être valables, tant qu’ils indiquent notre fréquence cardiaque. Les cyclistes fréquents recommandent d’utiliser un modèle qui indique à la fois le nombre de battements par minute et le pourcentage, et j’ai la possibilité de le programmer pour que chaque fois que je quitte la zone de combustion des graisses émette un signal visuel et sonore.

Le vélo donne-t-il un ventre plat ?

Le cyclisme est idéal pour tonifier les muscles du bas du corps mais aussi les abdominaux grâce à la posture et à la force que tu fais avec l’exercice. Mais, pour renforcer les abdominaux avec le vélo stationnaire, tu dois suivre une série de directives qui t’aideront à concentrer une partie de ton effort sur cette partie du corps.Tu peux exercer la zone abdominale en utilisant un vélo stationnaire ou en faisant du vélo en plein air, car ce sport concentre tout l’effort sur les jambes et les fessiers, ainsi que sur le centre du corps. Mais pour obtenir des résultats plus visibles, tu dois prendre en compte une série de conseils pour faire des abdominaux à vélo qui t’aideront à renforcer tes muscles au maximum.

Pour tonifier ton abdomen avec le vélo, il faut serrer l’abdomen en plaçant le dos complètement droit, puis revenir à la position la plus courbée pour activer les muscles de la zone. Nous te recommandons d’accompagner ces mouvements de respirations profondes et d’effectuer 3 séries de 15 répétitions pour que la zone travaille au maximum.

Le vélo en salle de sport réduit-il la graisse du ventre ?

Nous sommes nombreux à lutter contre notre ventre et sa graisse, ce qui n’est pas bon pour notre santé. Penser que les balades à vélo vont nous faire descendre ce ventre rapidement est une erreur que beaucoup d’entre nous ont commise, mais tout n’est pas mauvais.La bonne nouvelle est que tu as déjà l’outil pour te débarrasser de ce ventre pour toujours. Oui, ton vélo est le meilleur outil. La clé est d’augmenter l’intensité avec laquelle tu pédales et d’effectuer une variété d’exercices par intervalles qui nous aideront à accélérer ton métabolisme, à produire des hormones de croissance et d’autres avantages qui nous aideront à brûler cette graisse indésirable pour toujours. Et oui, ton vélo peut faire tout cela.

Des études ont montré que pédaler avec une intensité plus élevée aide le corps à libérer l’hormone de croissance, qui aide à brûler les graisses et à maintenir les muscles. Les exercices à haute intensité aident aussi à niveler ton appétit, ainsi qu’à libérer des hormones qui régulent la faim et la satisfaction plus efficacement que les exercices à faible intensité. Par conséquent, augmenter l’intensité de ton pédalage t’aidera à ne pas avoir aussi faim et à brûler la graisse abdominale.

Le vélo d’intérieur brûle-t-il les graisses ?

Le vélo d’intérieur est toujours à la mode, et grâce à ses énormes avantages, il semble qu’il continuera à l’être dans les années à venir, notamment comme l’une des alternatives préférées de ceux qui veulent perdre du poids et réduire la graisse du ventre. Parmi les vélos d’intérieur, c’est l’option spinning qui a attiré le plus d’attention.Le vélo d’intérieur est un peu plus récent et serait le perfectionnement du spinning. Le vélo d’intérieur est axé sur l’amélioration des performances et le travail de certaines qualités physiques plus spécifiquement. Le cycle en salle comporte également les phases d’échauffement et de retour au calme, en plus du “workout” ou moment de travail spécifique. Dans le “workout”, les fameux intervalles sont travaillés, et à certains moments, l’exigence est maximale. Le vélo d’intérieur est également ouvert à tous, mais il est généralement recommandé d’avoir une condition physique minimale pour pouvoir profiter pleinement de cette modalité. Les vélos de vélo d’intérieur sont aussi un peu plus techniques et ont parfois d’autres valeurs indicatives comme les watts ou la cadence.

 

Conclusion

Le cyclisme est devenu l’un des exercices les plus populaires, grâce à sa polyvalence. Que ce soit en intérieur, dans les rues ou à la campagne, le vélo peut aussi être bénéfique pour ta santé. Le cyclisme a un effet positif sur la combustion de ta graisse corporelle et pour maintenir de beaux muscles abdominaux. Nous te recommandons donc d’enfourcher ton vélo et de commencer à pédaler de tout ton poids vers ton corps de rêve.

 

 

Récent